Rendez-vous non honorés : feuille de route 2023

remettez deja le rappel de RDV SYSTEMATIQUEMENT par SMS !!!

1 « J'aime »

Ce ne serait pas une solution car vous ne pouvez pas prendre de l’argent à une personne qui ne souhaite pas le donner. De mon côté c’est toujours avec l’accord de la personne qui la plupart du temps comprends que je ne puisse pas assumer à moi toute seule les absences des gens (même avec une bvonne raison). Je demande donc à mes patients de faire cet effort individuel que de prendre en charge leur séance annulée moins de trois jours ouvrés avant sa date (quelque soit la raison). Ils comprennent généralement très bien le souci.

Bonjour @Dr_Batanero-Deraedt,
Merci pour votre message.
Pour vous donner plus d’information au sujet des rappels de rendez-vous :
De nombreux rappels sont envoyés pour s’assurer que le patient soit bien au courant de son rendez-vous

1. Email de rappel 7 jours avant
  2. SMS ou notification push 24h ou 48h avant
  3. Email de rappel 24h avant
  4. Nous avons également ajouté un rappel de rdv 2h avant.

Les patients ayant installé l’application mobile et accepté les notifications reçoivent désormais des notifications push sur leur téléphone. Pour les autres patients, des SMS sont envoyés. Nous n’avons pas remarqué une hausse de rendez-vous non honorés suite à ces modifications.

Pour compléter, voici 2 liens :

Je reste disponible si vous avez la moindre question.
Bonne journée

Tout à fait d’accord.
« C’est le fameux tout , tout suite. De quoi ai-je envie dans l’instant présent. »

J’ai beaucoup plus de problèmes depuis que le délai d’annulation a été réduit.

3 « J'aime »

j’ai eu comme conclusion de mon appel pour un lapin : « de toute manière je suis à la CMU »

3 « J'aime »

les rendez-vous sont de plus en plus annules au dernier moment. Donc je perds des patients car les créneaux sont bloqués.

Réduire le temps d’annulation favorise les patients, pas les praticiens, vos CLIENTS.
Autant supprimer l’annulation, les lapins n’existeront plus.

3 « J'aime »

Complètement d’accord !
Malheureusement cela devient indispensable

Totalement d’accord,

Bonjour, une fonctionnalité qui me semble devrait être ajoutée et qui n’a aucun rapport avec les rdv non honorés, est la possibilité de modifier directement les coordonnées du patient sans avoir a créer un nouveau dossier. Concernant les rdv non honorés seul les patients qui ont pris rdv en ligne peuvent annuler leur rdv via doctolib, il serait bon d’ajouter une fonctionnalité également pour ceux qui ont pris rdv par téléphone.

1 « J'aime »

empreinte carte bancaire, c’est le seul moyen, a chacun de gerer ensuite ce qu’il fait payer ou non, les patients bloqués creent des nouveaux comptes et c’est sans fin … un peu de respect et pour cela il faut mettre la main au portefeuille . pourquoi ne pas donner cette possibilité rapidement à ceux qui en font le choix ?

1 « J'aime »

d’autant qu’il y a une case qui leur permet de ne pas mettre de motif donc inutile