Bonjour Ă toutes et Ă tous,
Nous sommes ravis de vous présenter les nouveautés qui sortent pour cette rentrée 2023 et faire un rappel de celles qui sont sorties cet été.
Belle rentrée et bonne lecture !
Nouveautés déjà disponibles
RĂ©trocessions pour tous
Nous avons adapté les rétrocessions à tous nos types d’utilisateurs : que vous soyez titulaire ou collaborateur, il vous sera possible de créer, modifier ou supprimer une rétrocession facilement sur Doctolib Kiné.
Sur la page Rétrocessions, si vous voulez calculer une rétrocession pour la première fois, il vous suffira de choisir votre rôle dans l’équipe, pour qui vous effectuez le calcul et remplir le questionnaire correspondant.
À noter : vous pouvez également créer une rétrocession pour un collaborateur qui n’utilise pas Doctolib.
Pour plus de détails, consultez notre article dédié.
Création de traitement
Vous avez dû voir apparaître en fin d’été la nouvelle interface de création et d’édition de traitement. Cette nouveauté vous permet de visualiser toutes les sections liées à la création ou l’édition de traitement sur une seule et même page et ainsi compléter le traitement plus facilement.
À noter : dans la section Prescription, il est désormais possible d’inscrire la durée de l’ordonnance (en nombre de séances ou de semaines).
Découvrez la nouvelle interface et ses sections dans cet l’article !
Refonte de l’interface de gestion de la facturation par les remplaçants
À partir de Mon Compte > Facturation, vous pouvez cliquer sur la deuxième icône “Gestion des remplaçants” pour accéder à la nouvelle interface.
Pour rappel, Ă partir de cette interface, il vous est possible :
- En tant que titulaire : d’ajouter, modifier ou supprimer un compte remplaçant. Vous pouvez également démarrer/arrêter une session d’un remplaçant facilement en appuyant sur l’icône Play/Pause.
- En tant que remplaçant : de démarrer/arrêter une session en cliquant sur l’icône Play/Pause après avoir entré votre CPS.
Si un remplaçant oublie d’arrêter sa session à la fin de sa période de remplacement, le titulaire recevra un message l’informant qu’une session de remplacement est en cours et qu’il doit l’arrêter s’il veut facturer.
AMC gestion unique
Nous avons apporté des changements cet été dans la section Régime Complémentaire (AMC) de la page Infos Administratives. Ces nouveautés ont pour but de vous aider à choisir plus facilement la complémentaire santé de votre patient et à réduire vos rejets de télétransmission.
Pour ce faire, lorsque vous tapez le code de télétransmission dans le champ Numéro AMC, nous vous indiquerons les conventions possibles pour chaque résultat pour vous aider à sélectionner la bonne AMC. Vous pouvez rechercher directement une AMC avec le code convention et CSR.
Évolutions des informations patient dans l’agenda
Ces évolutions ont pour but d’améliorer la performance de la fonctionnalité déployée il y a plusieurs mois, et mettre en évidence les informations les plus prioritaires lorsque vous vous trouvez sur l’agenda.
Dans l’agenda : les icônes apparaissent selon leur niveau de priorité
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Priorité n°1 : l’icône alerte s’affiche si la séance n’est pas associée à un plan de traitement
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Priorité n°2 : l’icône euro s’affiche si la séance est bien associée à un plan de traitement dans les cas suivants :
- Une facture est impayée par le patient
- La fréquence du rappel de facturation a été dépassée sur au moins un plan de traitement.
- Il s’agit d’une séance hors nomenclature (il est nécessaire de la facturer en fin de consultation)
- Il s’agit de la dernière séance du plan de traitement
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Priorité n°3 : l’icône alerte s’affiche de nouveau si la séance est associée à un plan de traitement et que le patient est à jour dans ses paiements mais que :
- Le traitement est à compléter
- La carte Vitale est non lue
NB : les icĂ´nes alerte et euro seront visibles uniquement pour les rendez-vous du jour-mĂŞme et du lendemain.
