🚨 Nouveau : Module MSP dédié maintenant disponible

Bonjour Ă  toutes et Ă  tous,

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement d’améliorations dans le module MSP. Vous nous avez fait part de vos besoins concernant la gestion des RCP et des protocoles au sein de vos structures, et nous avons travaillé à faire évoluer ces fonctionnalités pour mieux accompagner votre coordination pluriprofessionnelle au quotidien.

L’apparition d’un onglet MSP dédié pour faciliter votre quotidien

Vous disposez désormais d’un espace dédié depuis l’onglet MSP comprenant deux catégories, l’une dédiée : aux RCP et l’autre aux protocoles.

[center]

[/center]

text

Une nouvelle interface pour vos RCP

L’organisation de vos réunions de concertation pluriprofessionnelle devient plus intuitive.
Via l’interface dédiée, vous pouvez désormais :

• CrĂ©er, modifier ou supprimer une RCP
  • Visualiser l’ensemble de vos RCP en un coup d’œil
  • Programmer plusieurs rĂ©unions Ă  l’avance
  • BĂ©nĂ©ficier d’une suggestion automatique des participants pertinents pour chaque RCP
  • Filtrer les RCP par date et participant
  • AccĂ©der aux dossiers patients
  • Suivre les prĂ©sences pour faciliter la gestion des subventions
  • Profiter de la gĂ©nĂ©ration de comptes-rendus en PDF global et par patient

Comment ça fonctionne ?

• AccĂ©dez Ă  la section RCP depuis le menu MSP

[center]

[/center]

• Cliquez sur “CrĂ©er une RCP”

[center]Renseignez au minimum un participant et une description

[/center]

Une interface optimisée pour la gestion de vos protocoles

La gestion de vos protocoles de soins devient plus simple grâce à un espace repensé. Cette nouvelle interface s’adapte à vos besoins de coordination et de suivi au quotidien.

Pour la création et le suivi :

• Visualisez l’ensemble de vos protocoles actifs en un coup d’œil
  • CrĂ©ez de nouveaux protocoles en quelques Ă©tapes
  • Modifiez facilement les informations selon l’évolution des prises en charge

Pour la gestion des participants :

• Ajoutez ou retirez des professionnels de santĂ© en fonction des besoins
  • GĂ©rez simplement la liste des patients concernĂ©s

Comment ça fonctionne ?

:puzzle_piece: Création et gestion

• AccĂ©dez Ă  la section Protocoles depuis le menu MSP
  • Renseignez les informations essentielles : nom, rĂ©fĂ©rents et description

[center]

[/center]

• Ajoutez vos patients et participants
  • Modifiez et supprimez facilement les informations selon l’évolution du protocole

:file_folder: Depuis le dossier patient

• Ajoutez ou retirez rapidement un patient d’un protocole
  • Consultez l’ensemble des protocoles concernant le patient

text
Nous sommes impatients d’avoir vos retours sur cette nouvelle fonctionnalité !
text
Très belle journée :blush:

9 « J'aime »

Bonjour @Coordinateurs_MSP Je me permets de vous identifier sous cet article car je sais que plusieurs d’entre vous attendaient ce développement.

Très belle journée à tous :blush:

Bonjour, ayant remarqué vos messages sur la Communauté à propos des MSP, je souhaitais partager avec vous cette nouveauté produit qui devrait vous intéresser.

@Dr_GERBRON_Emilie @CadoretValérie @Dr_Sébastien_REYNARD @Dr_Allorent_Jérémie @DrArnouldGuill @FOURNIERSarah @BERRECHID_Sonia @tribhout_muriel @Dr_Vanbelle_Charles @_RENAUX_Carine @De_Oliveira_Rose-Marie @DrCharmassonYa

Belle journée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour merci de m’avoir identifié.
C’est très intéressant en effet et vous me verrez parfaitement convaincue quand vous intégrerez les sages-femmes à la facturation sur Doctolib, m’évitant ainsi de galérer en devant utiliser un autre logiciel en parallèle… double saisie pendant la consultation, double coût, double perte de temps etc
Merci

2 « J'aime »

Bonjour @BERRECHID_Sonia Cela fait partie des développements que nous prévoyons de faire sur du un peu plus long terme. :blush:

Bonjour,

Le nouvel onglet MSP et protocole est super, merci pour cette mise en place !

