Je ne suis donc pas le seul à pester à chaque consultation parce que SaO2 et température sont absentes !
Bonsoir @Flore_Jobic
Ce qui manque toujours en médecin générale c’est la possibilité de réserver des plages de rendez-vous aux seuls patients dont on est le médecin traitant. Quand pouvons nous espérer cette évolution de l’agenda réclamée depuis au moins 3 ans ?
J’ai trouvé une question bloquante qui permet de faire ce filtrage. Cependant c’est uniquement déclaratif (et la question intervient à la fin de la prise de RdV). Mais assez efficace !
Bonsoir @DrJLC
Oui c’est uniquement déclaratif et donc très peu efficace comme filtre alors qu’il existe un téléservice IMTi (Information Médecin Traitant intégré) qui donne l’information quand on ouvre le dossier du patient.
Attention tout de même, il ne faut pas se baser uniquement sur IMTi, pour 2 principales raisons :
- Certains patients ont des régimes particuliers qui ne répondent pas à cette requête
- Il n’est malheureusement pas rare que des généralistes peu scrupuleux se déclarent nouveau médecin traitant sans avoir demandé son avis au patient
Il faudra donc associer un système manuel « je suis le médecin traitant du patient X ».
Bonjour
J’aimerai que les patients au lieu de pouvoir annuler facilement , puisse confirmer leur venue une semaine avant…ce qui nous permettrait de cibler les autres pour les rappeler pour confirmation ou les avertir qu’en l’absence de confirmation leur rendez vous sera donné à quelqu’un d’autre …J’aimerai aussi qu’on puisse tracer les sauts de moutons qui annulent un rendez vous en en prenant un autre automatiquement …de fait même s’ils sont bloqués ils peuvent changer infiniment leur rendez vous …
Bonjour @Dr_LOEFFLER_ROMAIN
Bien sur.
Justement, ce système de réservation sélectif permettrait de mieux détecter ces cas en avertissant les patients que leur médecin traitant a changé et de rétablir la situation.
Bonjour,
Voici quelques précisions supplémentaires grâce à notre expert produit @Julien_Vielcanet:
Cette amélioration va permettre:
- d’avoir l’exhaustivité des factures faites par les 2 parents pour leur(s) enfant(s)
- d’éviter de désassocier la CV d’un parent pour y associer l’autre et donc gagner du temps
- permet de choisir quel parent facturer quand le parent vient sans sa CV (et donc de ne pas se tromper de parent s’ils sont divorcés par exemple)
Pour le sujet des doublons au sens large @Dr_Fraslin_Jean-Jacq , il est important qu’en parallèle les parents gérant à deux la santé de leurs enfants utilisent la fonctionnalité « partage de proche » pour s’assurer de ne pas générer de doublon. Nous réfléchissons à améliorer cette fonctionnalité pour favoriser l’adoption.
Précision pour le mode d’emploi:
Il suffit de lire la CV du parent qui n’est pas encore associé au dossier de son enfant, de sélectionner l’enfant dans la liste des bénéficiaires présents sur la carte du parent et ensuite est directement ouvert le dossier de l’enfant avec les informations des CV des 2 parents dessus.
Belle journée
Bonjour à tous ![]()
@here
Nous avons pris le temps de lire tous vos retours, merci pour vos idées d’amélioration. Nous les regroupons et en ferons part à notre équipe produit.
Pour ceux à qui nous n’avons pas encore répondu, je reviens vers vous rapidement dès que j’ai davantage d’éléments de réponse.
Belle journée ![]()
Pour les données biométriques: il serait utile de pourvoir changer l’ordre des items en les déplaçant avec la flèche.
Dans paramètre, quand on enregistre des données biométriques pour des dossiers médicaux on ne peut le faire que s’ils sont dans les listes préétablies par le logiciel. Or il y a des données dont j’ai besoin à chaque consultation et que je suis obligé de rentrer à chaque consultation. Pourrait-on simplifier cette manipulation?
Merci
Bonjour @MarionArnauld
Je doute que cela fonctionne vraiment dans la vraie vie.
je suis d’accord, c’est tellement évident!
Oui!
Pré payer devrait être obligatoire (au moins un acompte substantiel car entre les « malades imaginaires » et les « je prends rv pour quelqu’un d’autre alors que cette personne n’en a cure »… Plus, il faudrait empêcher l’annulation en ligne des rendez-vous par les patients moins de 48 heures à l’avance (pour les non médecins en tous cas). C’est trop facile pour les patients de ne pas honorer leurs rendez-vous. Plus : insister sur le fait que Doctolib n’est qu’une plateforme de mise en relation et que le règlement qui prévaut est celui du cabinet de santé que l’on consulte !
