Rendez-vous le 14 décembre pour une session de questions / réponses avec Stanislas

Prévoyez-vous la synchronisation de l'agenda Doctolib du praticien avec un agenda tiers comme Google, Apple ou Outlook ? Ou au moins l'export des rdv pris sur Doctolib dans ces agendas tiers ? Comme c'est le cas pour les patients qui peuvent ajouter leurs rdv pris sur Doctolib dans leurs agendas perso.

Je comprends qu'il y a une question de sécurité des données, particulièrement pour les médecins,  mais dans ce cas il pourrait être possible d'autoriser l'export des infos de base uniquement comme nom et prénom.

L'idée serait de permettre de bloquer le créneau dans l'agenda personnel du praticien dès qu'il est pris sur Doctolib, car le praticien peut avoir plusieurs activités professionnelles dont la prise de rdv de certaines ne peut pas être gérée sur Doctolib comme les consultations à domicile par exemple (créneaux impossibles à automatiser) ou l'intervention auprès de groupes en entreprise (cette catégorie de clients ne prend pas rdv sur doctolib mais directement auprès du praticien). En outre, tous les praticiens ne passent pas de 8h à 20h dans leur cabinet et leur agenda perso se remplit de tout un tas d'autres obligations qui devraient bloquer les créneaux réservables automatiquement.

Merci pour votre aide

2 « J'aime »

En attendant la synchro avec les agendas tiers, prévoyez-vous le rétablissement des SMS pour informer les praticiens qu'un rdv a été pris ? Car la fonction Push ne remplit pas correctement cette fonction, à moins de consulter son compte Doctolib autant que son application de messagerie ce qui n'est évidemment pas le cas !

Merci

3 « J'aime »

Merci de nous envoyer les confirmations de rendez vous par SMS

2 « J'aime »

Création de 2 adresses différentes pour les dossier des enfants, pour parents séparés en envoyant 2 convocations. 

3 « J'aime »

Bonjour,
Allez-vous créer une interface pour les assistants médicaux ?
Actuellement nous utilisons celui des secrétaires mais nous n'avons pas les mêmes missions.
Merci pour votre réponse.
Marie (Assistante médicale)

Bonjour, je travaille le 14 décembre et je ne pourrai être présente mais je souhaite poser quelques questions et faire des suggestions

Pourquoi avoir supprimer le blocage des patients quand ils annulent 2 fois ? ça freinait l'annulation ou le report (pour moi c'est pareil)

aujourd'hui c'est constant et très désagréable !!!

Pourquoi supprimer le rv quand les gens annulent ou reportent au lieu de le barrer ?

ce qui me permettrait de vois tout de suite qui a annulé, c'est très déstabilisant de voir des trous alors que mon planning est plein d'avance pour moi qui suis psychologue et fait des traitements à long terme (différent des médecins) je pense que c'est inapproprié !

quand on met des commentaires merci de ne pas les faire apparaitre sur le rv dans le planning, c'est inutile

1 « J'aime »

Bonjour, concernant la révision à la hausse des tarifs mensuels doctolib, cela vous gênes pas d'avoir utilisé comme argument de vente que les tarifs n'évolueraient pas après signature du contrat, et maintenant ne pas respecter cet engagement oral de vente?

3 « J'aime »

Bonjour,

Comment supprimer une note quand il y a eu une erreur par exemple dans le contenu de la note ou dans le jour ?

Je propose d'introduire une option de changement de la durée de retard après avoir adressé la première notification, parfois le retard devint plus important avec le temps qui passe... 

3 « J'aime »

Bonjour,

Comment comptez-vous articuler Doctolib Team, les mails (Apicrypt, MSSanté) et le déploiement d'un mail patient sécurisé dans le cadre du déploiement de Mon Espace Santé en 2022 ?

Quid dans le cas d'une téléexpertise (Doctolib Team, mail ?)

Quid de l'intégration des messageries directement dans les plans de soins de DLM (pour pouvoir envoyer un courrier ou démarrer un Team avec pièces jointes lors de la consultation) ?

Merci !

2 « J'aime »

Bonjour,

je ne pourrai être présente le 14 mais j'ai des questions, déjà posées lorsque j'ai quelqu'un au bout du fil de Doctolib... et sans effets.

Donc : - dans le profil, je ne peux pas mettre réellement ce que j'ai  comme expérience professionnelle, à savoir psychologue clinicienne, cela met clinicienne-chercheuse, certes flatteur mais erroné !

- j'aimerai être prévenue systématiquement d'une annulation de rdv même longtemps à l'avance.

Autre point :

- même remarque qu'une autre personne pour l'augmentation du tarif... des concurrents sont bien moins chers (et ne me dites pas que les prestations sont très différentes).

Bien à vous

Chantal Thivet psychologue clinicienne

2 « J'aime »

Bonjour,

Existe-t-il une fonction qui actualise les plages de rdv déjà positionnées sur l'agenda, comme le rajout de la 3ème injection MODERNA créée tout récemment ?

