@Flore_Jobic
bonjour
Mais les vacanciers de passages ou les personnes bénéficiant de lAME sont très minoritaires dans la patientele c’est une fausse excuse !!
Il suffirait de mettre un compte unique pour ceux qui ont un INS et de signaler les autres cas afin de les faire confirmer manuellement par les secrétariats!!!
En plus il y a un numéro d AME
La carte est la première chose qu’ils présentent pour ne pas payer
Bonsoir @Flore_Jobic
Vous me répondez que Doctolib se refuse à implanter un système de réservation privilégiant les patients dont on est le médecin traitant car IMTi n’est pas applicable pour l’ensemble des patients.
Avant l’implantation d’IMTi on pouvait indiquer manuellement qu’on était le médecin traitant du patient. Avec IMTi il y a eu régression fonctionnelle puisque nous ne pouvons plus l’indiquer pour les patients de certains régimes. Pourquoi ?
Cette fin de non recevoir sur ce sujet comme bien d’autres, est de plus en plus exaspérante et explique que des praticiens quittent et quitteront de plus en plus votre plateforme.
Madeformed semble aujourd’hui beaucoup plus à l’écoute des demandes des médecins généralistes que Doctolib.
![]()
@Flore_Jobic
Je n’ai jamais réussi à associer les cartes vitales des 2 parents.
Il est vrai que je peux oublier d’ouvrir spontanément le dossier avec la carte vitale, donc je le fais après la consultation en cliquant sur « lire la CV » ce qui me permets d’associer la CV2… mais efface les données de la CV1 contrairement à ce que dit la FAQ.
Je suis en version 2.18.0 pour infos.
Quelqu’un a réussi à associer 2 CV pour un même dossier patient ?
J’essaye en lisant la CV en début de cs ou en cliquant sur l’icône CV, systématiquement les données sont remplacées par les anciennes…
Moi non plus, je n’ai jamais réussi à associer 2cartes vitales pour le dossier d’un enfant. Encore une fonctionnalité insuffisamment testée et non inutile.
Bonjour @DrStocker_aka_Shadow @Dr_Fraslin_Jean-Jacq ,
Nous allons sortir cette semaine une correction sur l’association des cartes vitales des 2 parents.
En effet, sur beaucoup de cartes vitales des parents le NIR de l’enfant n’est pas présent (c’est une information « facultative ») contrairement à nos cartes vitales de test. C’est ce qui empêche la bonne association.
Avec la correction, quand le NIR de l’enfant n’est pas sur la carte vitale du parent, nous allons faire un appel ADRi pour le récupérer (il est présent dans la vaste majorité des cas via ADRi) ce qui nous permettra d’associer les cartes vitales des 2 parents sur le dossier de l’enfant ![]()
Nous vous tiendrons au courant !
Bonjour à tous et à toutes
@here
Le mois d’avril a été marqué par notre défi des « 30 jours sur les détails qui font la différence », et votre avis nous intéresse !
Pouvez-vous s’il vous plaît répondre aux 3 questions ci-dessous ? Cela nous aidera à savoir si vous avez apprécié la démarche, les évolutions, et comment communiquer au mieux avec vous sur ce type de sujet.
D’avance merci !
Pareil chez moi.
J’ai essayé en ayant les CV des 2 parents et en faisant à la suite, le dossier enfant reste rattaché qu’à 1 parent.
J’espère qu’un patch sera déployé, sur l’ensemble des nouveautés des " 30 jours" c’est vraiment celle qui me serait le plus utile au quotidien!
Bonjour @_heidrich_gilles ,
Oui, on a identifié pourquoi cela ne marchait pas sur beaucoup de cartes vitales et on va sortir une nouvelle version qui permettra d’associer les 2 parents.
Je vous tiendrai courant quand elle sortira mais cela sera sous 2 semaines maximum
Super @Julien_Vielcanet merci pour ces infos!
La fonction plusieurs CV pour les dossiers enfants ne fonctionne toujours pas, vous travaillez toujours dessus ? c’est assez insupportable de perdre les factures patients et l’historique quand on supprime les infos AMO de la mère pour lire la CV du père…
Bonjour @DrStocker_aka_Shadow
Normalement, cela devrait fonctionner. Nos équipes vont regarder cela de plus près. Nous vous tiendrons au courant.
Belle journée
Bonjour @Flore_Jobic
Est ce cela ?
https://community.doctolib.fr/t/mineur-avec-deux-assures/88723?u=dr_fraslin_jean-jacq
Bonjour @DrStocker_aka_Shadow
D’après nos observations, seuls 4 patients sur vos 1700 ont bien la CV des 2 parents sur le dossier de l’enfant.
Serait-il possible de faire un test ensemble avec 2 CV de parents que vous avez en votre possession dont l’enfant est rattaché aux CV des 2 parents ?
Merci de votre aide
Je n’ai pas de CV en ma possession, donc non.
Effectivement il m’est impossible de renseigner plusieurs CV sur les dossiers c’est bien le problème donc en regardant ma patientèle les dossiers ne comportent que la CV du père ou de la mère.
Le fait est que lorsque le parent non renseigné consulte pour son fils le logiciel ne me propose pas d’ajouter ces informations, il m’alerte que la CV ne correspond pas au patient, je dois supprimer les infos AMO et les remplacer par celle de la CV qui m’est présentée.
Oui c’est bien le même sujet
Hello à tous, @Flore_Jobic
Petit message car il y a un truc que j’ai dû louper.
Lorsque je vois un enfant, je débute la consultation en cliquant sur son nom dans le planning. Le logiciel me propose maintenant de choisir à partir de quel parent facturer, cool. Mais ensuite, il me crée uniquement une FSE dégradée.
Je sors de la facturation, je quitte la consultation et j’accède ensuite au dossier de l’enfant en faisant une lecture CV du parent présent. Mais pour la facturation il me propose encore très souvent la FSE dégradée.
Je me débrouille mal où la fonction est mal implémentée?
Merci pour vos lumières!
Bonjour @_heidrich_gilles
Je l’ai déjà signalé il y a quelques semaines. Il faut fermer le dossier et l’ouvrir à nouveau pour réussi à faire une FSE sécurisée