Envoyez des messages aux patients grñce au connecteur 🎉

ChÚre Communauté :blush:,

Nous sommes ravis de vous annoncer qu’il sera dĂ©sormais possible d’utiliser la Messagerie patients depuis un logiciel mĂ©dical tiers, grĂące Ă  une nouvelle fonctionnalitĂ© du connecteur.

:thinking: Comment cela fonctionne ?

Afin d’envoyer un message, il faut tout d’abord, cliquer sur « Nouveau message Â» sur votre « Doctolib Widget Â»1. Vous serez alors directement redirigĂ© vers le dossier du patient et la Messagerie patients s’ouvrira avec les informations du patient dĂ©jĂ  prĂ©-remplies. Ensuite, saisissez votre message et cliquez sur « Envoyer Â».

:point_right: Plusieurs tailles disponibles :

En rĂ©ponse Ă  vos nombreux retours concernant la taille du « Doctolib Widget »1, nous avons apportĂ© des amĂ©liorations pour le rendre moins encombrant dans votre logiciel. Vous pourrez dĂ©sormais rĂ©duire sa taille Ă  votre convenance et l’utiliser en vue rĂ©duite avec des icĂŽnes, comme illustrĂ© ci-dessous.

Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est donc normal si vous ne la voyez pas encore.

1Le « Doctolib Widget Â» dĂ©signe la fenĂȘtre illustrĂ©e ci-dessus, vous permettant de connecter votre agenda et votre logiciel mĂ©dical.

N’hĂ©sitez pas Ă  nous faire part de vos retours dans les commentaires :point_down:

Belle journée !

6 « J'aime »

Est ce qu’il est possible d’avoir ce widget si on utilise Doctolib agenda et mĂ©decin??

Ça me serai utile car Ă  l’heure actuelle j’utilise 2 Ă©crans (1 pour l’agenda / gestion des tĂąches / donner des nouveaux rdv en me connectant sur internet, le second Ă©cran pour Doctolib mĂ©decin via l’application)

Hors cela me serait utile d’avoir ce widget sur mon premier Ă©cran pour mettre autre chose que l’agenda dessus, possibilitĂ© de mettre mon logiciel de cartographie en plein Ă©cran par exemple, ou pour mes mails

Ça prendrait sacrĂ©ment moins de place :pray:

2 « J'aime »

Bonjour @Dr_Grangereau_Thomas,

Pour le moment, le widget est spécialement conçu pour connecter les logiciels externes avec ceux de Doctolib.

Cependant, afin de transmettre au mieux vos besoins Ă  nos Ă©quipes, pourriez-vous me donner quelques exemples d’endroits oĂč vous aimeriez voir apparaĂźtre le widget, ainsi que les fonctionnalitĂ©s auxquelles vous souhaiteriez avoir accĂšs ?

Merci d’avance :pray:

Le mĂȘme widget que celui proposĂ© en tant que connecteur me semble dĂ©jĂ  bien. Avec cependant la possibilitĂ© de l’agrandir pour voir l’agenda (comme sur internet) sans sortir du dossier patient en vous en cas d’utilisation de l’application sur l’autre Ă©cran.

Il faudrait pouvoir le déplacer librement, un peu comme la barre de dictée vocale de Windows ou de dragon médical :slight_smile:
Il s’afficherait en premier plan toujours, mais ne masquerai que trĂšs peu les autres outils utilisĂ©s.

Qu’en pensez vous?

Hñte d’utiliser cette fonction! Le widget sera sur le logiciel ou sur l’application mobile ? :blue_heart: :blush:

Bonjour @_Claire_Mireille

Le widget est uniquement disponible sur ordinateur.

2 « J'aime »

j’espùre que cette option sera bientît disponible pour tout le monde. :+1:

1 « J'aime »

Bonjour super pour la fonctionnalitĂ©, serait-il possible que l’envoi des mĂ©ssage puisse etre programmĂ©. Je m’explique : je vois un patient en consultation Ă  J0 avec un acte opĂ©ratoire de prĂ©vu J7, j’aimerai lors de la consultation rĂ©alisĂ©e Ă  J0 lui envoyer un message ( sms ou mail) avec des consignes de rappel : la veille de l’acte opĂ©ratoire soit Ă  J6 Ă  une heure prĂ©cise qui puisse Ă©galement etre programmĂ©e.
Cordialement,
K BIHI.