Renforcement de votre signature électronique sur Doctolib

Perso cela ne me dérange pas. J'y vois plutôt un label. Mais bon....

Médecins : " hommes sandwich ??? " 

Ca y est nos ordos deviennent des "objets publicitaires"  tout comme notre nom ??? 

Ce n'est pas normal de faire apparaitre ainsi le logo de Doctolib, j'en réfère au conseil de l'ordre des médecins, on verra bien 

J'ai appelé la hotline Doctolib ... ils me signalent juste que j'ai a partager mon expérience et mon étonnement sur le chat ... ???  Un peu facile je trouve ..

Que pensez-vous de cette dérive publicitaire ? 

7 « J'aime »

Bonjour.

Surprise hier midi de voir apparaitre le logo doctolib sur les documents que je signe et partage avec mes patients....

A quel moment nous avons vous donné notre accord pour que le nom de votre entreprise figure sur les documents confidentiels que nous transmettons à nos patients?

Comme écrit plus haut, je suis effectivement pour plus de sécurisation des documents partagés, mais  je ne comprend pas du tout en quoi mentionner doctolib est une sécurité accrue?

J'en réfère aussi au conseil de l'ordre des médecins.

Cordialement.

D Leredde

3 « J'aime »

Bonjour,

Je découvre aujourd'hui le "Renforcement de votre signature électronique sur Doctolib".

Quelle joie de voir que mes courriers seront maintenant griffé "Doctolib".

Plus sérieusement, je ne trouve pas acceptable d'obliger les praticiens utilisant Doctolib de signer leur courrier avec une petite publicité en plus. Et à vrai dire je ne comprends pas pourquoi l'ANS est en accord avec cela. Pour ma part, tant que cette fonctionnalité existera, je ne signerai plus mes courriers numériques, et je signerais mes ordonnances manuellement. Cela prend plus de temps, mais cela me semble être une démarche éthique indispensable.

A vous lire...

4 « J'aime »

Bonjour @DrPietteEdouard@DrLEREDDEDAMIEN @DrFOURNETDavid @house 

Vous ne l'avez peut-être pas vu dans les commentaires, mais suite à vos retours nous avons décidé de retirer le logo des signatures.

Nous mettons en petit la mention "Signé sur Doctolib" pour rassurer sur la provenance de la signature électronique.
La mise à jour sera effectuée dans les prochains jours.

Bonne journée !

2 « J'aime »

Comme je l'ai exprimé, j'ai acquiescé à la mise en place d'une signature électronique et considère que c'est une très bonne chose. Cependant je refuse de cosigner avec Doctolib, que ce soit le logo ou non. Dans mon exercice professionnel je n'accepte pas d'afficher une quelconque relation avec une entreprise commerciale, ce qu'est Doctolib. Je vous réitère donc ma demande de signature électronique sans la mention de Doctolib.

2 « J'aime »

Bonjour

teleconsultation inutilisable depuis la mise en place de ce renforcement de signature electronique; un message d'erreur s'affiche et plus aucun document n'est partageable. Toujours pas de retour de l'équipe technique...

Bonjour 

Drdreymarchal@ Essaye de refaire une signature en prenant une photo et non en important un fichier. 

Cela a été la solution pour mon cas. 

A DL, on aurait peut etre moins de problème si on refaisait les enregistrements les signatures directement dans l’application par l’intermédiaire d’une tablette ou le téléphone ?

bonjour

avec cette "signature doctollib" apparaît une dimension marketing très déplacée, contraire à toute éthique

c'est dommage

3 « J'aime »

Bonjour,

Merci de rapidement retirer ce placement de produit des documents que nous échangeons avec nos patients. 

Sécuriser uns signature ne nécessite en aucun cas de placer le nom de votre entreprise.

Vous n'avez pas notre accord pour accoler la marque doctolib à nos signatures.

Cordialement.

1 « J'aime »

ma signature et mon tampon sont de ce fait beaucoup plus petit voir limite illisible maintenant 

comment faire pour augmenter la taille ? pour l'agrandir ? 

merci de votre réponse 

Je suis également extrêmement gênée de voir apparaitre le nom de Doctolib et ce cadre bleu sur mes ordonnances. Cela me parait complètement déplacé. Je n'ai pas compris en quoi cela sécurise quoi que ce soit, une signature scannée pourra être scannée avec votre encart.

Si cela est nécessaire pour sécuriser, "signature électronique" et la date auraient suffi, non ?

Ou alors vous rendez la téléconsultation gratuite puisqu'on vous fait de la publicité ? 🙂

3 « J'aime »

Bonjour à tous et merci pour vos retours.

Le nom Doctolib est posé sur l'ordonnance au moment de la signature électronique car prochainement (avant la fin de l'année), avec le projet e-Prescription, les pharmaciens pourront vérifier en ligne l'intégrité des ordonnances signées électroniquement sur une interface sécurisée hébergée par Doctolib. Le nom Doctolib est indispensable pour ça sinon ils n'auront pas d'indication sur ou aller pour vérifier que l'ordonnance soit intègre (notamment dans le cas ou le patient aura imprimé son ordonnance). 

Notre objectif n'est en aucun cas de faire de la publicité mais au contraire de pouvoir ajouter une couche supplémentaire de sécurité aux documents que vous émettez et en offrant un moyen simple aux pharmaciens de les vérifier. C'est d'ailleurs ce que font tous les autres outils de signature électronique (DocuSign, OrdoClic...)

J'espère que vous comprendrez cette démarche qui vise uniquement à renforcer la sécurité des ordonnances que vous émettez.

Excellente journée à vous.

Cordialement,

Clément

3 « J'aime »

Je vous remercie d'avoir retiré la mention doctolib de ma signature. 

J'espere que ce genre de "pub" n'aura plus lieu (en plus inutile puisque ces documents passent par votre site)

Dr F. Lavaud

1 « J'aime »

Bonjour 

Merci de faire disparaitre aussi la mention Doctolib de ma signature

La sécurisation visuelle de ma signature me semble plus logique avec un filigrane de mes RPPS et ADELI et/ou d'un caducée

Il eut été plus judicieux de m'en faire la demande, je n'aurais pas accepté.

Dans l'attente de cette modification et depuis un moment déjà je n'utilise plus votre système de signature que très exceptionnellement et toujours avec regret ….Mes documents sont désormais préalablement signé et tamponnés du cabinet… ce qui rend votre service annexe aux téléconsultations moins utile…et toujours fort couteux…

à bon entendeur

Cordialement

Dr Delcourt

1 « J'aime »

Je n'ai plus la possibilité de signer mes documents partagés.

je souhaiterai oter egalement la notification doctolib qui s'affiche avec la signature. je ne souhaite pas faire de publicité.

Merci de me trouver une solution svp

Bonjour est ce possible de choisir la taille de la signature ? car je trouve que la vignette est vraiment trop trop petite

2 « J'aime »

La signature électronique dans DLM est-elle bien conforme au cahier des charges V3 ?

La CPAM nous a écrit : « Rappel important : à ce jour, la signature manuscrite sur le document reste obligatoire et juridiquement opposable qu’il soit transmis au format papier ou numérique, sauf dans le cas où votre éditeur de logiciel a déployé la mise à jour conforme au cahier des charges V3, permettant une signature entièrement numérisée.

Nous vous invitons à vous rapprocher de votre éditeur pour vérifier la conformité de votre solution. »

@Flore_Jobic