Nouvelle fonctionnalité : Gestion facilitée des antécédents médicaux dans le dossier patient et directement dans la consultation

Bonsoir @Emmanuel_Duprez

Serait-il très compliqué d’implanter cette nouvelle gestion des antécédents au niveau du module de réception des messages afin de pouvoir directement actualiser les antécédents (en général un seul) à partir du contenu du document reçu ?
Actuellement, il faut ouvrir le dossier, actualiser les antécédents, puis revenir aux classement des messages. C’est un peu fastidieux :wink:

Oui ce serait tellement pratique, mais alors TELLEMENT pratique!

Bonjour,

pour les nourrissons et surtout les prématurés il faut que l’on puisse renseigner l’âge gestationnel en semaines d’aménorrhée et en jours par ex 27SA et 6 jours

le suivi des prématurés (développement psychomoteur) se fait en fonction de l’âge corrigé donc il faudrait avoir cette donnée notamment pour les grands prématurés, ce serait d’autre part une grande aide pour mes confrères généralistes qui voient de plus en plus de prématurés

Cordialement

Bonjour Docteur,

Non c’est clairement quelque chose que nous allons faire dans un avenir proche !

Bonjour @Emmanuel_Duprez

Allez vous permettre une mise en page des commentaires d’ATCD avec mise en gras et soulignement pour une meilleure lisibilité ?

Si cette mise en page est fait il faut qu’on puisse la retrouver à l’identique lorsque les ATCD sont reportés sur le courrier de consultation merci

Je trouve, @Emmanuel_Duprez, cette fonctionnalité très pratique
… mais

Dans les options, on n’a que « Supprimer ».

On aurait pu mettre « ALD », « Modifier » (même si en cliquant sur le texte, on passe à l’interface suivante), et « Ajouter ATCD au courrier ». Le clic insérant le texte au niveau du curseur dans le courrier en cours de rédaction.

Ici, on n’a que la case ALD, pas l’étoile de « Favori ».

Il n’y a pas de « X » pour fermer la fenêtre. Parfois, par habitude, on se trompe, et on efface le titre de l’antécédent.
Je pense que le texte s’il a été modifié, devrait être sauvegardé par défaut, surtout si on clique par erreur en dehors de la fenêtre.

Bonjour,

Evolution très positive et pratique !
Sera t il possible un jour de pouvoir imprimer directement les ATCD seulement ?

Il faudrait:
-pouvoir ajouter un ALD pour les atcd chirurgicaux
-pouvoir supprimer le texte « antécedents chirurgicaux, familiaux, allergies ou autres » si pas d’ATCD, cela rendrait plus clair le visuel.

Ce jour les étoiles ne fonctionnent pas, je valide mais systématiquement elles disparaissent. C’est pénible.

Bonjour @DrStocker_aka_Shadow
Pas de problème dans mon logiciel. je viens encore d’essayer, c’est bon.

J’ai fait d’autres test en fait ça revient pour certains dossiers uniquement

Un autre bug récurrent qui était déjà présent dans la version précédente, on ne peut pas sélectionner le commentaire pour le supprimer avec la touche « suppr », cela nous éjecte de la fenêtre il faut recliquer et recommencer ou alors utiliser la flèche de « retour arrière » ce qui est particulièrement lent.

C’est un vrai problème puisque je dois m’amuser à fusionner et supprimer les ATCD / commentaires de toute ma patientèle avec l’intégration erratique des Crossway qui a réussi à récupérer tous les ATCD que j’avais édité supprimé de mes prédécesseurs.

Mieux DL retrouve parfois (rarement) le bon intitulé et rajoute ce même intitulé en commentaire… qu’il faut supprimer encore. La plupart du temps il rajoute un autre intitulé et laisse le bon en commentaire alors qu’il existe bien dans la base CIM10, c’est épuisant.

Par ailleurs la case commentaire est bien trop grande, ça efface la visibilité des autres ATCD. Aucun intérêt. Qu’elle grandisse avec le texte.

On ne peut pas non plus d’emblée modifier l’ordre des ATCD, car le curseur avec les 6 points n’apparaît pas. Il faut cliquer sur la page pour qu’il daigne apparaître.

Enfin j’ai toujours le problème des étoiles qui ne restent pas pour certains dossiers patients.

Bonjour.

Petite optimisation possible pour le nouveau module d’antécédents.

Lorsque l’on ajoute un antécédent depuis l’écran de consultation, appuyer la touche entrée sans renseigner de commentaire (case vide) saute une ligne au lieu de valider. Il faut aller cliquer sur le bouton à la souris pour valider.

Il serait bien que la touche entrée valide l’antécédent directement dans ce cas.
C’est déjà paramétré de cette manière lorsque l’on est dans l’écran des antécédents d’ailleurs.

Est-il possible que le champ "enceinte Oui non allaitement oui non " disparaisse automatiquement à partir du moment où on a coché « ménopausée : oui » ? En l’état ce champ est repris sur tous les courriers, soit on perd du temps à le supprimer manuellement à chaque fois, soit on oublie et les femmes de 80 ans ont « enceinte : non allaitement : non » ce qui est quand même complètement idiot.

Top on peut désormais modifier l’ordre des ATCD sur la barre latérale directement depuis la cs !

et mettre d’emblée en favori.
C’est une belle évolution

Oui, vraiment une belle évolution.
l’impression de pouvoir faire enfin les choses de façon un peu moins dégradé.
Sur les commentaires de la partie atcd, il me semble qd même utile qu’il soit intégré au VSM toutefois (pourquoi n’apparaissent 'il pas?)

Super de pouvoir supprimer un ATCD depuis la cs !

Bonjour, est-ce normal de ne toujours pas avoir accès au nouveau module des antécédents alors que ma version est à jour ?