Facturation kiné: point de situation sur l'incident technique en cours

Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens personnellement à vous adresser ce message concernant les incidents techniques que nous rencontrons actuellement. Notre relation est fondée sur la confiance et la transparence, c’est pourquoi il est essentiel de vous tenir informés de la situation et des actions mises en œuvre.

Que s’est-il passé ?

Dans le cadre de l’amélioration constante de la qualité de nos infrastructures, nous avons procédé la semaine dernière à une mise à jour technique de nos composants de facturation et de télétransmission. Malgré des protocoles rigoureux de déploiement, nous avons rencontré des difficultés imprévues lors de cette opération.

Cela a eu comme conséquences :

• Mercredi 26/02 : des ralentissements temporaires ont été observés.
  • Le weekend dernier et lundi : une indisponibilité intermittente de nos solutions financières, rendant impossible la création de traitements et la facturation pendant ces périodes.
  • Depuis mardi matin : service de nouveau opérationnel pour créer de nouveaux plans de traitement.

Quelle est la situation actuelle ?

Deux points restent en cours de résolution :

1. La facturation : il est possible que le bouton « Facturer » soit grisé pour certains traitements créés le weekend dernier, et que les cotations soient affichées à 0€. Il s’agit d’un problème d’affichage temporaire, les données saisies ont été préservées. Toutes les cotations seront affichées correctement dès que l’incident sera résolu, aucune donnée n’a été perdue.

2. Les rétrocessions et les télétransmissions sont momentanément suspendues.

Que devez vous faire ? Nous vous invitons à continuer à créer vos factures, les informations sont enregistrées et seront prises en compte.

Nous aimerions pouvoir vous donner une heure précise de fin résolution mais nous ne sommes pas en mesure de le faire avec certitude pour le moment. Ce que je peux néanmoins vous dire c’est que nous réglons les problèmes un par un et l’ensemble de nos équipes techniques sont mobilisées pour travailler en priorité à :

• Débloquer le bouton “Facturer”.
  • Relancer les rétrocessions et télétransmissions.

Cette approche méthodique, bien que plus longue, est indispensable pour garantir la préservation complète de vos données et leur fiabilité.

Que se passera-t-il après la résolution de cet incident ?

Les rétrocessions et télétransmissions que vous avez créées seront automatiquement récupérées:

• La télétransmission de tous les lots en attente sera automatiquement relancée.
  • Le calcul de vos rétrocessions sera automatiquement relancé par Doctolib sans action de votre part. Si vous le souhaitez, vous pourrez vérifier les montants calculés directement dans la Gestion de vos revenus (lien FAQ).

Les actions que vous aurez à prendre :

• Pour les plans de soins réalisés entre samedi et lundi et que vous n’avez pas pu créer à ce moment-là : il faudra les recréer.
  • Pour les traitements terminés entre samedi et lundi, il faudra les facturer. Pour cela vous pourrez utiliser les SMS de recouvrement pour les paiements (lien FAQ).

Je comprends parfaitement que cette situation puisse générer de l’inquiétude et des désagréments dans votre pratique quotidienne. En tant que partenaire engagé à vos côtés, je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour les perturbations occasionnées.

Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation, via la Communauté et la page statut. Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre patience.

31 « J'aime »

Par contre il manque la fin du message :
« et par conséquent, nous appliquerons un geste commercial sur votre prochaine facture, au prorata du temps d’indisponibilité de ce logiciel que vous payez si cher ». Là on dit merci :+1:

195 « J'aime »

Bonsoir. J’imagine qu’un geste commercial sera octroyé au prorata temporis. Merci

72 « J'aime »

Merci pour votre travail , mais nous aussi on espère un geste commercial …

51 « J'aime »

Je suis ravie de voir que les problèmes vont être réglés sans perte de données… j’ai hate de découvrir le geste commercial que va faire la société

41 « J'aime »

bonjour merci de ces informations mais l argument de vente de vos commerciaux étant le gain de temps et la diminution du nombre de clic j espère le geste commercial en conséquence.

33 « J'aime »

Cela fait quelques temps qu’il y a des soucis, donc en toute relation de confiance, vu que l’on ne peut facturer , et qu’il faut quand même payer l’abonnement , il faudrait une remise commerciale instantanée sans que l’on ait besoin de la demander …

25 « J'aime »

un geste commercial devrait être proposé sans même que nous le demandions…

20 « J'aime »

J’ai commencé doctolib facturation Lundi étant avant sur un autre logiciel. Autant vous dire que l’image et le sérieux de votre société sont remis en question. Quelle image j’ai de votre logiciel de facturation : une facturation impossible.

Je trouve cela inadmissible de laisser des professionnels dans l’embarras comme ça aussi longtemps. Si rien n’est fait avant ce week-end, lundi je rappelle Vega pour reprendre ma licence.

