Disparition ordonnances

Bonjour

J’ai constaté quelques “disparitions” d’ordonnances. Il ne reste plus que le “screen” de l’ordonnance.

Aucun pb pour la création, elle est transmise au patient, au DMP. Puis lorsqu’elle est bien validée elle n’est plus visible en dehors de “ordonnance de médicament”; je ne peux donc plus la renouveler et elle n’apparait plus dans les traitements de fond. Savez vous d’où vient le problème ?

Bonjour,

Cela m’est arrivé aussi à plusieurs reprises.

La dernière fois date de la semaine dernière.

J’ai rédigé une ordonnance sans consultation. Le document est bien parti dans le dossier Doctolib du patient et son espace santé, mais je ne pouvais plus la modifier par la suite. J’ai alors essayé de la supprimer pour la rédiger de nouveau mais le problème a persisté.

Idem j’ai prescrit une ordonnance de bio, j’ai voulu la renouveler, impossible de la retrouver en passant par “renouveler”, elle n’apparaît pas @Flore_Jobic

Bonjour DrClémenceVuillemenot,

D’après l’impression d’écran, cela ressemble au visuel d’une ordonnance supprimée. Mais si ce n’est pas ce que vous avez fait alors il y a un problème.
Un membre de notre équipe va vous contacter afin que nous puissions investiguer.

DrTANOCLAUDIO, DrStocker_aka_Shadow, si vous avez des exemples récents, nous pouvons vous contacter également.

Merci à vous.

Bonjour, navrée j’ai raté vos appels

Cela ressemblait en effet au visuel d’une ordonnance supprimée sauf que je n’avais rien supprimé. Exactement la meme présentation que pour mon confrère dr Stocker. J’ai vu cela pour une ordonnance de décembre 2025 et deux la semaine dernière. Dans le module consult ou en dehors du module consult. Et alors même que d’autres ordonnances avaient fonctionné. N’hésitez pas à me rappeler je répondrai

Je viens juste de reproduire le bug, il apparait “les modifications n’ont pu etre enregistrées” en bas a gauche puis l’ordonnance disparait

Bonjour à tous les deux @DrClémenceVuillemenot @DrStocker_aka_Shadow Nos équipes vont vous recontacter dans la journée pour regarder cela de plus près.

Belle journée :blush:

J’ai eu la même aujourd’hui.

Je veux bien être recontacté aussi.

Merci

J’ai bien eu un appel mais j’ai déjà des RDV prévus cette semaine via Teamviewer pour gérer les problèmes de l’impression one click et ceux des fusions de doublons, je n’ai pas pris le temps de répondre pour ce problème là :sweat_smile:

De nouveau même problème pour une ordonnance du 17/03 pour un patient revu à l’instant.

J’ai fait 2 ordonnances, une que je peux renouveler, l’autre n’apparaît même pas dans la liste des ordonnances, pourtant en sélectionnant la consultation je peux la visualiser (visuel identique à l’exemple ci-dessus) @Audrey_Poulet

Idem à l’instant encore, j’ai eu le message comme @DrClémenceVuillemenot “les modifications n’ont pas pu être enregistrées” et l’ordonnance apparaît comme les visuels ci-dessus. Pour le contexte j’avais terminé la consultation, je l’ai modifiée pour faire une nouvelle ordonnance pour un vaccin et j’ai revalidé la consultation @Audrey_Poulet

Bonjour,

Merci pour ce nouvel exemple.
C’est noté pour l’erreur !
Est-ce qu’à la fin c’est la nouvelle ordonnnance pour le vaccin qui n’est pas accessible ou l’une des ordonnances précédentes?
Est-ce que ce sont des ordonnances numériques ?

oui tout à fait c’est la nouvelle ordo pour le vaccin qui n’est plus renouvelable. Ce sont toutes des ordonnances numériques (les QRcodes ont tous été bien générés).

Bonjour

des nouvelles de cet incident ? c’est très gênant, cela touche systématiquement les 2e ordonnances pharmaceutiques

Bonjour, j’ai échangé avec un technicien aujourd’hui, le problème semble venir de la e-prescription (c’est pourquoi le bug n’est pas reproduit chez eux), lors de la création d’une 2e ordonnance de médicament (quand même très spécifique ce bug :joy: )

C’est en cours d’étude, mais en attendant si besoin de faire une 2 ordonnance de médicaments, il vaut mieux ne pas la faire en e-prescription, pour l’avoir dans les historiques d’ordonnances et pouvoir la renouveler ultérieurement.

Affaire à suivre (et maintenant il faut que je supprime les trouzemilles ordonnances-test sur les DMP de mes enfants :grinning_face_with_smiling_eyes: )