Nouveauté dans le partage de documents hors consultation

Bonjour à toutes et à tous,

Vous êtes nombreux à créer régulièrement des documents en dehors des consultations : renouvellements d’ordonnances, certificats, courriers… Pour simplifier cette pratique quotidienne, nous avons développé une nouvelle interface qui centralise vos options de partage au patient.

:point_right: Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous d’ici le début de la semaine prochaine.

:envelope_with_arrow: Une nouvelle interface pour vos partages au patient

Désormais, dès qu’un document est créé hors consultation (ordonnance, certificat, courrier…), une fenêtre unique apparaît automatiquement pour vous permettre de :

  • Partager directement à votre patient via la Messagerie Doctolib
  • Transmettre à son DMP
  • Imprimer directement

:thinking: Comment ça fonctionne ?

1. Créez votre document en-dehors d’une consultation depuis le dossier patient

2. Signez votre document (recommandé), pour faciliter son partage.

3. Une fenêtre de partage apparaît automatiquement, vous permettant de :

  • Bénéficier d’une nouvelle interface plus claire et intuitive
  • Sélectionner une ou plusieurs options de partage digitales, grâce aux pastilles interactives : via la Messagerie patient et/ou au DMP
  • Imprimer en plus si vous le désirez
  • Valider vos choix

:white_check_mark: Cette nouvelle interface vous permet de :

  • Centraliser toutes vos options de partage patient au même endroit
  • Réduire les allers-retours entre les écrans
  • Adapter vos choix de partage selon vos besoins
  • Faciliter l’envoi simultané au DMP et sur le compte Doctolib de vos patients
    text

:point_right: Pour plus de détails, n’hésitez pas à consulter notre article dédié dans le centre d’aide.

text
Nous sommes impatients d’avoir vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité !

Très belle journée :blush:

14 « J'aime »

Ca je l’attendais ! Merci

2 « J'aime »

Cool, pas encore dispo pour moi mais j’ai hâte

2 « J'aime »

Merci!
C’est une belle avancée!
Et je crois que l’on aura à échéance la possibilité d’y joindre directement un message, et là ce sera vraiment classe.

8 « J'aime »

Trop pratique !! Bravo !

2 « J'aime »

Merci pour vos gentils retours, je les transmets aux équipes :blush:

@_heidrich_gilles Concernant la possibilité de joindre directement un message c’est effectivement dans notre vision mais je n’ai pas encore de date à communiquer.

3 « J'aime »

Très bonne initiative , merci bcp

2 « J'aime »

Bonjour,

Merci pour cette fonctionnalité.
Ce qui m’intéresserait le plus serait cependant de pouvoir envoyer le document hors consultation à un professionnel de santé (via mssante).

4 « J'aime »

Si j’ai bien compris on pourra choisir d’envoyer soit sur le DMP soit sur le dossier doctolib du patient, soit les deux ?

J’espère que l’on pourra également faire cela pour les documents fait en consultation : je n’ose pas envoyer les ordonnance insignifiante sur le DMP pour ne pas le polluer, mais cela me semble adapté de le faire le le dossier doctolib du patient.

2 « J'aime »

Ce serait alors parfait!

2 « J'aime »

Très bien de pouvoir créer des documents hors consultation
il me semble qu’il manque encore la possibilité de prendre des notes hors consultation
comme par ex le resumé d’un entretien tph avec un confrère

Merci à tous pour vos messages.

Oui tout à fait @_Soussain_Olivier vous pourrez choisir de déselectionner uniquement le DMP si vous le souhaiter.
Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera disponible que hors consultation, mais notre objectif est d’apporter cette granualarité dans la consultation également.

Il en est de même pour l’envoi MSS à un confrère @Dr_Lancesseur . Nous l’intégrerons dans de futures itérations en paramètre pour le partage de documents crées hors consultation.

De la sorte, à terme, l’expérience d’envoi en consultation et hors consultation sera totalement unifiée.

4 « J'aime »

@Flore_Jobic , bonjour et merci pour la nouvelle
Il manque cependant encore 1 chose sur les documents « hors consultations » : l’arrêt de travail

Je ne sais pas si cela est omis par oubli ou raison technique mais cela est plus qu’utile de pouvoir prolonger un arrêt d’1 ou 2j si besoin sans ouvrir ou repasser par une consultation.

Merci

Bonjour @DrArthur.S

Il ne s’agit pas d’un oubli, en effet l’arret de travail ainsi que le Volet de Synthèse ne sont pas encore disponibles en dehors de la consultation en raison de la complexité qu’ils representent (liée à des certifications et des interfacages externes).
A terme, nous souhaitons bien sur tous les proposer :slight_smile:

Merci beaucoup pour la précision.
J’espère sincèrement que cette axe d’amélioration va être priorisé car c’est dans ce genre de situation où les nouvelles fonctionnalités ne sont pas complètes que nous ressentons beaucoup de frustration et que les demandes d’améliorations se multiplient pendant des mois voire plus …
Bon weekend

En effet belle avancée mais un petit mais il serait interessant lors de demandes qui demandent deux documents par exemple que l’on puisse les envoyer en meme temps
donc dans l’encart document … Doctolib DMP … IGNORER ENVOYER AJOUT AUTRE DOCUMENT serait interessant

Merci ++

Bonjour @Flore_Jobic et @Marie_Tcherkezian

Enfin, on a l’impression directe.


.
Quant à la transmission sur le DMP, je ne vois pas le Volet de Synthèse Médical
Surtout il manque toujours :

  • le partage au patient via la Messagerie citoyenne de Mon Espace Santé
  • et surtout le pourtant indispensable partage à un autre professionnel de santé via la messagerie sécurisée MSSanté

Pourquoi ces retards ? Peut-on avoir un calendrier ?

3 « J'aime »

@Flore_Jobic :
Merci pour le partage direct du document , on peut maintenant vraiment parler de document hors consultation.
Ce sont ces petites modifications qui nous permettent d’exploiter au maximum le logiciel.
La possibilité de pouvoir choisir d’envoyer sur Doctolib et/ou le DMP devrait être également disponible pour les documents pendant la consultation.
Il manque toujours l’arrêt de travail concernant les documents hors consultations
Mais cette modification est déjà appréciable. Merci

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous pensé à faciliter le partage de carte mutuelle? en effet aujourd’hui, obligation de télécharger le document sur poste avant de le réimporter dans l’onglet mutuelle, coté ergonomie…