En vous remerciant,

Bonjour,

Comment faire pour intégrer des PDF dans les modèles de courrier ?

En vous remerciant,

Bonjour j'aurais plusieurs questions également:

1) Possibilité de lancer des requêtes sur nos patients en triant avec le nom du médecin certaines pathologies codées comme le diabètes, élément indispensable pour la ROSP

2) Pouvoir rendre automatique l'inscription de donnée de suivit présente en consultation se reportant à des éléments de biologie (si je mets HBA1c, affichage de la dernière HBA1c présente dans la biologie pour pouvoir suivre la courbe d'évolution sans avoir à la rentrée manuellement).

3) Simplifier l'envoie d'un mail sécurisé à un confrère directement de la consultation à partir du courrier que l'on souhaiterais envoyer.

4) Possibilité d'envoyer des mails non sécurisé, certains confrères n'ont pas d'adresse mail sécurisé.

5) Pouvoir rectifier l'intégration d'un résultat d'analyse biologique en HPRIM en cas d'erreur.

6) Améliorer la fusion des dossier, présence de doublon qui ne sont pas reconnu.

7) Pouvoir renseigner des antécédents en parcourant des courriers sans avoir à ressortir du courrier.

😎 Pouvoir enregistrer directement les adresse mails des confrères sans avoir à repasser systématiquement par l'annuaire.

9) Pouvoir détecter dans le compte rendu le nom du praticien et sa spécialité ou au moins pouvoir le rentrer manuellement.

10) Rendre plus visuel l'historique des patients (je travail en cabinet de groupe et reçoit parfois des patients de confrère et la recherche par mots clés n'est pas pratique quand on ne sait pas ce qu'on cherche, peut-être la possibilité de trier en fonction du type de document compte-rendu/biologie/courrier, et dans le cadre de courrier de trier en fonction de la spécialité de l'émetteur exemple rubrique courrier de cardiologie, de pneumologie,....)

11) Peut-être la possibilité d'organiser son poste de travail en déplaçant les éléments composant la consultation comme on le souhaiterais.

12) La possibilité de mettre face à face deux documents présent dans l'historique (pour comparer 2 biologie ou 2 ECG par exemple)

13) La possibilité d'avertir l'ensemble des patients si prise de retard lors des consultations et ne plus avoir à cliquer sur chaque dossier.

14) La possibilité de créer des questionnaires avec réponses OUI/NON pour des consultations stéréotypés.

15) Intégrer les scores que nous utilisons régulièrement en médecine générale ou dans les autres spécialités (exemple: score de Wells, Chad-Vasc, Beck)

16) Limiter les appels des intervenant Doctolib (entre l'agenda, le DLM, la téléconsultation) beaucoup trop de temps passé.

Notre priorité est le soin, prenez ce temps pour sonder nos réels besoins au quotidien sur l'utilisation de ce logiciel et de ce que nous attendrions de celui-ci.

17) Créer une banque de document utilise que nous pourrions ou vous pourriez alimenter (je passe beaucoup trop de temps à rechercher une fiche pour la MAPA, les conseils pour les AVK, les conseils hygiéno diététique, plan d'action asthme,...) et qui serait utilisable beaucoup plus facilement.

18) Je crois que c'est tout

1 « J'aime »

Quel est le pourcentage d’utilisateurs de Doctolib Pro non médecins ?

merci

1 « J'aime »

Pour certains praticiens, Doctolib n’est pas une force mais une contrainte, que ces praticiens sont obligés de supporter s’ils veulent continuer à avoir les clients qui n'utilisent que Doctolib pour prendre leurs rdv médicaux et paramédicaux (dont je fais partie d'ailleurs !). 

Cependant, en réalité, le prix que payent ces praticiens (psy, naturopathes, sophrologues, réflexologues, etc …), ne prend pas en compte l'inconfort engendré par son utilisation et qui est devenue presqu'obligatoire de par ce monopole coté patients.

Exemple le plus parlant de cet inconfort : la non synchronisation de l’agenda Doctolib  avec son agenda privé. Ces praticiens ont clairement un autre mode de travail que les médecins, hôpitaux ou même kinés. Ils ne passent pas 100% de leur temps en cabinet à faire des consultations privées. Ils peuvent avoir d’autres modes d’exercice pour lesquelles la prise de rdv n’est pas possible par Doctolib (des duos, des groupes, des entreprises, etc ...). Ils doivent donc gérer un agenda supplémentaire et faire des allers-retours permanents entre les 2 agendas pour les synchroniser manuellement, le vrai cauchemar ! Donc perte de temps, perte de confort de travail etc …

Le prix par spécialité pourrait être un début de solution pour rétablir un équilibre entre le prix et le service rendu sans handicaper les clients.

1 « J'aime »

Comment envoyer un sms aux patients pour changement de vaccin?