Fermer son cabinet pendant la période estivale s’anticipe et s’organise. Pas question de laisser l’activité en plan, pour se retrouver à gérer une masse de travail encore plus importante à votre retour !
Informer vos patients
Tous les moyens sont bons pour informer vos patients de vos congés : à l’oral lorsque vous les recevez en consultation, via des affiches en salle d’attente, au secrétariat et sur la porte d’entrée, sur votre site internet et votre fiche profil Doctolib, sur votre répondeur… Pourquoi ne pas envoyer un mail à l’ensemble de vos patients, s’ils ont donné leur accord en ce sens ?
Adaptez votre agenda
Souhaitez-vous que vos patients puissent prendre rendez-vous en votre absence ? C’est à vous de décider et d’adapter votre agenda. Dans tous les cas, veillez à ouvrir la prise de rendez-vous sur une durée supérieure à d’habitude, afin d’absorber toutes les demandes. Et programmez systématiquement les rappels de rendez-vous automatiques par sms afin d’éviter les rendez-vous non honorés dès votre retour !
Coordonnez-vous avec votre équipe
Il est important de ne pas laisser vos patients sans solution, s’ils avaient besoin de vous voir en votre absence. Si vous avez des collaborateurs ou un remplaçant, organisez-vous avec eux. Concevez un document partagé afin d’avoir un accès facile aux dates de congés de tous vos collègues.
Et vous, à quoi faites-vous attention avant de partir en vacances ?