Connexion aux Dispositifs Médicaux de Diagnostic

Parfait, merci!
Je me rapproche de mes collègues développeurs qui vont investiguer sur ce problème.
Bien à vous,
François

1 « J'aime »

Merci, d’ailleurs pourquoi le zoom est-il aussi dégradé ?
C’est vraiment problématique sur les ECG, n’est-il pas possible d’avoir une meilleure qualité de visualisation pour ce type d’examen ? encore une fois le fichier téléchargé est parfaitement net.

Intégration ce jour via la cs

zoom :

Bonjour Docteur @DrStocker_aka_Shadow,

Pour information, François est actuellement en congés.

Je vais faire remonter votre point concernant le zoom aux équipes techniques, merci pour les exemples.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Bonjour Docteur @DrStocker_aka_Shadow,

Nous venons de reproduire le même problème que celui que vous avez rencontré, grâce à vos explications très détaillées.

Je vous tiendrais informé des avancées de la correction du problème.

Un bel été à vous et … restez à l’ombre! :laughing:

François

1 « J'aime »

Bonjour Docteur @DrStocker_aka_Shadow !

Le problème que vous nous avez remonté et qui faisait apparaître une page blanche à droite de votre ECG est désormais corrigé.

Bonne journée !

1 « J'aime »

Super, merci

1 « J'aime »

Bonjour @François_Sendra

Je viens de découvrir un gros bug fonctionnel.
J’ai fait un ECG à une patiente, puis je l’ai importé. Hélas pour une raison mystérieuse l’ECG a été mal identifié et a été attribué à un autre patient.
J’ai effacé l’ECG dans le dossier du patient, mais ensuite impossible de retrouver l’ECG de la patiente afin de l’affecter à son véritable dossier.
Il n’a pas été recopié dans DOCUMENTS DOCTOLIB/Copie.
On ne le trouve pas non plus dans le logiciel Schiller.

Sur un plan plus général, il est dommage que le logiciel Doctolib ne permette toujours pas de revenir en arrière, même dans les quelques minutes suivant une action erronée (Fusion de dossiers, effacement d’un texte en cours de rédaction, erreur d’import d’un document, etc.)

@Stanislas_Niox-Chate

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq ,
J’espère que vous allez bien!
C’est bizarre cette histoire de fichier PDF qui a disparu. J’ai demandé à un de mes collègues du support de niveau 2 de vous contacter pour investiguer.
Je prends note de votre suggestion de roll-back et la communique à mes collègues du produit.
Bien à vous,
François

1 « J'aime »

Bonjour @François_Sendra

L’application ECG Schiller lancée via le connecteur Doctolib n’archive plus les ECG.
Le logiciel Doctolib adresse une requête avec les identifiants du patient qui lance le logiciel ECG. Une fois l’examen fait on actualise et le PDF ECG se retrouve dans le fichier d’import des documents.
Après quelques secondes, il est identifié, catégorisé comme ECG et importé dans le dossier patient.
Mais, contrairement aux autres documents scannés importés, il n’est pas recopié dans le sous répertoire « Copies » du répertoire d’import.
Je pense qu’il faut corriger cela rapidement.
A mon sens il faudrait même le recopier dans un sous répertoire « ECG ».
Cela permettrait de le retrouver en cas d’erreur de dossier patient lors de l’import.
On a d’ailleurs le même défaut fonctionnel pour la messagerie puisque il n’y a pas de recopie des mails et de leurs pièces jointes dans un répertoire d’archives.
Il arrive de temps en temps que l’identification patient soit erronée et on perd les documents puisque nous n’avons aucun historique des imports.
Nous n’avons aucun moyen de retrouver le document s’il a été classé dans un mauvais dossier.
C’est un défaut fonctionnel majeur du logiciel qu’il faudrait corriger très rapidement en raison de son impact médico-légal.

A mon sens il faudrait que tous les documents importés dans le logiciel Doctolib (mails sécurisés, documents scannés, PDF des appareils connectés, etc.) aient une copie archivée en dehors du logiciel.
Je ne pense pas que cela demande un temps de développement considérable.

@Stanislas_Niox-Chate

@François_Sendra

Bonjour, j’espère que vous allez bien.

Nous utilisons la connexion intégrée du spiromètre Eolys Vyaire parfaitement fluide et sans bug…top!

Nous sommes cependant plusieurs médecins de notre cabinet à être passés sous Mac.
C’est parfait avec DLM mais
le marché des spiromètres pour les médecins généralistes est réduit quasi exclusivement aux produits MIR.
L’intégration de ces dispositifs a t elle évoluée ? Si non avez vous des contacts que je peux relancer chez eux ?
Merci d’avance !

Sans vouloir faire de pub @Dr_Landreau_Thomas , j’utilise la solution MESI pour la spirométrie et l’interfaçage GDT sous Mac rend l’utilisation du produit d’une simplicité!

@Dr_Landreau_Thomas Bonjour Dr Landreau,

J’espère que vous allez bien.

J’avais testé le fonctionnement du logiciel MirSpiro v1 sur macOS en mars 2024. Malheureusement, il y avait de nombreux dysfonctionnements rendant impossible l’utilisation de son interface GDT.

J’ai aussitôt remonté ces problèmes à MIR France. Je les ai relancé en mai, mais ils ne pouvaient pas me dire quand ce serait corrigé. Ils devaient me tenir au courant, mais pas de news depuis. Je vais donc les relancer et vous tiendrai informé.

Mon contact à MIR France est Jeremy AVID * jeremy.a@spirometry.com :phone: 04.66.37.20.68 :iphone: 06.19.35.01.82

Bien à vous,

François

@_heidrich_gilles
Merci du conseil, j’ai regardé, le produit a l’air top mais le budget est deux fois plus élevé…

@François_Sendra
Merci de votre réponse! Je vais essayer de les contacter et vous tiens au courant si j’ai un retour

Bonjour @Dr_Landreau_Thomas ,

Je viens de recevoir la réponse de M. Avid de MIR France: il n’y a eu aucune évolution réalisée sur leur logiciel quant à l’interface GDT, car ils se sont focalisés sur d’autres priorités. Il va donc falloir soit vous montrer patient, soit investir dans la tablette MESI qui est la seule alternative disponible sur macOS pour l’instant (à ma connaissance).

Gilles a raison, c’est du super matériel. L’équipe de MESI France est au top et leur R&D est très flexible. C’est l’Apple du medical device! :wink:

Bien à vous,

François

1 « J'aime »

Avec le tarif Apple malheureusement… :wink:

Merci du retour en tout cas

Bonjour, achat récent du même ECG mais un mot de passe administrateur m’est demandé pour l’accès aux réglages et je ne peux donc paramétrer l’échange d’infos avec doctolib … j’ai envoyé un mail au support spengler mais le connaissez vous par hasard ? j’ai essayé spengler mais cela ne marche pas ! Merci d’avance pour votre retour

Bonjour, après vérification, c’est 123456

1 « J'aime »

Exact

Bonjour, j’ai toujours le problème de perte de qualité sur le zoom des ECG.

merci , ça marche parfaitement !