Vis ma vie : accueillez un nouveau collaborateur Doctolib dans votre cabinet
Mieux vous servir passe aussi par mieux vous connaître et échanger plus directement ensemble.
Désormais, les nouveaux collaborateur Doctolib ont l’opportunité de passer quelques heures dans vos cabinet lors de leur intégration. L’objectif est de leur faire découvrir le fonctionnement du cabinet, et ils pourront vous assister si besoin.
Veuillez noter que le Doctoliber sera une personne ayant récemment rejoint Doctolib, il vous aidera donc au mieux de ses capacités et pourra trouver la bonne personne pour répondre à vos questions si nécessaire.
Quelques heures Ă partager avec nous?
Ces quelques heures de découvertes ne sont pas rémunérés mais c’est l’opportunité pour vous de transmettre votre façon de travailler.
Pour nos équipes, c’est l’occasion de venir vous voir en direct et d’acquérir la meilleure expérience terrain à vos côtés pour pouvoir mieux adapter l’outil à votre pratique.
Nous allons dans un premier temps nous concentrer sur les zones oĂą nous avons des bureaux, si vous ĂŞtes Ă Paris, Niort ou Nantes, on vous embarque dans ce projet !
Envie de tenter l’expérience ? Participez en remplissant le formulaire👇
3 « J'aime »
Les demandes de mise à jour urgentes remontées du terrain ne sont pas écoutées et vous voulez que l’on accueille sur le terrain une personne qui nous expliquera comment s’en passer ?
Je passe mon tour.
1 « J'aime »
Bonjour @taotepons il y a des dizaines d’idées qui ont été développées ces derniers mois, d’autres en cours de développements. Nous priorisons vos demandes en fonctions de nos capacités.
1 « J'aime »
Quoi de mieux que de venir sur le terrain pour voir le fonctionnement des cabinets ?! Très bonne initiative pour avoir le retour direct des praticiens et des patients !
1 « J'aime »
Je ne demande pas grand chose >
1-le double fenĂŞtrage:
- pouvoir remplir un dossier MDPH en recopiant les ATCD et traitement
- pouvoir recopier un traitement de sortie d’hospitalisation sans imprimer le dis courrier ou sans utiliser un autre navigateur comme 2nd écran
- pouvoir copier les ATCD à partir d’un courrier en lecture
-Pourvoir comparer deux électrocardiogrammes ou 2 images de dermatologie
2- Vaccins
- visualiser directement dans la colonne latérale les vaccins sans rajouter de clics
-pouvoir regrouper les vaccins faits par famille pour plus de lisibilité
3- une meilleur gestion du traitement chronique sur un mĂŞme lieu .
4_ un memo plus grand, celui ci vient de rétrécir et scroller dans un espace limité est illisible.
Des choses simples, évidentes mais que vous tardez à developper.
1 « J'aime »
Une fois les fonctionnalités simples et évidentes faites, alors pourquoi pas pour aller plus moins dans l’outils. Mais à ce jour je n’ai pas besoin d’un coach pour me montrer que le double fenêtrage de fonctionne pas.
Comment faites vous pour remplir un dossier MDPH avec uniquement l’application doctolib médecin chez un patient aux ATCD lourds?
Bonjour,
n’étant pas médecin, et ne travaillant pas à doctolib, je ne pourrai pas répondre à votre question, mais les personnes gérant le logiciel pourront peut-être le faire 
L’avantage d’avoir un doctoliber avec nous l’espace de quelques heures (j’imagine que le temps de présence peut être bien défini) est de permettre aussi de faire remonter les retours des praticiens plus rapidement et de voir la vraie utilisation du logiciel.
Bonne journée
Je croyais que le logiciel doctolib médecin était réservé aux médecins.
C’est ce logiciel qui pose un vrai problème de manque d’ergonomie, de perte de temps… mais les remontées ont été faites par téléphone, en visio et sur « le réseau ». Mais doctolib reste sourd. Et changer de logiciel c’est aussi compliqué que de déménager.
DocteurSanté est bien et vous pouvez transferer vos dossiers facilement. Moi perso je laise le soin à mon informaticien de le faire. Le cout du transfert est assuré par DocteurSanté. Le logiciel coute 624 euros par an, all inclusive. Je suis généraliste, je n’ai aucun conflit d’intéret avec eux, juste marre de me faire presser comme un citron par des sociétés comme Doctolib et Hellodoc qui n’ont d’autre souci que le profit alors je partage mes connaissances. Attention tout de meme de passer au nouveau logiciel avant septembre et l’application du Segur sinon il faut payer un transfert de dossiers à l’éditeur que l’on quitte (!!!) et ça peut monter à 700-800 euros…
1 « J'aime »
Merci pour l’info je vais voir avec mes associés.
Il est possible également de ne pas valider le Ségur de notre éditeur afin de lui mettre la pression.
L’éditeur Doctolib comme les autres n’ont d’yeux que pour la manne financière du Ségur et ont oublié notre confort de travail. Le boycotte de la validation du Ségur permettrait de remettre en équilibre les priorités.
ou alors multiécran…
perso, j’utilise un pc fixe et un portable en parallèle pour pallier aux déficiences du logiciel, bien évidemment cela complexifie la tache… mais qd je dois lire un dossier puis importer et intégrer des atcds, c’est le plus pratique.
Quandpourra t’on esperer une IA qui intègre les atcds des courriers ou d’autres logiciels et juste une validation de notre part pour l’intégrer à doctolib?
2 « J'aime »