Ouvrir son propre cabinet demande un important investissement en temps. Garder du temps pour soi, pour les siens est nécessaire… même si ce n’est pas toujours facile à mettre en place. David Maria, pédicure-podologue, donne en vidéo sa vision sur le sujet.
Performant, humain et sympathique
Quelles sont les clés du succès pour un cabinet libéral de pédicure-podologue ? “Il faut être le plus performant possible, le plus humain, le plus sympathique”, estime David Maria, installé à Meaux (77) depuis plusieurs années.
Pour aller plus loin : La formation continue des pédicures-podologues
Avoir du temps pour soi pour pour les siens
La réussite de l’aventure libérale peut se mesurer au nombre de demandes de la part des patients, ainsi qu’à leur satisfaction. Veillez cependant à ne pas vous oublier : “il faut essayer de trouver un équilibre avec sa famille, pour garder du temps. Même si parfois on se fait manger par les patients et que ce n’est pas évident… Mais c’est quand même nécessaire d’avoir du temps pour les siens”, affirme David Maria.
Pour aller plus loin : Comment rédiger un "business plan" ?
Les clés du succès regroupées dans un guide pratique
Trouver l’équilibre entre le professionnel et le personnel, mais aussi trouver l’équilibre financier : nos experts vous livrent les clés du succès pour votre cabinet dans un guide pratique à télécharger gratuitement.