📢 Feuille de route : Doctolib Kiné - Rentrée 2023

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous présenter les nouveautés qui sortent pour cette rentrée 2023 et faire un rappel de celles qui sont sorties cet été.

:books: Belle rentrée et bonne lecture !


Nouveautés déjà disponibles


RĂ©trocessions pour tous

Nous avons adapté les rétrocessions à tous nos types d’utilisateurs : que vous soyez titulaire ou collaborateur, il vous sera possible de créer, modifier ou supprimer une rétrocession facilement sur Doctolib Kiné.

Sur la page Rétrocessions, si vous voulez calculer une rétrocession pour la première fois, il vous suffira de choisir votre rôle dans l’équipe, pour qui vous effectuez le calcul et remplir le questionnaire correspondant.

:bulb: À noter : vous pouvez également créer une rétrocession pour un collaborateur qui n’utilise pas Doctolib.

Pour plus de détails, consultez notre article dédié.


Création de traitement

Vous avez dû voir apparaître en fin d’été la nouvelle interface de création et d’édition de traitement. Cette nouveauté vous permet de visualiser toutes les sections liées à la création ou l’édition de traitement sur une seule et même page et ainsi compléter le traitement plus facilement.

:bulb: À noter : dans la section Prescription, il est désormais possible d’inscrire la durée de l’ordonnance (en nombre de séances ou de semaines).

Découvrez la nouvelle interface et ses sections dans cet l’article !


Refonte de l’interface de gestion de la facturation par les remplaçants

À partir de Mon Compte > Facturation, vous pouvez cliquer sur la deuxième icône “Gestion des remplaçants” pour accéder à la nouvelle interface.

Pour rappel, Ă  partir de cette interface, il vous est possible :

  • En tant que titulaire : d’ajouter, modifier ou supprimer un compte remplaçant. Vous pouvez Ă©galement dĂ©marrer/arrĂŞter une session d’un remplaçant facilement en appuyant sur l’icĂ´ne Play/Pause.
  • En tant que remplaçant : de dĂ©marrer/arrĂŞter une session en cliquant sur l’icĂ´ne Play/Pause après avoir entrĂ© votre CPS.

Si un remplaçant oublie d’arrêter sa session à la fin de sa période de remplacement, le titulaire recevra un message l’informant qu’une session de remplacement est en cours et qu’il doit l’arrêter s’il veut facturer.


AMC gestion unique

Nous avons apporté des changements cet été dans la section Régime Complémentaire (AMC) de la page Infos Administratives. Ces nouveautés ont pour but de vous aider à choisir plus facilement la complémentaire santé de votre patient et à réduire vos rejets de télétransmission.

Pour ce faire, lorsque vous tapez le code de télétransmission dans le champ Numéro AMC, nous vous indiquerons les conventions possibles pour chaque résultat pour vous aider à sélectionner la bonne AMC. Vous pouvez rechercher directement une AMC avec le code convention et CSR.


Évolutions des informations patient dans l’agenda

Ces évolutions ont pour but d’améliorer la performance de la fonctionnalité déployée il y a plusieurs mois, et mettre en évidence les informations les plus prioritaires lorsque vous vous trouvez sur l’agenda.

Dans l’agenda : les icônes apparaissent selon leur niveau de priorité

  • PrioritĂ© n°1 : l’icĂ´ne alerte s’affiche si la sĂ©ance n’est pas associĂ©e Ă  un plan de traitement

  • PrioritĂ© n°2 : l’icĂ´ne euro s’affiche si la sĂ©ance est bien associĂ©e Ă  un plan de traitement dans les cas suivants :

    • Une facture est impayĂ©e par le patient
    • La frĂ©quence du rappel de facturation a Ă©tĂ© dĂ©passĂ©e sur au moins un plan de traitement.
    • Il s’agit d’une sĂ©ance hors nomenclature (il est nĂ©cessaire de la facturer en fin de consultation)
    • Il s’agit de la dernière sĂ©ance du plan de traitement
  • PrioritĂ© n°3 : l’icĂ´ne alerte s’affiche de nouveau si la sĂ©ance est associĂ©e Ă  un plan de traitement et que le patient est Ă  jour dans ses paiements mais que :

    • Le traitement est Ă  complĂ©ter
    • La carte Vitale est non lue

NB : les icĂ´nes alerte et euro seront visibles uniquement pour les rendez-vous du jour-mĂŞme et du lendemain.

