Un doctoliber, un métier : cheffe de produit 👩🏻‍💻 #2

Chère communauté,

Je reprends ma plume pour le deuxième portrait d’un Doctoliber, un métier. Pour cette nouvelle édition et à l’occasion de la journée internationale des droits de la femme j’ai souhaité mettre à l’honneur une de nos chefs de produit : Nisrine !

L’objectif de cette série d’articles pour ceux qui n’ont pas encore pu lire le premier : vous présenter davantage les personnes qui se cachent derrière les appels téléphoniques et ordinateurs qui vous accompagnent au quotidien, à travers 4 et mêmes questions.

faire un espace en blanc

1. Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Nisrine, je travaille depuis 4 ans et demi chez Doctolib, et depuis 2 ans comme product manager, sur la conception d’un logiciel métier adapté aux kinés.
Pour traduire ce titre un peu anglophone, on pourrait dire que je suis à la fois cheffe de produit et experte produit, le produit étant le logiciel kiné.

faire un espace en blanc

2. En quoi consiste ton quotidien chez Doctolib ?

Au quotidien mon objectif est de résoudre des problèmes utilisateurs, par exemple ceux des Kinés, et d’améliorer leur expérience au quotidien en utilisant Doctolib. Pour cela j’utilise des protocoles bien établis :

• dans un premier temps je suis amenĂ©e Ă  passer du temps avec nos utilisateurs pour comprendre comment ils travaillent, ce dont ils ont besoin, ce qui leur manque etc. Soit lors de journĂ©es passĂ©es au cabinet, lors d’ateliers, d’échanges au tĂ©lĂ©phone ou en lisant la communautĂ©. ( Et oui je ne suis pas la seule Ă  y passer beaucoup de temps :wink: )

• une fois les besoins identifiĂ©s je travaille avec des designers pour visualiser le produit sur un Ă©cran, s’assurer des bons mots, que les boutons soient mis au bonne endroit, etc