Chers utilisateurs de Doctolib Téléconsultation
,
Nous sommes ravis de vous informer que nous avons ajouté une sélection de nouveaux motifs de consultation adaptés aux différentes spécialités. Pour chaque motif, vous pouvez allouer un temps de consultation spécifique.
Nous espérons que ce changement vous aidera à mieux qualifier vos rendez-vous et, par conséquent, à optimiser leur préparation.
Vous trouverez ci-dessous la liste complète des nouveaux motifs de consultation vidéo:
- Vidéo - Consultation de coaching professionnel
- Vidéo - Adolescent : 1ère consultation de psychologie
- Vidéo - Adolescent : Consultation de suivi de psychologie
- Vidéo - Enfant : 1ère consultation de psychologie
- Vidéo - Enfant : Consultation de suivi de psychologie
- Vidéo - Adulte : 1ère consultation de psychologie
- Vidéo - Adulte : Consultation de suivi de psychologie
- Vidéo - Adulte : Consultation de suivi de psychiatrie
- Vidéo - Adulte : 1ère consultation de psychiatrie
- Vidéo - Enfant : 1ère consultation de psychiatrie
- Vidéo - Enfant : Consultation de suivi de psychiatrie
- Vidéo - Adolescent : Consultation de suivi de psychiatrie
- Vidéo - Adolescent : 1ère consultation de psychiatrie
- Vidéo - Interprétation de résultats d’examen
- Vidéo - 1ère consultation de gynécologie
- Vidéo - Consultation de suivi de gynécologie
- Vidéo - Femme enceinte : Consultation de suivi de grossesse
- Vidéo - 1ère consultation de médecine générale
- Vidéo - Consultation de suivi de médecine générale
- Vidéo - 1ère consultation de pédiatrie
- Vidéo - Consultation de suivi de pédiatrie
- Vidéo - 1ère consultation d’anesthésie
- Vidéo - Consultation de suivi d’anesthésie
- Vidéo - Séance de supervision clinique / analyse des pratiques professionnelles
- Vidéo - 1ère consultation pour troubles du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH)
- Vidéo - Consultation de suivi pour troubles du déficit de l’attention/hyperactivité (TDAH)
Si vous souhaitez que nous ajoutions d’autres motifs de consultation, nous vous invitons à nous laisser un commentaire sous cet article. Nous étudierons toutes vos propositions et mettrons à jour la liste avec de nouveaux motifs de consultation.
Belle journée 
1 « J'aime »
Bonjour, il serait pratique de pouvoir modifier l’intitulé des motifs de consultation : le motif normé Consultation vidéo - soins non programmés n’est pas très adapté pour beaucoup de patients qui ne comprennent pas de quoi il s’agit. Je propose Consultation vidéo - Avis médical urgent par exemple.
2 « J'aime »
Bonjour @Dr_Villain_Pauline
Nous venons de publier un article annonçant l’ajout de nouveaux motifs de téléconsultation. Je me permets d’y ajouter votre message, car ce motif n’est pas encore dans la liste. 
Belle journée
Bonjour @Flore_Jobic
Il manque « Vidéo - Consultation avec son médecin généraliste traitant »
1 « J'aime »
Bonjour,
Sauf erreur de ma part, il n’y a toujours pas la possibilité de créer des motifs de téléconsultation pour les couples : vidéo - Consultation en duo : bilan
Et vidéo - consultation en duo : suivi.
Nous avons pourtant été plusieurs à le demander.
Cordialement.
2 « J'aime »
Téléconsultation information médicale
Téléconsultation recueil consentement médical
Téléconsultation suivi + nom de la spécialité
Ces motifs sont absolument indispensables car ils constituent des motifs où la téléconsultation permet d’éviter les trajets en voiture sur parfois plus de 50km ou en taxis limitant les dépenses de l’assurance maladie.
Essentiels avant un geste thérapeutique…
Par ailleurs, pourquoi ne pas mettre consultation de suivi mais pour l’ensemble des spécialités médicales? Gyneco, anesth ok mais le reste?
Je suis déçu je l’avais pourtant signalé… et à côté le motif coaching professionnel est accepté ??! Pas un motif médical de prime abord… 
Merci d’avance de faire le nécessaire.
