Un doctoliber, un métier : chargé de lancement 🚀 #1

Bonjour à toutes et à tous ,

Aujourd’hui, nous souhaitons vous présenter un format un peu différent de ce que nous avons l’habitude de publier sur la communauté. Je vous présente le premier article de notre nouvelle et, je l’espère, longue série : un Doctoliber, un métier !

Notre objectif : vous présenter davantage les personnes qui se cachent derrière les appels téléphoniques et ordinateurs qui vous accompagnent au quotidien, à travers 4 et mêmes questions.

Ionut, consultant auprès des médecins, a bien voulu se prêter au jeu et, je dois le dire, fut un excellent premier candidat. Voici ses réponses :

faire un espace en blanc

1. Est-ce que tu peux te présenter ?

Je m’appelle Ionut, je travaille maintenant depuis 4 ans et demi chez Doctolib. Après quelques années au support puis au support technique auprès des hôpitaux et des grandes structures, je m’occupe maintenant d’accompagner et de former les médecins principalement sur notre logiciel médical, mais également sur l’agenda et la téléconsultation.

faire un espace en blanc

2. En quoi consiste ton quotidien chez Doctolib ?

En rigolant.

Je fais tout sauf du développement :

• J’interviens après le commercial

• Je prépare l’arrivée des nouveaux médecins dans un cabinet

• Je forme et accompagne les médecins et leur assistants médicaux/secrétaires jusqu’à qu’ils soient autonomes sur nos produits

• Je suis garant de leur satisfaction. Mon objectif : que les professionnels soient satisfaits et que les produits répondent à leur besoin

C’est un métier où il faut être flexible, autonome et empathique ! Je fais partie d’une équipe formidable, où nous passons beaucoup de temps à nous entraider, afin de créer une équipe toujours plus compétente.

J’ai la chance de faire un métier-passion. On est, je pense, peu dans ce cas. Tous les matins ma motivation est de pouvoir améliorer l’accès aux soins des patients et d’améliorer le quotidien des professionnels de santé, qui sont, avec les pompiers, les métiers que je respecte le plus.

faire un espace en blanc

3. Qu’est-ce que tu préfères faire dans ton métier?

Il y a 4 ans et demi quand j’ai débuté chez Doctolib, notre PDG nous a fait un discours en disant qu’il souhaitait en 15 ans impacter positivement le monde de la santé à travers des outils numériques. Une phrase qui a résonné en moi, je me suis dit : je veux passer au moins cette période au sein de Doctolib pour apporter ma pierre à l’édifice ! Pour répondre au mieux à ta question ce que j’aime le plus c’est accompagner des professionnels de santé et faire partie d’un organisme qui veut vraiment aider ses utilisateurs.

Quand je vous disais que j’avais choisi le bon premier candidat, un vrai Doctoliber inspirant et passionné :wink:

faire un espace en blanc

4. Quelle a été ta plus grande fierté durant ces 4 dernières années ?

J’ai deux anecdotes :

• Pendant le COVID, je travaillais également le samedi, pour aider et être mobilisé dans cette crise qui touchait le pays. J’ai été particulièrement ému lorsqu’un chirurgien d’un grand Hôpital Parisien, avec un long parcours médical et un gros impact dans son domaine, m’a remercié pour notre aide. Il m’a confié, à l’époque : « vous êtes en deuxième ligne et nous, en première, et nous avons besoin de vous. » . Cela m’a confirmé que j’étais au bon endroit et que mon travail avait un réel impact !

• La deuxième anecdote est avec une pédiatre d’origine roumaine comme moi. Je l’ai beaucoup aidée car elle sortait d’une situation très compliquée avec son précédent éditeur de logiciel médical. C’est une personne formidable qui est devenue la pédiatre de ma fille. Elle m’a dit qu’en 50 ans de carrière mes deux plus belles années ont été avec Doctolib grâce à vous !

faire un espace en blanc

C’est sur ces belles paroles que je finis cet article. J’espère vous avoir fait découvrir un peu plus le métier de consultant et surtout de mieux connaître Ionut : une belle personne qui a à cœur d’aider ses praticiens et ses collègues. Nous avons choisi le format écrit, mais il est difficile de transmettre des émotions par ce canal, alors qu’il y en avait beaucoup dans cette interview.

N’hésitez pas à laisser un petit commentaire si vous avez eu la chance de travailler avec Ionut!
Et aussi à nous dire ce que vous pensez de ce nouveau contenu.

Bonne journée et à très vite pour un nouveau Doctoliber, un métier :sunny:

14 « J'aime »

On peut connaitre le nom de l’ancien logiciel médical ? :wink:

Nous préférons garder cette information pour nous :wink: notre objectif n’est pas de dénigrer nos concurrents.

2 « J'aime »

A quand une nouvelle formation pour les parametrages des modules Merci

Bonjour @Dr.ROZAN.Marc-Alain il existe des tutoriels sur tous les nouveaux modules ici, je peux aussi demander à ce qu’on vous rappelle pour éclaircir certains points.

j ai demande une formation par un expert pour mes dossiers gynecologique-obstetricaux
merci Flore

Très intéressant ce témoignage …

Cela nous permet de comprendre la « structure » chez doctolib car vos noms de « métiers » ne sont pas toujours compréhensibles pour nous, utilisateurs… :blush:

Nous avons un consultant actuellement aussi pour nos début sur doctolib médecin. Je trouve cela très important de pouvoir être aider et accompagné. J’ai juste un bémol à mettre sur le suivi uniquement par mail/SMS.
Je comprends tout à fait que le consultant ne puisse pas être disponible par téléphone H24 mais ce n’est pas toujours évident de solutionner certains problèmes urgents en attendant que le consultant puisse être disponible.
Un Tchat en direct sur doctolib n’est pas envisagé dans l’avenir pour un support complémentaire ?

Cordialement.

Céline

1 « J'aime »

Bonjour @CélineFERON merci beaucoup pour votre retour !

Un chat n’est pour l’heure pas envisagé. Aujourd’hui pour tout sujet urgent nous recommandons à nos utilisateurs de contacter le support qui est lui plus réactif que les consultants. Pour rappel, le bouton support se trouve en haut à droite de votre agenda.

• Si urgent vous pouvez demander à être rappelé immédiatement
  • Si moins urgent vous pouvez envoyer un message au support qui vous répond dans la journée ou alors effectivement contacter votre consultant

Belle journée :blush:

Bonjour à toutes et à tous,

Parce que nous souhaitons vous montrer que nos équipes sont passionnées de travailler à vos côtés dans le monde de la santé, j’ai le plaisir de vous partager ce portrait vidéo sur « l’un des nôtres », @IONUTGHETU.
Vous verrez, depuis son arrivée en France, il a travaillé dans le secteur hôtelier et le monde du cinéma, avant de rejoindre Doctolib où il continue d’évoluer.
Bon visionnage :blush:.

3 « J'aime »