L’année 2021 arrivant déjà à son terme, nous souhaitons prendre le temps de répondre à l’ensemble de vos questions et de se projeter ensemble sur l’année 2022 à venir.
Nous organisons donc une session de questions/réponses avec Stanislas Niox-Chateau, président et co-fondateur de Doctolib le mardi 14 décembre à 13h.
Bonjour, il m'arrive qque fois lorsque je prends un rdv j'ai un message qui me dit que ce créneau est déjà pris alors que je suis certaine que c'est libre!!!
Quand les patients reçoivent un texto du rappel des RDV, cela ne figure pas dans leur historique de rendez vous sur leur compte doctolib. Comment faire ?
Dans fiche patient, rubrique " prévenir d'un retard" :
Serait-il possible de demander à vos programmateurs de modifier le menu déroulant de 5 mn en 5 mn, au moins pour la première 1/2 heure ?
5mn
10mn
15mn
20mn
25mn...
C'est très énervant de ne pas pouvoir dire qu'on est en retard de 15 mn !
Pour calibrer les absences, c'est un menu déroulant à la minute près, ce qui ne sert en revanche pas à grand-chose.
Pour dire qu'on a du retard, c'est trop imprécis et ça fait 2 ans que ça dure, bien que j'aie fait la remarque et la demande de nombreuses fois sans aucune réponse autre que " on va voir"...
Bonjour, pour les patients ayant besoin d'une facture pour un remboursement mutuelle, est il possible de créer un onglet "éditer une facture" que le patient pourrait recevoir par mail, du même type que les factures que l'on reçoit tt les mois pour l'abonnement doctolib. Par ailleurs, il y a un certains nombre de fonction que je n'utilise jamais (patient vu, en salle d'attente et en consultation par exemple étant seul dans mon cabinet), peut on les "cacher" pour libérer de la place visuellement type option que l'on coche ou décoche en fonction des besoins !
Quand pourrons nous paramétrer les messages SMS et mail envoyés à nos patients de manière a ce qu'il ne puissent pas annuler ou déplacer leur rendez vous par un simple clic la veille. Mais celui ci devrait servir à les sensibiliser au respect des professionnels de santé en leur rappelant qu'ils se sont engagés à venir et qu'il doivent honorer leur rendez vous! Si une secrétaire les appelait pour qu'ils confirment elle ne leur proposerai pas de changer ou d'annuler....du coup j'ai cesser d'envoyer les sms la veille car je trouve cela incroyable que l'on paye un service que les patients utilisent a juste titre mais qui nous laisse avec des trous de planning incroyables!
Depuis septembre, je n'accepte plus de nouveaux patients. comment doivent faire les patients dont je suis le médecin traitant mais qui n'ont pas consulté depuis plus de 18 mois ( j'ai commencé à travailler avec doctolib en avril 2020) Bcp m'ont contactée, j'ai pris RV moi même pour eux en renseignant leur numéro de portable et leur date de naissance ; je pensais qu'ensuite, ils seraient autonomes pour leur prise de rdv; mais pas du tout
Alors comment faire, ça ne m'arrange pas du tout de leur prendre RV moi même ( sauf la 1ere fois)
BONJOUR, j'ai fait une demande par telephone pour recevoir des SMS sur mon portable pro lorsque les patients prennent rdv . C'est un telephone des plus simples sans internet donc sans l'appli doctolib, mais cela ne marche pas. j'ai installé l'appli sur mon portable perso ou je recois des messages lors des prise de RDV, mais je souhaiterais aussi recevoir des SMS sur mon telephone pro , pour que ce soit plus simple pour mes remplacants par exemple. merci de votre retour
Bonjour. Nous sommes dans l'attente d'une possibilité de supprimer des actes facturés APRES télétransmission. En effet, il arrive parfois qu'il y ait une saisie d'acte erronée ou règlement défectueux de la part de la patiente. Nous créons alors une nouvelle facture mais comment supprimer la précédente qui n'a plus lieu d'être ? Merci
Serait-il possible que la case "payer plus tard" soit visible aussi par les secrétaires.
Car dans notre cabinet les médecins factures et c'est la secrétaire qui encaisse le paiement donc le médecin ne sait pas au moment de la réalisation de la feuille de soins si son acte va être réglé par le patient ni comment il va le régler ?
Lors d' une annulation de rendez-vous par un patient, ce rendez-vous est mis à disposition sur doctolib automatiquement et il est rempli automatiquement sans que nous ayons eu le temps d'en prendre connaissance et de pouvoir le mettre à disposition de nos patients réguliers ou en cours de soins. Ainsi alors que ces plages horaires nous auraient été très utiles en urgence pour les appels téléphoniques que nous continuons à recevoir, nous en perdons donc totalement le contrôle. L'astuce trouvée consiste à créer une absence sur toutes les journées à venir une fois qu'elles sont déjà remplies, ceci empêche que les rendez vous annulés soient automatiquement remplacés. Existe t-il un moyen plus simple pour limiter ce remplissage non contrôlé?