Vous êtes nombreux à créer régulièrement des documents en dehors des consultations : renouvellements d’ordonnances, certificats, courriers… Pour simplifier cette pratique quotidienne, nous avons développé une nouvelle interface qui centralise vos options de partage au patient.
Cette fonctionnalité est en cours de déploiement et devrait être disponible pour tous d’ici le début de la semaine prochaine.
Une nouvelle interface pour vos partages au patient
Désormais, dès qu’un document est créé hors consultation (ordonnance, certificat, courrier…), une fenêtre unique apparaît automatiquement pour vous permettre de :
Partager directement à votre patient via la Messagerie Doctolib
Merci pour vos gentils retours, je les transmets aux équipes
@_heidrich_gilles Concernant la possibilité de joindre directement un message c’est effectivement dans notre vision mais je n’ai pas encore de date à communiquer.
Merci pour cette fonctionnalité.
Ce qui m’intéresserait le plus serait cependant de pouvoir envoyer le document hors consultation à un professionnel de santé (via mssante).
Si j’ai bien compris on pourra choisir d’envoyer soit sur le DMP soit sur le dossier doctolib du patient, soit les deux ?
J’espère que l’on pourra également faire cela pour les documents fait en consultation : je n’ose pas envoyer les ordonnance insignifiante sur le DMP pour ne pas le polluer, mais cela me semble adapté de le faire le le dossier doctolib du patient.
Très bien de pouvoir créer des documents hors consultation
il me semble qu’il manque encore la possibilité de prendre des notes hors consultation
comme par ex le resumé d’un entretien tph avec un confrère
Oui tout à fait @_Soussain_Olivier vous pourrez choisir de déselectionner uniquement le DMP si vous le souhaiter.
Dans un premier temps, cette fonctionnalité ne sera disponible que hors consultation, mais notre objectif est d’apporter cette granualarité dans la consultation également.
Il en est de même pour l’envoi MSS à un confrère @Dr_Lancesseur . Nous l’intégrerons dans de futures itérations en paramètre pour le partage de documents crées hors consultation.
De la sorte, à terme, l’expérience d’envoi en consultation et hors consultation sera totalement unifiée.
Je ne sais pas si cela est omis par oubli ou raison technique mais cela est plus qu’utile de pouvoir prolonger un arrêt d’1 ou 2j si besoin sans ouvrir ou repasser par une consultation.
Il ne s’agit pas d’un oubli, en effet l’arret de travail ainsi que le Volet de Synthèse ne sont pas encore disponibles en dehors de la consultation en raison de la complexité qu’ils representent (liée à des certifications et des interfacages externes).
A terme, nous souhaitons bien sur tous les proposer
Merci beaucoup pour la précision.
J’espère sincèrement que cette axe d’amélioration va être priorisé car c’est dans ce genre de situation où les nouvelles fonctionnalités ne sont pas complètes que nous ressentons beaucoup de frustration et que les demandes d’améliorations se multiplient pendant des mois voire plus …
Bon weekend
En effet belle avancée mais un petit mais il serait interessant lors de demandes qui demandent deux documents par exemple que l’on puisse les envoyer en meme temps
donc dans l’encart document … Doctolib DMP … IGNORER ENVOYER AJOUT AUTRE DOCUMENT serait interessant
@Flore_Jobic :
Merci pour le partage direct du document , on peut maintenant vraiment parler de document hors consultation.
Ce sont ces petites modifications qui nous permettent d’exploiter au maximum le logiciel.
La possibilité de pouvoir choisir d’envoyer sur Doctolib et/ou le DMP devrait être également disponible pour les documents pendant la consultation.
Il manque toujours l’arrêt de travail concernant les documents hors consultations
Mais cette modification est déjà appréciable. Merci
Bonjour, avez vous pensé à faciliter le partage de carte mutuelle? en effet aujourd’hui, obligation de télécharger le document sur poste avant de le réimporter dans l’onglet mutuelle, coté ergonomie…