Découvrez notre travail avec les Experts Médicaux

Bonjour à toutes et à tous,

Suite aux premières semaines de collaboration avec les “Experts Médicaux”, je suis très heureuse de vous partager aujourd’hui ce que nous construisons ensemble !

:eyes: Pourquoi des Experts Médicaux ?

Nous souhaitons renforcer notre expertise médicale sur nos différents produits et co-construire les innovations et produits de demain pour les patients et les professionnels de santé. Pour être au plus près des besoins de nos utilisateurs, ces professionnels de santé nous accompagnent au quotidien et sont placés au centre de nos préoccupations.

:health_worker:t2: Qui sont-ils ?

Les 11 experts médicaux avec qui nous travaillons main dans la main sont des professionnels de santé répartis dans nos différents pays :

• France : 2 pédiatres et 4 médecins généralistes

• Allemagne : 3 médecins généralistes et 1 assistante
  • Italie : 1 médecin généraliste

:arrow_right: Nous rechercherons bientôt de nouveaux Experts Médicaux. Les prestations de conseil et d’expertise sont rémunérées. (Si cela vous intéresse, vous pouvez nous écrire en commentaire.)

:thinking: Quelles sont leurs missions ?

Nous sollicitons leur expertise sur deux sujets :

1. D’une part, pour nous aider à développer nos produits et construire les meilleurs parcours utilisateurs dans les solutions Doctolib,

2. D’autre part pour revoir et valider le contenu médical et apporter leur point de vue scientifique.

Plus précisément :

• 8 experts médicaux sont affectés aux problématiques produits, et nous permettent ainsi de garantir la qualité et pertinence des produits Doctolib présentant une forte composante médicale, et d’accompagner et former les équipes de Doctolib sur des thématiques médicales spécifiques (ex: prise en charge typique d’un patient sur une pathologie donnée etc.).
    Ils nous aident par exemple sur le développement de la Messagerie patient, sur la co-construction de Doctolib médecin en Allemagne, sur le développement de Doctolib Siilo, ou encore pour développer l’Assistant médical.

• 3 experts médicaux contribuent activement à la production et validation des fonctionnalités et contenus à forte composante médicale (modèles de consultation, terminologies, fiches informationnelles, outils, etc.) et participent à l’évaluation de la performance médicale de potentiels partenaires externes.
    Par exemple, ils nous aident à relire les pages d’information sur des sujets de prévention sur le site patient, les modèles de bilans biologiques proposés dans Doctolib médecin, etc.

:point_right: Aperçu d’un de leurs ateliers

Il y a quelques jours, nos équipes produits ont eu l’opportunité de collaborer avec nos Experts Médicaux pour échanger sur un sujet clé : « Challenger la consultation du futur ». L’objectif était de générer des idées novatrices et de réfléchir à des solutions en tenant compte des enjeux actuels, afin d’offrir les meilleurs soins possibles aux patients de demain.

Si vous avez des questions n’hésitez pas à nous les poser en commentaires.

Bonne journée :blush:

12 « J'aime »

Super intéressant ! Les rencontres et le travail se font de manière régulière (toutes les quinzaine par exemple) ou par « mission » ?

2 « J'aime »

Bonjour @Dr_Landreau_Thomas , En moyenne une fois par semaine :blush:

1 « J'aime »

@Flore_Jobic Je suis intéressé afin de co-construire :hugs:

1 « J'aime »

Intéressé également pour ce type de mission, notamment dans le suivi des pathologies chroniques qui nécessitent un dossier bien tenu.

2 « J'aime »

Super intéressant !

Faut-il être installé en région parisienne ?

Particulièrement intéressé pour la production de contenu médical, fiches information, support prévention, modèles consultation…

2 « J'aime »

Bonjour à tous @here

Merci pour vos messages j’ai bien transmis vos noms à notre équipe !

Aujourd’hui, les experts médicaux ne viennent pas tous de la région parisienne, mais ils se déplacent dans nos locaux de Levallois :blush:

3 « J'aime »

Bonjour,
Allez vous élargir les expert pour intégrer des Kinés ou pas du tout ? Si oui je suis intéressé ! Si non bon courage c’est un super projet !
Bonne journée

Merci pour votre message @Nicolas_Defilippi :blush:

Nous souhaitons recruter un kiné mais l’année prochaine. Notre équipe en charge de ce projet a bien noté votre nom.

1 « J'aime »

Top merci :ok_hand:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je serais également intéressé pour aider au développement des services proposés en apportant mon expertise de médecin généraliste avec forte activité en dermatologie et un technophile accru.

1 « J'aime »

@Dr_Bajenaru_Gabriel Je transmets votre nom, merci :blush:

Seriez-vous également intéressé par notre programme Pionnier ? Si vous ne le connaissez pas déjà, c’est un programme destiné aux utilisateurs engagés qui souhaitent nous aider à co-construire nos solutions et nos initiatives autour du monde de la santé en général. Je vous joins une vidéo réalisée récemment qui décrit plus en détail le programme Pionnier. Si cela vous intéresse, vous pouvez prendre rendez-vous avec ma collègue Marion, qui est en charge de ce programme.

Bonjour,
Je suis très intéressée pour participer activement à la réflexion sur le développement des nouveaux produits et sur le parcours utilisateur.
Je suis tout à fait joignable pour échanger si vous êtes à la recherche de nouveaux profils.
Bonne journée,
Dr J. FONLUPT (Lyon)

1 « J'aime »