Toute l'équipe Doctolib vous souhaite une belle année 2022, à vous ainsi qu’à vos proches.
Nous sommes très heureux de partager cette nouvelle année à vos côtés. 2021 a été une année intense et pleine de nouveautés et 2022 le sera d'autant plus.
Pour bien débuter l’année, nous vous invitons à visionner le replay des vœux de Stanislas à la communauté où nous évoquons notamment :
ce que nous avons réalisé pour vous en 2021
les grands projets de 2022
les réponses aux questions les plus posées par la communauté
C’est donc l’occasion pour vous d’être informés de toutes les dernières nouveautés ⬇️
Depuis son lancement, Doctolib a trois grandes missions :
Améliorer le quotidien du personnel soignant
Améliorer l’accès aux soins pour tous
Constituer une équipe d’entrepreneurs partageant une approche humaniste du numérique en santé
En 2021 :
22 000 d'entre vous ont utilisé la téléconsultation et ont réalisé un total de 14 millions de consultations de la sorte.
Nous avons lancé notre 1er logiciel médical Doctolib Médecin pour améliorer votre confort de travail et vous faire gagner du temps.
Nous avons accompagné la campagne de vaccination et notamment l’ouverture de 2000 centres et un total de 80 millions de rdv.
Nous avons renforcé la sécurité de vos données et de celles de vos patients grâce à une nouvelle certification.
En 2022 nous continuerons nos 3 grandes missions en développant :
Le lancement de notre logiciel métier pour les Masseurs-Kinésithérapeutes
Doctolib Hôpital : pour contribuer à améliorer l'accès de l'hôpital aux patients, amélioration des services de coordination des professionnels de l'hôpital
Doctolib Team, un outil de coordination des soins entre professionnels de santé
La dématérialisation de tous les documents de santé pour pour vous permettre de partager des ordonnances en un clic
Et en continuant de renforcer la confidentialitédesdonnées des utilisateurs
Tout cela grâce à vous et à nos 2300 collaborateurs dans toutes les villes de France, en Italie et en Allemagne. Nous avons pour ambition de recruter 700 personnes en France cette année pour atteindre les objectifs de 2022.
Nous continuons de prendre en compte tous vos retours, c'est grâce à vous que Doctolib évolue constamment et nous avons hâte de co-construire le futur de la santé ensemble.
N'hésitez pas à nous poser vos questions en commentaire !
Les fonctionnalités sur l'appli mobile sont différentes du site sur l'ordinateur, notamment sur la gestion du planning d'ouverture des rendez-vous et sur les notifications.
Celle-ci va-t-elle continué d'être développée en 2022 ?
Le problème des annulations et déplacements intempestifs sur nos planning est-il en cours de traitement?
Chaque professionel doit pouvoir choisir le délai d' annulation/report qui convient à son activité
Il doit pouvoir aussi être rémunéré lorsque un rdv est pris et non honoré, c'est trop facile...
Des dicussions sur le forum sont en cours depuis 2 ans et rien ne bouge.
Un conseiller m' a indiqué du changement au début de cette année quant au délai de modification possible par le patient et un projet éventuel d' empreinte bancaire pour règlement en cas de non respect du rdv.
Prendre soin du personnel soignant c'est aussi lui proposer des conditions de travail respectueuses en obligeant le patient à assumer ses responsabilités.
Je valide à 200%! Les patients doivent assumer leurs prises de rdv. Ils ont la liberté de choisir à toutes heures du jour et de la nuit, annuler quelques heures voire quelques minutes avant le rdv est juste insupportable ! Merci de faire évoluer ce point 🙏
Effectivement les annulations de dernière sont insupportables et font du professionnel un objet du soin et non être humain. J'en suis même à me questionner de poursuivre avec les logiciels de prises de rendez-vous en ligne à cause de cela.
Je reviens vers vous à nouveau. Pourriez vous me dire si vous avez vous également prévu la dématérialisation des factures pour les mutuelles pou les psychologues/psychothérapeutes depuis le site Doctolib?
(jusqu'à maintenant il faut importer un document type Word ou Excel et le partager et cette manipulation ne se fait en un clic)
Comme l'a déjà dit un autre pro santé, le problème des annulations de dernière minute est de plus en plus ingérable, à tel point que je me demande si je ne vais pas arrêter Doctolib si vous ne nous proposez pas de solutions (et je suis loin d'être la seule vraiment) qui pourraient être mise en place :
pas d'annulation possible sur Doctolib le jour même et la veille du RDV (donc il faut appeler le praticien et cela réduirait considérablement les annulations et déplacements, comme cela se faisait avant), empreinte bancaire pour prendre RDV et 10 euros facturés si non présentation ou annulation dernier moment, radiation de Doctolib au troisième RDV non honorés, etc....
Un premier RDV à mon cabinet dure 1H30 (bilan diététique complet), je vous laisse imaginer mon emploi du temps lorsqu'il y a 2 annulations par jour et le manque à gagner très lourd également...
S'il vous plaît, prenez en considération les praticiens qui sont aussi vos clients.
Serait-il possible d'envisager une signalétique particulière pour la prise de rendez-vous pour prévenir les patientes quand on consulte avec un stagiaire?
C'est possible quand un remplaçant consulte à notre place.
A cette heure, hormis mettre un mot sur le portail (mot qui n'est généralement pas lu), je n'ai pas trouvé de solution.
Beaucoup de mes patientes refusent sa présence (je pratique la gynécologie) et c'est franchement désagréable pour ce ou cette stagiaire.
Si vous avez un problème ou une question, vous pouvez nous laisser un message dans la section aide de la communauté, un autre membre aura peut-être la solution, et notre équipe pourra vous recontacter.
Nous travaillons sur la dématérialisation des documents de santé (ordonnances, factures) vers vos patients. Je pense que cela sera donc possible, je vous reconfirmerais cela lorsque les développements auront débuté.
@DrDONNERFABIEN c'est un très bon point, je me renseigne également et vous tiendrais informé.