Un doctoliber, un métier : chargé de lancement 🚀 #1

Bonjour à toutes et à tous ,

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un format un peu différent de ce que nous avons l’habitude de publier sur la communauté. Je vous présente le premier article de notre nouvelle et, je l’espère, longue série : un Doctoliber, un métier !

Notre objectif : vous présenter davantage les personnes qui se cachent derrière les appels téléphoniques et ordinateurs qui vous accompagnent au quotidien, à travers 4 et mêmes questions.

Ionut, consultant auprès des médecins, a bien voulu se prêter au jeu et, je dois le dire, fut un excellent premier candidat. Voici ses réponses :

faire un espace en blanc

1. Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Ionut, je travaille maintenant depuis 4 ans et demi chez Doctolib. Après quelques années au support puis au support technique auprès des hôpitaux et des grandes structures, je m’occupe maintenant d’accompagner et de former les médecins principalement sur notre logiciel médical, mais également sur l’agenda et la téléconsultation.

faire un espace en blanc

2. En quoi consiste ton quotidien chez Doctolib ?

En rigolant.

Je fais tout sauf du développement :

• J’interviens après le commercial

• Je prépare l’arrivée des nouveaux médecins dans un cabinet

• Je forme et accompagne les médecins et leur assistants médicaux/secrétaires jusqu’à qu’ils soient autonomes sur nos produits

• Je suis garant de leur satisfaction. Mon objectif : que les professionnels soient satisfaits et que les produits répondent à leur besoin

C’est un métier où il faut être flexible, autonome et empathique ! Je fais partie d’une équipe formidable, où nous passons beaucoup de temps à nous entraider, afin de créer une équipe toujours plus compétente.