ChÚre Communauté
,
Nous sommes ravis de vous annoncer quâil sera dĂ©sormais possible dâutiliser la Messagerie patients depuis un logiciel mĂ©dical tiers, grĂące Ă une nouvelle fonctionnalitĂ© du connecteur.
Comment cela fonctionne ?
Afin dâenvoyer un message, il faut tout dâabord, cliquer sur « Nouveau message » sur votre « Doctolib Widget »1. Vous serez alors directement redirigĂ© vers le dossier du patient et la Messagerie patients sâouvrira avec les informations du patient dĂ©jĂ prĂ©-remplies. Ensuite, saisissez votre message et cliquez sur « Envoyer ».
Plusieurs tailles disponibles :
En rĂ©ponse Ă vos nombreux retours concernant la taille du « Doctolib Widget »1, nous avons apportĂ© des amĂ©liorations pour le rendre moins encombrant dans votre logiciel. Vous pourrez dĂ©sormais rĂ©duire sa taille Ă votre convenance et lâutiliser en vue rĂ©duite avec des icĂŽnes, comme illustrĂ© ci-dessous.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement, il est donc normal si vous ne la voyez pas encore.
1Le « Doctolib Widget » dĂ©signe la fenĂȘtre illustrĂ©e ci-dessus, vous permettant de connecter votre agenda et votre logiciel mĂ©dical.
NâhĂ©sitez pas Ă nous faire part de vos retours dans les commentaires 
Belle journée !
6 « J'aime »
Est ce quâil est possible dâavoir ce widget si on utilise Doctolib agenda et mĂ©decin??
Ăa me serai utile car Ă lâheure actuelle jâutilise 2 Ă©crans (1 pour lâagenda / gestion des tĂąches / donner des nouveaux rdv en me connectant sur internet, le second Ă©cran pour Doctolib mĂ©decin via lâapplication)
Hors cela me serait utile dâavoir ce widget sur mon premier Ă©cran pour mettre autre chose que lâagenda dessus, possibilitĂ© de mettre mon logiciel de cartographie en plein Ă©cran par exemple, ou pour mes mailsâŠ
Ăa prendrait sacrĂ©ment moins de place 
2 « J'aime »
Bonjour @Dr_Grangereau_Thomas,
Pour le moment, le widget est spécialement conçu pour connecter les logiciels externes avec ceux de Doctolib.
Cependant, afin de transmettre au mieux vos besoins Ă nos Ă©quipes, pourriez-vous me donner quelques exemples dâendroits oĂč vous aimeriez voir apparaĂźtre le widget, ainsi que les fonctionnalitĂ©s auxquelles vous souhaiteriez avoir accĂšs ?
Merci dâavance 
Le mĂȘme widget que celui proposĂ© en tant que connecteur me semble dĂ©jĂ bien. Avec cependant la possibilitĂ© de lâagrandir pour voir lâagenda (comme sur internet) sans sortir du dossier patient en vous en cas dâutilisation de lâapplication sur lâautre Ă©cran.
Il faudrait pouvoir le déplacer librement, un peu comme la barre de dictée vocale de Windows ou de dragon médical 
Il sâafficherait en premier plan toujours, mais ne masquerai que trĂšs peu les autres outils utilisĂ©s.
Quâen pensez vous?
HĂąte dâutiliser cette fonction! Le widget sera sur le logiciel ou sur lâapplication mobile ?

Bonjour @_Claire_Mireille
Le widget est uniquement disponible sur ordinateur.
2 « J'aime »
jâespĂšre que cette option sera bientĂŽt disponible pour tout le monde. 
1 « J'aime »
Bonjour super pour la fonctionnalitĂ©, serait-il possible que lâenvoi des mĂ©ssage puisse etre programmĂ©. Je mâexplique : je vois un patient en consultation Ă J0 avec un acte opĂ©ratoire de prĂ©vu J7, jâaimerai lors de la consultation rĂ©alisĂ©e Ă J0 lui envoyer un message ( sms ou mail) avec des consignes de rappel : la veille de lâacte opĂ©ratoire soit Ă J6 Ă une heure prĂ©cise qui puisse Ă©galement etre programmĂ©e.
Cordialement,
K BIHI.