Bonjour à toutes et à tous,
Je tiens personnellement à vous adresser ce message concernant les incidents techniques que nous rencontrons actuellement. Notre relation est fondée sur la confiance et la transparence, c’est pourquoi il est essentiel de vous tenir informés de la situation et des actions mises en œuvre.
Que s’est-il passé ?
Dans le cadre de l’amélioration constante de la qualité de nos infrastructures, nous avons procédé la semaine dernière à une mise à jour technique de nos composants de facturation et de télétransmission. Malgré des protocoles rigoureux de déploiement, nous avons rencontré des difficultés imprévues lors de cette opération.
Cela a eu comme conséquences :
- Mercredi 26/02 : des ralentissements temporaires ont été observés.
- Le weekend dernier et lundi : une indisponibilité intermittente de nos solutions financières, rendant impossible la création de traitements et la facturation pendant ces périodes.
- Depuis mardi matin : service de nouveau opérationnel pour créer de nouveaux plans de traitement.
Quelle est la situation actuelle ?
Deux points restent en cours de résolution :
-
La facturation : il est possible que le bouton « Facturer » soit grisé pour certains traitements créés le weekend dernier, et que les cotations soient affichées à 0€. Il s’agit d’un problème d’affichage temporaire, les données saisies ont été préservées. Toutes les cotations seront affichées correctement dès que l’incident sera résolu, aucune donnée n’a été perdue.
-
Les rétrocessions et les télétransmissions sont momentanément suspendues.
Que devez vous faire ? Nous vous invitons à continuer à créer vos factures, les informations sont enregistrées et seront prises en compte.
Nous aimerions pouvoir vous donner une heure précise de fin résolution mais nous ne sommes pas en mesure de le faire avec certitude pour le moment. Ce que je peux néanmoins vous dire c’est que nous réglons les problèmes un par un et l’ensemble de nos équipes techniques sont mobilisées pour travailler en priorité à :
- Débloquer le bouton “Facturer”.
- Relancer les rétrocessions et télétransmissions.
Cette approche méthodique, bien que plus longue, est indispensable pour garantir la préservation complète de vos données et leur fiabilité.
Que se passera-t-il après la résolution de cet incident ?
Les rétrocessions et télétransmissions que vous avez créées seront automatiquement récupérées:
- La télétransmission de tous les lots en attente sera automatiquement relancée.
- Le calcul de vos rétrocessions sera automatiquement relancé par Doctolib sans action de votre part. Si vous le souhaitez, vous pourrez vérifier les montants calculés directement dans la Gestion de vos revenus (lien FAQ).
Les actions que vous aurez à prendre :
- Pour les plans de soins réalisés entre samedi et lundi et que vous n’avez pas pu créer à ce moment-là : il faudra les recréer.
- Pour les traitements terminés entre samedi et lundi, il faudra les facturer. Pour cela vous pourrez utiliser les SMS de recouvrement pour les paiements (lien FAQ).
Je comprends parfaitement que cette situation puisse générer de l’inquiétude et des désagréments dans votre pratique quotidienne. En tant que partenaire engagé à vos côtés, je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour les perturbations occasionnées.
Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation, via la Communauté et la page statut. Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre patience.