Consultez l’article FAQ dédié pour plus de détails !
Quel est le programme de cette rentrée ?
Amélioration de l’expérience de télétransmission
Nous travaillons pour améliorer l’expérience d’émission des factures à l’Assurance Maladie, afin de vous permettre une meilleure visibilité sur l’émission de vos factures :
- Profitez d’une meilleure vue sur votre télétransmission : nous allons remplacer la barre latérale droite actuelle par des boutons cliquables sur la page
- Suivez de plus près l’envoi de vos télétransmissions :
- vous pourrez suivre à 3 endroits différents le chargement et l’envoi de vos télétransmissions
- une notification apparaîtra une fois l’envoi terminé
- Corrigez facilement vos erreurs :
- Si les factures comportent des erreurs ou des éléments manquants bloquant la télétransmission, une message d’alerte apparaîtra en bas à gauche de l’interface
- Vous pourrez cliquer sur Voir les factures Ă corriger dans le message pour atterrir sur la page correspondante
- Des icônes alertes dans la section “Statut” vous indiqueront les informations à compléter
Créer ou ajouter une cotation sur un traitement sans carte Vitale
Dans la continuité de la fonctionnalité “Création d’un traitement en une étape”, vous pourrez bientôt créer un traitement et entrer une cotation sans avoir à lire la carte Vitale d’un patient.
En bref :
Si votre patient a oublié de prendre sa carte Vitale pour son premier rendez-vous, vous pourrez créer un traitement sans que les sections Contexte de remboursement, Prestation et Paiement ne soient bloquées.
A côté du nom du patient, vous pourrez visualiser que les infos Carte Vitale n’ont pas encore été ajoutées et un message s’affichera en-dessous du menu déroulant du Contexte de remboursement vous indiquant que les informations de facturation ne sont pas à jour. Ceci n’empêchera pas d’entrer la cotation, ni de créer le traitement.
À noter : il sera pour l’instant toujours nécessaire de récupérer les informations d’Assurance Maladie pour commencer à facturer les séances de ce traitement
Piloter son activité financière depuis la page Revenus
La page Revenus s’enrichit afin de vous offrir une vue complète de votre activité financière.
Dans un premier temps, vous pourrez profiter de ces nouveautés :
- Graphique sur la répartition des actes
- Graphique d’évolution sur l’historique de facturation des séances afin de savoir si des séances passées restent à facturer
- Filtre temporel qui reprend les données jusqu’à 1 an
- Informations financières structurées en sous-sections pour plus de clarté et de lisibilité
Le saviez-vous ?
Prenez en photo vos ordonnances avec votre smartphone pour l’ajouter au traitement de votre patient
Saviez-vous que vous pouviez prendre en photo une ordonnance et l’ajouter au dossier patient en un clin d’œil ? Cela se fait simplement avec votre smartphone.
La fonctionnalité de scan mobile peut être activée directement depuis votre ordinateur en un seul clic, lançant ainsi un processus mobile qui facilite la numérisation du document.
Pour plus d’informations, consultez l’article et la vidéo dans la FAQ.
Nous aimerions beaucoup avoir votre retour : Avez-vous déjà utilisé cette fonctionnalité ? Qu’en pensez-vous ?
Nous sommes impatients de recueillir vos commentaires. N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires ci-dessous.
Toutes les réponses sont sur le centre d’aide
Consultez nos articles et tutoriels vidéos du Centre d’Aide pour vous auto-former et maîtriser votre logiciel.
Et après ?
Aidez-nous à construire la feuille de route ! Rendez-vous dans la section “Idées” de la communauté pour soumettre vos idées d’évolution ou voter pour les idées déjà soumises par vos confrères.
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Bonne rentrée à toutes et à tous,
L’équipe Doctolib.