Je me pose toutefois une question concernant le classement des documents qui en découlent :

• Je rĂ©dige les comptes rendus des RCP et j’aimerais pouvoir les associer aux RCP correspondantes. Quelle serait la meilleure façon de procĂ©der ?
  • Je souhaiterais Ă©galement intĂ©grer les fiches mĂ©mo de chaque PPP aux PPP dĂ©diĂ©s sur Doctolib, ainsi que tous les autres documents sources propres Ă  chacun. Serait-il possible d’organiser cela afin que chaque Personnel soignant puisse accĂ©der Ă  toute la ressource nĂ©cessaire pour mener Ă  bien un protocole ?

Merci par avance pour votre retour.

Cordialement,

Bonjour,
C’est déjà une bonne évolution associée egalement au module de suivi stats dédiés aux MSP mais c’est encore en desous des reels besoins d’une MSP pour la coordination multipro:

• lors de la crĂ©ation d’une RCP, il n’y a pas la possibilitĂ© de selectionner plusieurs bases patients de praticien alors que lors d’une RCP, on bascule sans cesse d’un base Ă  une autre base puisqu’il s’agit de RCP de la base patients MSP : soit cet onglet est inutile soit trop restrictif?
  • dans la plupart des MSP, les reunions multipro comportent 2 temps : un temps de coordination oĂą est discustĂ© les protocoles en cours, les differentes questions d’organisation, materiels, dyfocntionnement, incidents, formations,etc… et un second remps de pure RCP centrĂ©e dossier patient.
    :light_bulb: propositions :
  • il serait gĂ©nial de disposer plutot d’un module rĂ©union multipro intergrant ces 2 temps avec Ă©dition d’un compte rendu que chaque pro pourrait consulter pour rappel ou en cas d’absence.
  • cette reunion pourrait Ă©trre programmĂ©e dans l’agenda des PS invites de la MSP avec possibilite de notifier leur presence ou absence Ă  celle ci ( important pour pouvoir les indemnisĂ© en cas de presence)…
2 « J'aime »

Alors si vous voulez vraiment progresser pour les MSP, il serait plus urgent de s’assurer que l’ensemble des professionnels de santé y travaillant puisse facturer leurs actes ! Les sages-femmes n’ont TOUJOURS PAS accès à la facturation sur doctolib :enraged_face:.
Je rejoins ma collègue : perte de temps, d’argent, complication de la consultation, c’est insupportable pour nous. Franchement, j’ai perdu en qualité de vie au travail depuis que nous sommes sur Doctolib, et ne le conseille à aucune collègue SF travaillant en MSP.

En septembre 2024, au moment de nous vendre le logiciel, on nous a dit que ce serait rapidement mis en place, et lĂ  vous parlez de « dĂ©veloppements sur du plus long terme Â», ce n’est pas rassurant du tout… Il faut vous mettre au travail pour nous permettre de facturer sur doctolib, ce n’est pas un dĂ©tail, c’est urgent !!!

1 « J'aime »

et à relire les posts, y compris sur d’autres fils, j’ai la désagréable sensation que Doctolib nous mène en bateau : depuis DES MOIS on nous dit que la la facturation sages-femmes c’est pour bientôt, et toujours rien en mars 2025 !!
Grosse grosse déception pour ce logiciel…

Bonjour @FOURNIERSarah

Nous regrettons ne pas avoir réussi à répondre à vos attentes.
Récemment, nos équipes ont priorisé des fonctionnalités qui, nous l’espérons, vont faciliter votre quotidien telles que la Messagerie patients et en particulier la Demande de rendez-vous à domicile, et très bientôt les filtres géographiques, qui permettront de recevoir des demandes de rendez-vous de patientes près de chez vous.

