Coulisses de la co-construction 📸 Avec des centres de santé !

Chère communauté,

DĂ©jĂ  l’épisode 3 de nos « coulisses de la co-construction Â», oĂą nous vous emmenons avec nous dans des ateliers organisĂ©s sur site avec nos utilisateurs.

Si vous avez manqué les précédents épisodes :

Ce mois-ci, Directeurs de centres de santé et chefs de produits avaient rendez-vous pour partager leurs visions !

:nerd_face: Objectif : nous confronter à leur vision terrain, leur montrer des maquettes en avant-première des futures solutions, prendre leur avis…pour, in fine, obtenir les meilleures solutions pour un usage au quotidien.

:point_right: Cette fois-ci, Directeur de centres de santé et chefs de produit se sont rencontrés pour parler prise de rendez-vous, parcours de soin, préparation des RDVs patients, paiement en ligne mais aussi messagerie entre praticiens. Tout un programme, sur une journée bien remplie !

:thinking: Impossible sur ce type de projet de se limiter à un type de structure. On pouvait ainsi retrouver des centres privés, universitaires, mutuelles mais aussi privé ou CMS. De quoi avoir une certaine représentativité des modes d’exercice et des besoins.

3 temps pour partager et co-construire ensemble

:bulb: Echange sur les problématiques de la vie quotidienne

• Problèmes rencontrĂ©s dans leurs centres
  • Gestion mise en place pour y rĂ©pondre
  • Listing des besoins pour amĂ©liorer leur quotidien

:bulb: Phase d’idéation

• Quelle serait la solution idĂ©ale, sans contrainte matĂ©rielle ou financière, pour leur pratique ?

:bulb: Démonstration produit

• DĂ©couverte de premières propositions pensĂ©es au prĂ©alable
  • Prises de retours et Ă©changes pour mieux comprendre les perceptions
  • RĂ©flexion sur les avantages, inconvĂ©nients, prix envisagĂ©s, opportunitĂ©s pour eux…

Et maintenant ?

:speech_balloon: Ce type d’atelier n’est qu’un exemple de ce qui se passe avec les utilisateurs, car de très nombreux autres formats existent : recherche utilisateurs à travers de petites interviews téléphoniques rapides, étude du marché et des professions existantes…plusieurs équipes travaillent main dans la main avec les professionnels de santé, secrétaires et assistants médicaux.

:deaf_woman: Une fois ce type d’informations récupérées, intervient l’exercice délicat de combiner tout cela avec l’ensemble des contraintes inhérentes au marché. Car, n’oublions pas que chaque innovation, pour qu’elle soit déployée avec les meilleurs moyens et la meilleure stabilité, nécessite de remplir un ensemble de critères souvent non perçus par nos utilisateurs !

:man_technologist: Vous offrir la meilleure solution, c’est tenir compte des besoins tout en intégrant ces critères imperceptibles qui ont une grande influence sur le bon fonctionnement global.

J’espère que ces petits articles « clin d’oeil Â» vous permettront d’avoir un peu plus de vue sur ce que nous pouvons rĂ©aliser avec vous, et la manière dont nous travaillons.

:point_down: J’attends toutes vos questions en commentaires, nous sommes à votre écoute ! :slight_smile:

A très vite,
Marion

2 « J'aime »

Bonjour,
Dans quel délais sont prévus les améliorations pour CDS?
Le logiciel étant quand même très orienté libéral dans les fonctionnalités, il nous bride sur plusieurs choses.
Je découvre donc cet article et aurait aimé en savoir plus sur les fonctionnalités à venir et le calendrier de déploiement.
Merci

Bonjour,

Un projet de centre de santé va ouvrir dans ma commune dont je ferais partie. J’aurais aimé si possible avoir des détails concernant le fonctionnement de DLM pour l’exercice coordonnée.

1 « J'aime »

Merci pour votre message :slight_smile: Je vais demander à votre chargé de compte de vous contacter pour échanger !

Bonjour,

Comme je le disais précédemment, un centre de santé dont je serai le médecin coordonnateur ouvrira ses portes en fin d’année et la question du choix du logiciel médical a été mise sur la table aujourd’hui.

Le choix du logiciel est fortement influencé par le niveau de labellisation.

OĂą en est DLM MSP Ă  ce sujet ?

Qu’en est-il du module de facturation spécifique aux centres de santé ?