📢 Nouvelle fonctionnalité : Récupération automatique du médecin traitant

Bonjour Ă  tous,

Nous sommes ravis de vous annoncer l’arrivée de la récupération automatique des informations du médecin traitant pour chacun de vos patients, grâce au téléservice IMTi. Cette fonctionnalité sera déployée progressivement dans vos logiciels au cours de cette semaine. 

Elle vous fera gagner du temps durant vos consultations en évitant la saisie manuelle, et en vous permettant d’identifier en 1 coup d'œil si vous êtes le médecin traitant ou qui est le médecin traitant de votre patient. Cette évolution vous permettra aussi de gagner un temps précieux lors de votre facturation ! 

CharlotteDumand_0-1639660136434.png

Qu’est-ce qui change ? 

• Le nom du mĂ©decin traitant est rĂ©cupĂ©rĂ© automatiquement auprès du tĂ©lĂ©service et affichĂ© en haut Ă  gauche du dossier patient dans l’encart jaune 
  • En cliquant sur le nom du mĂ©decin traitant, vous accĂ©dez Ă  l'espace CoordonnĂ©es, avec une nouvelle section "MĂ©decin traitant"
  • Vous retrouvez les informations suivantes : le nom, le prĂ©nom, l’adresse professionnelle, l’adresse email et les numĂ©ros RPPS/ADELI/PSAM du mĂ©decin traitant. NB : il n’est plus possible d'Ă©diter manuellement les informations une fois que la synchronisation a Ă©tĂ© faite avec Sesam-Vitale. 
  • L’information est Ă©galement disponible dans le module de facturation : 
    • Le contexte de facturation sera automatiquement prĂ©-rempli si vous ĂŞtes le mĂ©decin traitant du patient.
    • Si vous choisissez le contexte de facturation “O - Patient orientĂ© par son MĂ©decin Traitant”, les informations du mĂ©decin traitant seront automatiquement renseignĂ©es.

Nous espérons que cette nouvelle fonctionnalité vous fera gagner du temps au quotidien. N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions en commentaire de cet article ! 

Très bonne journée, 

L’équipe Doctolib 

Cc @Guillaume_Pech @Julien_V 

Bonjour @Cora, 
La fonctionnalité est expliquée ici, déploiement progressif, vous devriez tous y avoir accès d'ici quelques jours 👌🏼

C'est super ! Simple, automatique, efficace !

Si j'osais... allez, j'ose : Maintenant que l'on a l'IMTI, pourrait-on avoir le DMTi ? En un clic sur une petite icone à côté du nom du médecin traitant, un pop up s'ouvre, on coche les cases et le tour est joué, plus besoin de passer par amelipro 🙂

Super. Nous allons tester ça à sa sortie.

Si je puis me permettre, tant qu'à afficher le nom du MT dans l'encart jaune du haut ; ne pourrait-on pas avoir aussi le N° de sécu ?  Ce serait si pratique !......

Bonjour
Je n'ai pas compris 
NB : il n’est plus possible d'éditer manuellement les informations une fois que la synchronisation a été faite avec Sesam-Vitale. 

Est ce que la recherche du médecin traitant est faite seulement au premier passage de la carte vitale ? ce qui veut donc dire que cette recherche ne sera pas refaite pour tous les patients vus depuis le début de l'utilisation de DLM?

Bonjour @Cora,

Une fois que vous aurez la fonctionnalité IMTi activée sur votre logiciel, la synchronisation sera faite automatiquement à chaque lecture de carte vitale (suite à la sélection du bénéficiaire) ou à chaque démarrage de consultation (à condition d'avoir les informations AMO/AMC préalablement renseignées).

Vous pourrez également lancer une requête manuellement en renseignant les informations nécessaire dans la fiche patient (infos administratives / Assurance Maladie (AMO))

Bonne journée

C'est vraiment chouette, merci ! 