Bonsoir
Cette fonctionnalité n’est donc pas encore implantée ?
Je suis du même avis. Les patients boqués ont une personnalité souvent « je m’en-foutiste » et n’ont pas de scrupules à recréer X fiches patients en changeant une info ou deux histoire de pouvoir se représenter. Je suis décontenancée depuis plusieurs mois par la nonchalance et l’irrespect grandissant chez nos patients (et je le constate auprès de divers métiers, même hors parcours de soin). Les gens annulent ou reportent les RDV X fois à la dernière minutes, sans message, sans excuse. Ils s’attendent à ce que les soignants soient en permanence disponibles et ne considèrent pas que leur comportement a une incidence notable sur notre travail (et le chiffre d’affaire). Je pense également que la prise de rdv devrait s’accompagner d’un pré-paiement, du moins partiel (au moins la moitié du tarif de la séance) afin d’engager la responsabilité de chacun. Il n’est plus tolérable que les gens annulent à tout va pour un oui ou pour un non.
Bonjour,
Si elle est déjà implantée. Le cas s’est présenté au cabinet mais nous ne vous avons pas poussé la fonctionnalité ?
Bonjour à tous,
Voici quelques éléments de réponses suites à vos retours :
@DrAllaniIyadh Concernant une liste des patients bloqués, c’est un besoin que nous avons identifié mais que nous n’avons pas encore pu prioriser.
@Olivia1 Je comprends votre envie de connaître les patients qui ont été bloqués chez un autre confrère. Néanmoins pour des raisons de confidentialité nous ne pouvons pas partager ces informations.
@DrDAHANNadège, c’est quelque chose que nous sommes actuellement en train de tester en bêta-test! Nous ne manquerons pas de vous annoncer la sortie de cette fonctionnalité.
@Dr_Fraslin_Jean-Jacq J’entends que dans votre pratique, cela pourrait être intéressant de bloquer la prise de rendez-vous en ligne uniquement à vos patients dont vous êtes le médecin traitant. En revanche, comme le souligne le Dr Loeffler, nous ne pouvons pas uniquement nous baser sur le IMTi. C’est pourquoi pour le moment nous n’avons pas prévu de mettre en place ce paramétrage.
@_Colyn_Isabelle @DUPOUYCLIO Je comprends votre souhait d’imposer une empreinte avec caution pour les patients qui ne viennent pas à leur rendez-vous. Néanmoins, malgré certaines récentes annonces, nous n’avons à ce jour pas de cadre clair, de ce fait, légalement nous ne pouvons pas proposer d’empreinte bancaire permettant de facturer un patient qui n’a pas honoré son rendez-vous. Cependant, nous restons attentifs à l’évolution de la réglementation en la matière en cas de futur changement.
Bonjour,
J’ai en tête deux améliorations assez simples qui pourraient être mises en place :
La possibilité d’avoir des raccourcis claviers, notamment pour fermer un onglet,
et la possibilité d’insertion d’un tableau ou d’une image dans les modèles de document
De manière générale je trouve ce logiciel extrêmement bien fait et efficace, je suis plus que ravi du changement par rapport à mon précédent logiciel!
Bonjour @DrPowellLydie
Pour une question de sécurité vos patients ne reçoivent pas de message quand vous les bloquez. En revanche ils reçoivent le message suivant si vous renseignez leur rendez-vous comme patient non-excusé.
Rendre l’INS obligatoire lors de la création d’un profil sur Doctolib est une piste que nous avons envisagée mais qui, au-delà d’être complexe d’un point de vue technique, ne peut être appliquée à tous.
En effet la majorité des patients disposent d’une identité nationale de santé attribuée dès la naissance pour les personnes nées en France, et dès l’immatriculation définitive auprès des organismes de sécurité sociale pour les personnes nées à l’étranger, mais ce n’est pas le cas pour les vacanciers de passages ou des bénéficiaires de l’aide médicale d’Etat (plus de détails ici). Ainsi, si nous ne pouvons pas rendre obligatoire le renseignement de l’INS, le problème persiste.
Nous sommes ouverts aux suggestions et nous réfléchissons également en interne à une solution pour limiter au maximum la création de plusieurs profils au nom d’un patient.
Belle journée ![]()
Bonjour @THIBAUTDelphine
On vient de me faire un retour et malheureusement pour le moment ce n’est pas prévu.
Belle journée ![]()