19 « J'aime »

Merci de votre mail, mais il aurait surtout fallu nous assurer d’un geste commercial étant donné l’impact et la récurrence des problèmes techniques.
Cela devient chronophage, avec des conséquences sur les soins, donc vu le tarif mensuel pratiqué qui est important, il est, au delà de vos remerciements pour notre compréhension, essentiel de nous présenter la mise en place d’un tel geste.

15 « J'aime »

Merci mais les problèmes sont assez récurent ces derniers temps! Les commerciaux nous vendent le logiciel comme un gain de temps mais c’est plutôt une grosse perte de temps et une grosse prise de tête cette dernière semaine !!

On espère au minimum un geste commercial !!!

17 « J'aime »

Vous dites : des ralentissement temporaires le 26

Moi j’avais surtout l’impossibilité d’ouvrir mon agenda, j’ai dû donc voir au pif qui était dans M salle d’attente sans rien savoir. Bonjour le professionnalisme !

Ça n’est pas ce que j’appelle un ralentissement temporaire et ça n’était pas du tout que le 26 !!

Vous dites : une indisponibilité intermittente le lundi des solutions financières…. Alors à mon avis vous n’avez rien lu de nos messages : ça fait des jours qu’on ne peut pas facturer !!!
Aujourd’hui mercredi un patient ne vient que pour le mercredi et je ne peux pas le facturer ! Rien à voir avec une indisponibilité intermittente du lundi !!!

Depuis mardi service de nouveau disponible….

Franchement vous ne croyez pas que vous minimisez les problèmes qu’on rencontre ??

Nous entre deux patients, on n’a que quelques SECONDES pour prendre connaissance de notre dossier et de l’agenda. Je n’ai pas l’impression que vous vous rendez compte de ce que c’est d’être en libéral !

Demain j’ai rendez vous avec un technicien de Doctolib pour résoudre un (autre) bug. J’ai donc un rdv téléphonique avec teamviewer et on me demande de réserver UNE HEURE !!!

Bien sûr, tout ça à mes frais, comme à chaque fois que j’ai dû avoir affaire à un bug.

Soit vous ne faites pas de geste commercial mais vous êtes irréprochable (ce que je préfèrerai de loin) soit vous êtes cohérent et vous faites des gestes commerciaux

21 « J'aime »

Bonsoir,
Je vous remercie pour vos explications et la réactivité de vos équipes.

2 « J'aime »

10 jours de galere sans pouvoir facturer, nous vous remercions d avance pour le geste commercial
cordialemnt
Bonjour à toutes et à tous,

Je tiens personnellement à vous adresser ce message concernant les incidents techniques que nous rencontrons actuellement. Notre relation est fondée sur la confiance et la transparence, c’est pourquoi il est essentiel de vous tenir informés de la situation et des actions mises en œuvre.

Que s’est-il passé ?

Dans le cadre de l’amélioration constante de la qualité de nos infrastructures, nous avons procédé la semaine dernière à une mise à jour technique de nos composants de facturation et de télétransmission. Malgré des protocoles rigoureux de déploiement, nous avons rencontré des difficultés imprévues lors de cette opération.

Cela a eu comme conséquences :

• Mercredi 26/02 : des ralentissements temporaires ont été observés.
  • Le weekend dernier et lundi : une indisponibilité intermittente de nos solutions financières, rendant impossible la création de traitements et la facturation pendant ces périodes.
  • Depuis mardi matin : service de nouveau opérationnel pour créer de nouveaux plans de traitement.

Quelle est la situation actuelle ?

Deux points restent en cours de résolution :

1. La facturation : il est possible que le bouton « Facturer » soit grisé pour certains traitements créés le weekend dernier, et que les cotations soient affichées à 0€. Il s’agit d’un problème d’affichage temporaire, les données saisies ont été préservées. Toutes les cotations seront affichées correctement dès que l’incident sera résolu, aucune donnée n’a été perdue.

2. Les rétrocessions et les télétransmissions sont momentanément suspendues.

Que devez vous faire ? Nous vous invitons à continuer à créer vos factures, les informations sont enregistrées et seront prises en compte.

Nous aimerions pouvoir vous donner une heure précise de fin résolution mais nous ne sommes pas en mesure de le faire avec certitude pour le moment. Ce que je peux néanmoins vous dire c’est que nous réglons les problèmes un par un et l’ensemble de nos équipes techniques sont mobilisées pour travailler en priorité à :

• Débloquer le bouton “Facturer”.
  • Relancer les rétrocessions et télétransmissions.

Cette approche méthodique, bien que plus longue, est indispensable pour garantir la préservation complète de vos données et leur fiabilité.

Que se passera-t-il après la résolution de cet incident ?