2 « J'aime »
Bonjour…
Il serait intéressant de pouvoir ajouter:
- téléconsultation de Médecine fonctionnelle
- téléconsultation de Micronutrition
- téléconsultation de MicroImmunothérapie…
…et autres…
En fait, l’idéal est que nous ayons la main sur les motifs comme en consultation cabinet…
Surtout en secteur 3 hors convention où il y a moins de freins imposés par cette même convention…
2 « J'aime »
Bonjour Madame,
Je vous remercie pour ces informations. Pourriez vous aussi ajouter comme motifs:
-VISIO: première consultation de thérapie de couple
- VISIO: Consultation de suivi de thérapie de couple
- VISIO: Consultation de préparation de thérapie EMDR
- VISIO: Consultation de suivi de thérapie EMDR
-VISIO: Consultation Bilan professionnel
Je vous remercie par avance
Très cordialement
1 « J'aime »
On était plusieurs a demander des motifs de consultation « couple » donc assez déçue que ça n’apparaisse pas.
J’imagine que vous faites de votre mieux, mais de toute façon le principe de nommer les motifs par actes ou thématique va forcément faire des mécontents parce que c’est trop précis, et que ça doit refléter à la fois le besoin du praticien et que ça doit être compréhensible par le patient. J’imagine ensuite que c’est pour faire des statistiques mais il doit y avoir un autre moyen a travers le développement.
En tout cas du point de vue UX (qu’on considère le praticien ou le patient comme utilisateur final) ça ne marche pas.
Bonjour à tous
@here
Ce n’est pas encore la liste définitive, nos équipes sont en train de revoir l’ajout de certains motifs. Je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
1 « J'aime »
Bonjour à tous @here 
Voici la suite des motifs de téléconsultation qui ont été ajouté :
-
Vidéo - Mon Soutien Psy : Séance de suivi remboursée par l’Assurance maladie
-
Vidéo - 1ère consultation pour diabète gestationnel
-
Vidéo - Consultation de suivi pour diabète gestationnel
-
Vidéo - Consultation d’urgence
-
Vidéo - Consultation pour avis médical
-
Vidéo - Consultation pré-opératoire
-
Vidéo - Consultation post-opératoire
-
Vidéo - Consultation de contrôle
-
Vidéo - Consultation pour dossier administratif (MDPH, AAH, banque, assurance etc.)
-
Vidéo - Visite Longue trimestrielle (VL)
-
Vidéo - Consultation pour certificat médical
-
Vidéo - Consultation pour renouvellement de contraception
-
Vidéo - 1ère consultation pour thérapie de couple
-
Vidéo - Consultation de suivi pour thérapie de couple
-
Vidéo - Consultation pour renouvellement de traitement / ordonnance
2 « J'aime »
Top merci!! Manque plus que le recueil de consentement et on sera bon pour ma part 
Bonjour,
Il me manque toujours : vidéo-bilan diététique en couple et vidéo-suivi diététique en couple. l’appellation : vidéo-1ère consultation THÉRAPIE de couple est proche mais trop connoté suivi psychologique , ce qui peu prêter à confusion chez les patients.
J’en profite pour ajouter qu’en dessous de la l’onglet « motif de consultation vidéo », il est toujours noté : « Tous les motifs de consultation vidéo disponibles ont déjà été créés. » Je ne vois donc toujours pas comment je vais pouvoir créer les deux motifs vidéo dont j’ai besoin !
1 « J'aime »
Bonjour,
Serait-il possible de rajouter les motifs de consultation vidéo suivants
- Couple/duo consultation de diététique nouveaux patients
- Couple/duo consultation de diététique patients suivis
Je vous remercie
Bonjour,
Vous nous indiquez la liste complète des nouveaux motifs de consultation vidéo, mais je peux en mettre seulement 2.
Le message suivant apparaît : Tous les motifs de consultation vidéo disponibles ont déjà été créés.
Je vous remercie pour votre aide.
Bien Cordialement
la Visite longue poru les patient en ALD et > 80 ans applicable 1 fois par trimestre
idem cotation VL illimité pour soins palliatif…
Bonjour à tous,
Trois nouveaux motifs ont été ajoutés :
Pour les Psychologues (psychologue, psychologue clinicien, psychologue du travail etc…)
- Vidéo - Séance de supervision clinique / analyse des pratiques professionnelles
Pour les Psychiatres et les Médecin généraliste
1 « J'aime »
Bonjour,
Serait il possible je vous prie d’ajouter les motifs de consultation video suivants (pour médecin généraliste) puisque nous ne pouvons pas écrire nous même les motifs de teleconsultation :
- Consultation de médecine fonctionnelle
- 1ère consultation de thérapie et conseils psychologiques
- Consultation de suivi de thérapie et conseils psychologiques
Merci infiniment
Dr LAWSON
Bonjour
Serait-il possible d’ajouter les motifs de téléconsultation suivant:
- Vidéo - 1ère consultation de sexologie
- Vidéo - Consultation de suivi de sexologie
Merci à vous,
Dr Connois
1 « J'aime »