Consultez l’article FAQ dédié pour plus de détails !


Quel est le programme de cette rentrée ?


Amélioration de l’expérience de télétransmission

Nous travaillons pour améliorer l’expérience d’émission des factures à l’Assurance Maladie, afin de vous permettre une meilleure visibilité sur l’émission de vos factures :

  • Profitez d’une meilleure vue sur votre tĂ©lĂ©transmission : nous allons remplacer la barre latĂ©rale droite actuelle par des boutons cliquables sur la page
  • Suivez de plus près l’envoi de vos tĂ©lĂ©transmissions :
    • vous pourrez suivre Ă  3 endroits diffĂ©rents le chargement et l’envoi de vos tĂ©lĂ©transmissions
    • une notification apparaĂ®tra une fois l’envoi terminĂ©

  • Corrigez facilement vos erreurs :
    • Si les factures comportent des erreurs ou des Ă©lĂ©ments manquants bloquant la tĂ©lĂ©transmission, une message d’alerte apparaĂ®tra en bas Ă  gauche de l’interface
    • Vous pourrez cliquer sur Voir les factures Ă  corriger dans le message pour atterrir sur la page correspondante
    • Des icĂ´nes alertes dans la section “Statut” vous indiqueront les informations Ă  complĂ©ter


Créer ou ajouter une cotation sur un traitement sans carte Vitale

Dans la continuité de la fonctionnalité “Création d’un traitement en une étape”, vous pourrez bientôt créer un traitement et entrer une cotation sans avoir à lire la carte Vitale d’un patient.

En bref :
Si votre patient a oublié de prendre sa carte Vitale pour son premier rendez-vous, vous pourrez créer un traitement sans que les sections Contexte de remboursement, Prestation et Paiement ne soient bloquées.

A côté du nom du patient, vous pourrez visualiser que les infos Carte Vitale n’ont pas encore été ajoutées et un message s’affichera en-dessous du menu déroulant du Contexte de remboursement vous indiquant que les informations de facturation ne sont pas à jour. Ceci n’empêchera pas d’entrer la cotation, ni de créer le traitement.

:bulb: À noter : il sera pour l’instant toujours nécessaire de récupérer les informations d’Assurance Maladie pour commencer à facturer les séances de ce traitement


Piloter son activité financière depuis la page Revenus

La page Revenus s’enrichit afin de vous offrir une vue complète de votre activité financière.

Dans un premier temps, vous pourrez profiter de ces nouveautés :

  • Graphique sur la rĂ©partition des actes
  • Graphique d’évolution sur l’historique de facturation des sĂ©ances afin de savoir si des sĂ©ances passĂ©es restent Ă  facturer
  • Filtre temporel qui reprend les donnĂ©es jusqu’à 1 an
  • Informations financières structurĂ©es en sous-sections pour plus de clartĂ© et de lisibilitĂ©


Le saviez-vous ?


Prenez en photo vos ordonnances avec votre smartphone pour l’ajouter au traitement de votre patient

Saviez-vous que vous pouviez prendre en photo une ordonnance et l’ajouter au dossier patient en un clin d’œil ? Cela se fait simplement avec votre smartphone.

La fonctionnalité de scan mobile peut être activée directement depuis votre ordinateur en un seul clic, lançant ainsi un processus mobile qui facilite la numérisation du document.

Pour plus d’informations, consultez l’article et la vidéo dans la FAQ.

Nous aimerions beaucoup avoir votre retour : Avez-vous déjà utilisé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ?

Nous sommes impatients de recueillir vos commentaires. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.


Toutes les réponses sont sur le centre d’aide

Consultez nos articles et tutoriels vidéos du Centre d’Aide pour vous auto-former et maîtriser votre logiciel.


Et après ?


Aidez-nous à construire la feuille de route ! Rendez-vous dans la section “Idées” de la communauté pour soumettre vos idées d’évolution ou voter pour les idées déjà soumises par vos confrères.

Vous souhaitez prendre part au développement des prochaines fonctionnalités ? Retrouvez l’ensemble des propositions de co-construction de Doctolib sur la communauté

Bonne rentrée à toutes et à tous,
L’équipe Doctolib.

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