Les rétrocessions et télétransmissions que vous avez créées seront automatiquement récupérées:

• La télétransmission de tous les lots en attente sera automatiquement relancée.
  • Le calcul de vos rétrocessions sera automatiquement relancé par Doctolib sans action de votre part. Si vous le souhaitez, vous pourrez vérifier les montants calculés directement dans la Gestion de vos revenus (lien FAQ).

Les actions que vous aurez à prendre :

• Pour les plans de soins réalisés entre samedi et lundi et que vous n’avez pas pu créer à ce moment-là : il faudra les recréer.
  • Pour les traitements terminés entre samedi et lundi, il faudra les facturer. Pour cela vous pourrez utiliser les SMS de recouvrement pour les paiements (lien FAQ).

Je comprends parfaitement que cette situation puisse générer de l’inquiétude et des désagréments dans votre pratique quotidienne. En tant que partenaire engagé à vos côtés, je tiens à vous présenter nos sincères excuses pour les perturbations occasionnées.

Nous continuerons à vous tenir informés régulièrement de l’évolution de la situation, via la Communauté et la page statut. Je vous remercie sincèrement pour votre compréhension et votre patience.
[/quote]

Je me pose la question comment vous déployez une mise a jour sans le tester avant. Comme moi et plusieurs collègues ils vous ont déjà dit sur ces chaines " ça nous intéresse pas que vous vous dépêchez a faire des choses juste pour qu’ils soit fait ", prenez votre temps et merci de TESTER avant de faire une mise a jour.

Mon impression c’est juste que vous voulez faire des mise a jours pour justifier un tarif si augmentée du logiciel et que vous voulez donner l’impression que vous travailler sans arrêt. Le logiciel fonctionner super bien avant de faire cette mise a jour et je ne pense pas que c’était une mise a jour indispensable.

Je vous répète notre urgence comme kinés " BILANS, DAPS, ORDO " le reste de vos mis a jour d’interface et je ne sais pas quoi d’autre que nous n’apporte rien dans notre vie quotidiennes merci de les gardes pour vous pour le moment.

Vous avez mis en place le module complémentaires que c’est pas du tout une priorité et déjà ça fonctionne a l’inverse complètement.

Merci de vous concentrée sur ce que nous on a besoin et pas sur ce que vous pensez que nous on a besoin!!!

6 « J'aime »

Comme mes collegues … je pense que vous ne vous rendez absolument pas compte des consequences d un bug aussi long !!! Plus d acces a l 'agenda , au dossier … plus de facturation possible avec la possibilite que des patients ne repassent pas nous regler … Une perte de temps phenomenale ;;;; bref , oui en effet au dela de vos excuses la moindre des choses serait un geste commerciale a la hauteur de cette passe , a ce jour tjs pas resolue .

4 « J'aime »

Vous oubliez l’impossibilité de créer un simple rdv, et pour le geste commercial que tout le monde attend évidemment qu’il n’y aura rien… si vous nous écoutiez un minimum cela ferait longtemps que l’on pourrait moduler les annulations à plus de 16h et avoir un minimum de visibilité quand on va se coucher sur notre journée du lendemain…mais non ! rien à faire du bien être du moment que vos marges augmentent !

Merci d’informer les patients également de vos erreurs !
ils sont aussi impactés.

3 « J'aime »

De mes avis mes confrères, vous ne vous rendez pas compte des conséquences que cela a, nos factures et nos charges continuent de tomber et nous ne pouvons toujours pas facturer, nous attendons au minimum un geste commercial, nous sommes en train d’hésiter à changer de logiciel
cordialement

3 « J'aime »

« et suite à ce déni de service de notre fait et afin de concrétiser nos excuses face à ces désagréments que vous avez subi » nous nous engageons à vous offrir X jours d’abonnement sur votre prochaine mensualités"…

Bin oui Jurb si vous connaissiez votre taf de manager et que vous êtiez effectivement soucieux de la qualité du service ça serait la fin de votre message… Accessoirement la dégradation nette de l’indicateur FAMI (puisque tous les traitements à facturer en a posteriori vont l’être en dégradé c’est une conséquence indirecte de votre inconséquence à faire des mises à jour débuguer ou à régler vite les problèmes).
Pour facturer vous ne vous ratez jamais en revanche, c’est prélevé sur mon compte à la date dite et pour la somme dite. Jamais de Bug de ce côté chez Doctolib.

5 « J'aime »

Bonjour,
En effet ce problème technique, empêchant complètement de travailler (impossibilité d’accès au suivi des séances, de savoir qui vient à quelle heure, d’avoir accès a son agenda tout simplement…) devrait être suivi d’un geste commercial.
Sans geste commercial de votre part, notre MSP comprenant 12 praticiens doctolib, mettra fin à sa collaboration avec Doctolib…

4 « J'aime »