La consultation à distance fait partie de vos habitudes, vous la proposez régulièrement à vos patients. Partagez-nous votre expérience : quels sont les motifs pour lesquels vous utilisez la téléconsultation ? Quel “téléconsultant” êtes-vous ?
Â
Testez vos connaissances sur la téléconsultation
Savez-vous combien de patients téléconsultent ? Connaissez-vous le nombre de téléconsultations réalisées depuis 2019 ? Et dans quel délai s’obtient une téléconsultation par rapport à une consultation au cabinet ?
Â
Cliquez et obtenez les réponses à ces 3 questions... et à bien d'autres !
Â
Une réponse à de nombreuses sollicitations
Il y a encore 2 ans, Ă la veille du premier confinement, rares Ă©taient les patients et mĂŞme les soignants Ă avoir dĂ©jĂ consultĂ© Ă distance. DĂ©sormais, et au-delĂ de l’épidĂ©mie de Covid-19, la tĂ©lĂ©consultation s’est ancrĂ©e dans le quotidien des patients et des soignants, elle est devenue un mode de consultation complĂ©mentaire Ă la consultation physique, une rĂ©ponse Ă de nombreux motifs de sollicitations. Une Ă©tude publiĂ©e par l’institut Molinari estime mĂŞme que la tĂ©lĂ©consultation permet d’économiser 1 milliard d’euros sur le système de santĂ©, sans dĂ©gradation de la qualitĂ© des soins.Â
Â
Pour aller plus loin : La téléconsultation pour aujourd’hui et pour demain
Â
Dans quels cas utilisez-vous la téléconsultation ?
Vous ĂŞtes mĂ©decin gĂ©nĂ©raliste ou spĂ©cialiste, psychologue et vous ĂŞtes utilisateur de la tĂ©lĂ©consultation :Â
- quel usage en faites-vous ?Â
- quels sont les motifs de consultation pour lesquels vous la proposer Ă vos patients ?
- quels bénéfices vous et vos patients en tirez ?
Partagez-nous votre expérience dans les commentaires ! Vos témoignages nous permettront d’illustrer un guide pratique sur les usages de la téléconsultation au quotidien. Un grand merci pour vos éclairages précieux.
Â