Oui au final c'est bien pratique 

Bonjour

Première matinée avec la récupération automatique médecin traitant: fonctionnalité top merci beaucoup

J'attends de voir pour les assurés qui ne sont pas au régime général
Il y a eu juste un petit bug sur une FSE : le médecin traitant a un nom composé avec un tiret non reconnu par le module ( j'ai pu facilement corriger)

"J'attends de voir pour les assurés qui ne sont pas au régime général"

Ils sont notés "MT inconnu" (logique)

Meilleurs Voeux à tous.   🥂

Bonjour 

pratique mais 

quand la récupération est en échec ,cela efface le nom du médecin traitant saisi manuellement et il n'est plus possible de renseigner le champ manuellement ( case grisée ) 

Bonsoir @Cora 

Lorsque le médecin traitant a un nom composé avec un tiret (ex.: Jean-Claude), le nom du médecin affiché est collé (ex.: JeanClaude) ou il y a un espace (ex.: Jean Claude) ? 

Merci de votre aide

Bonjour @Julien_V 

Le tiret apparaît sur le nom dans le cadre jaune en haut à gauche mais ce n’est pas un problème 

Sauf au moment de la facturation 

( je facture dans le cas orienté par le médecin traitant : et là le tiret est reporté dans la case médecin traitant qui n’accepte pas les caractères spéciaux)

c’est un petit detail

mais cela oblige à corriger le nom (ou prénom) pour supprimer le tiret sinon ok ne peux pas facturer car il y a un encart rouge

Un autre petit bug

a la lecture de la carte vitale le médecin traitant a bien été retrouvé et lors de la facturation l’appel ADRi n’a pas fonctionné ( je ne sais pas pourquoi) et le médecin traitant n’a pas

ete renseigné dans le cadre «  orienté par son MT) heureusement il y a possibilité de le noter manuellement

surtout ne nous supprimez pas cette possibilité de renseigner le MT au moment de la facturation sinon la Facturation par FSE est bloquée +++

FE66614C-0A43-4BD8-BEF2-A4BDA01486A4.jpeg

@Julien_V 

Pour répondre à votre question 

ni espace ni collé il y a un bien un tiret 

Bonjour @Cora 

Merci pour votre retour, nous allons remédier à cela pour vous éviter de devoir à chaque fois enlever le tiret 🙂

Pour l'autre bug, est-ce que cela vous est souvent arrivé ? 
Après l'appel ADRi, vous n'aviez plus le MT de renseigné dans l'encart jaune non plus ? 

Bonjour @Julien_V 

Pour l'autre BUG: 1 seule fois mais j'utilise le service depuis hier seulement donc Ă  voir

Ce matin un patient est venu sans carte vitale et la recherche de MT a très bien fonctionné aussi : TOP! 

(je l'ai recherché d'abord sur ADRi car il s'agissait d'une 1ere CS avec ce patient depuis que je suis sur DLM)

Bonjour, 

Cette fonctionnalité est en effet très pratique, mais quand le patient n'a pas sa Carte Vitale, est-il toujours possible d'entrer manuellement le nom du médecin traitant et si oui comment? 

Bonjour,
D’abord j’apprécie énormément cette fonctionnalité !
Mais comme cela a été évoqué plus tôt j’aimerais bien une réponse sur la façon de procéder lorsque la synchronisation ne se fait pas (pour un de mes patients gendarme par exemple).

@Julien_Vielcanet
Je déterre ce post mais les infos MT ayant été récupéré de mon précédent logiciel, lors de la lecture de la CV en fin de consultation pour la facturation l’IMTi ne s’active pas. Le nom du médecin renseigné manuellement est toujours présent.

Il faut cliquer sur le nom du médecin, cliquer sur récupérer les infos pour que cela se mette à jour…

A priori la fonctionnalité ne fonctionne que si on lit la CV dès le début de la consultation, ce qui n’est pas forcément systématique notamment avec les patients âgés…

Bonjour @DrStocker_aka_Shadow,

Dans le cas où vous ne lisez pas la CV au début. de la consultation, la récupération du MT se fait grâce à ADRi.
Effectivement, la récupération est bien plus fiable avec les infos de la CV qui se fait pendant la consultation mais pas à la fin.