Nouveauté : Des affiches Doctolib personnalisées pour votre cabinet

Bonjour à toutes et tous,

Nous avons le plaisir de vous informer que des affiches Doctolib sont désormais disponibles pour vous aider à communiquer auprès de vos patients sur les services digitaux accessibles dans votre cabinet.

:bullseye: Pourquoi utiliser ces affiches ?

Ces supports de communication vous permettent de :

:white_check_mark: Faciliter la prise de rendez-vous en ligne de vos patients
:white_check_mark: Promouvoir la messagerie sécurisée pour vos échanges
:white_check_mark: Réduire les questions récurrentes sur les fonctionnalités Doctolib
:white_check_mark: Informer sur la disponibilité de votre Assistant téléphonique

:triangular_ruler: Un large choix pour tous vos besoins

Les affiches sont disponibles en plusieurs formats (A3, A4, A5) et sont personnalisées selon votre spécialité :

• Médecine générale, pédiatrie, cardiologie
  • Kinésithérapie
  • Soins infirmiers
  • Dentaire
  • Ophtalmologie
  • Santé mentale (psychiatrie, psychologie)
  • Et bien d’autres spécialités !

Chaque affiche intègre des QR codes pour faciliter le téléchargement de l’application et des visuels de l’interface pour guider vos patients.

:inbox_tray: Comment les obtenir ?

Toutes les affiches sont téléchargeables gratuitement au format PDF, prêtes à être imprimées directement depuis votre cabinet.

:backhand_index_pointing_right: Retrouvez l’ensemble des affiches disponibles et tous les conseils d’utilisation dans notre FAQ :

Télécharger mes affiches Doctolib

:light_bulb: Bon à savoir

• Ces affiches ont été testées auprès de professionnels de santé
  • Elles sont conçues pour s’intégrer harmonieusement dans votre espace d’accueil
  • Un guide complet dans la FAQ vous aide à choisir le bon format selon votre espace

text
N’hésitez pas à partager vos retours d’expérience dans les commentaires ou à nous signaler s’il vous souhaitez d’autres types d’affiches.
text
Belle journée :blush:

6 « J'aime »

Bonjour @Flore_Jobic et @Marion_Gauci

Serait-il possible de pouvoir personnaliser les affiches avant de les imprimer ?
Par exemple:

• indiquer le nom du cabinet médical,
  • et que le flash du QR-Code envoie le patient directement sur notre agenda de prise de RDV (ou le téléchargement de l’app si non installée) ?

Il est facile d’imprimer du A4, c’est moins évident pour du A3 ou du A2.
Maintenant que Doctolib fait des profits, serait-il possible de s’en faire livrer par voie postale ?

4 « J'aime »

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq (et enchantée :slight_smile: )
Tout d’abord merci pour ces suggestions très pertinentes !

Concernant la personnalisation des affiches :
Vous avez raison, pouvoir ajouter le nom de votre cabinet et avoir un QR code qui redirige directement vers votre agenda serait beaucoup plus efficace ! C’est effectivement une demande que nous entendons régulièrement. Nous explorons actuellement les meilleures solutions techniques pour vous proposer un outil simple et intuitif permettant cette personnalisation. L’objectif est de déployer une solution courant 2026.

Pour l’envoi de supports imprimés en grand format :
Nous comprenons que l’impression en A3/A2 n’est pas toujours évidente à réaliser en cabinet, nous étudions la possibilité de proposer des kits imprimés. En revanche, je tiens à être transparente : même si Doctolib est désormais rentable, l’envoi de supports physiques à nos 210 000 soignants représente un investissement logistique et financier conséquent qui nécessite une réflexion approfondie sur la mise en œuvre :slight_smile:
Merci encore pour ces retours qui nous aident à prioriser les développements les plus utiles !

Inès de l’équipe Patient

1 « J'aime »

Bonsoir @Inès_Dali
Je ne pense pas que générer un QR code individuel et l’insérer dans un modèle d’affiche demande des ressources complexes en développement informatique :wink:
Il m’a fallu 10 secondes pour générer le mien
QR Code Generator | Créez vos propres codes QR gratuitement
Vous tapez le lien, puis vous faites une copie d’écran du code généré

Il me suffit maintenant de remplacer le QR Code de l’affiche Doctolib téléchargée et de l’imprimer.

1 « J'aime »

Sur quel site génères tu ton QR Code , stp?

Bonjour @Dr_BASSEE_Olivier

Si vous tapez sur internet « générateur de QR code », vous trouverez pas mal de sites . Attention tout de même à lire les petites lignes, car certains sites gratuits permettent un nombre limité de scans du QR code. De mon côté, je peux vous conseiller Canva, qui vous permet de faire un peu de montage et d’ajouter le QR code au-dessus de celui des affiches.

Belle journée :blush:

2 « J'aime »