Pour le module de facturation, nous de manquerons pas de vous tenir informée dès informations plus précises sur la date de mise à disposition.

Belle journée

Bonjour @delsert_Manon @Dr_Sébastien_REYNARD

Pour répondre à vos différents points :

• Pour l’instant, nous offrons uniquement la possibilitĂ© de prendre des notes relatives aux cas patients Ă©voquĂ©s dans la rĂ©union. Nous savons que vous profitez aussi de ces rĂ©unions pour couvrir des sujets transverses que vous consignez dans un compte rendu. Nous avons bien en tĂŞte ce besoin et nous allons permettre, dans le futur, d’avoir une partie des notes qui ne sera pas rattachĂ©e au dossier patient mais bien Ă  la rĂ©union comme vous l’évoquez.

• Nous n’avons pas encore la possibilitĂ© d’ajouter des documents aux protocoles, mais nous allons très bientĂ´t vous le permettre (ils seront visibles par tous les professionnels de santĂ© de la MSP). Ă€ long terme, nous souhaitons que ces documents puissent ĂŞtre facilement accessibles en consultation par les mĂ©decins lorsqu’ils Ă©laborent leur plan de traitement/soin.

bonsoir

l’onglet est-il accessible aussi pour les non médecins?
Je vous remercie

Bonsoir, merci pour cette amelioration, il faut qd meme pour une reunion pluriprofessionnelle pourvoir marquer les presents non médecin à la reunion, ce qui n’est pas le cas chez nous… les medecins sont pré identifiés mais pas les ide kine et podo de la maison de sante … une mise à jour rapide svp, cela eviterait de reecrire à la main les noms de la majorité des presents…? Merci a vous
Dr Mathieu DUBOIS

Bonjour @BOUDVILLE_CELINE @DrDUBOISMat4523

Pour marquer les présents à la réunion :

1. Dans la liste des participants, conservez uniquement les personnes effectivement présentes (supprimez les absents)
  2. Important : effectuez cette modification avant de générer le compte-rendu, car celui-ci fige définitivement la liste des participants
  3. Cette fonctionnalité est disponible pour :
  • Tous les professionnels de la MSP (mĂ©decins et non-mĂ©decins)
  • Les participants externes que vous avez ajoutĂ©s manuellement

Note : Nous sommes conscients que certains kinés peuvent ne pas apparaître dans la liste. Cette limitation technique sera résolue prochainement.

Bonjour,
Nous avons pu tester la nouvelle formule des compte rendu RCP cette semaine.
Plusieurs remarques Ă  son utilisation : :star_struck:
– Il nous manque un espace organisationnel, de discussion même s’il existe l’ordre du jour où l’on peut inscrire quelques infos, celui-ci n’est pas tres ergonomique.

• lors de l’édition du compte rendu, les participants ne sont pas repris sur le fichier PDF, alors qu’ils sont bien prĂ©sent sur la ligne de la RCP dans le logiciel : bug :red_question_mark:
    –Lors du travail sur les dossiers patients, la bascule entre le module et RCP, et les dossiers à ouvrir, n’est pas très intuitive, la possibilité de remplir les différents champs de la RCP pour un cas, patient dans le dossier patient serait un gain d’ergonomie.
    En résumé, nouveau module, CP, bien amélioré, mais peut encore mieux faire.:wink:

Bonjour @Dr_Sébastien_REYNARD Merci d’avoir pris le temps de nous faire ce retour, je transfère aux équipes.

bonsoir,

la fonctionnalité n’est pas accessible pour la diététicienne ni pour la psychologue dont l’agenda a bien été rattaché à la MSP. Vos équipes m’ont indiqué que cet accès est payant. Quid alors des personnes extérieures ?
Je vous remercie

Bonjour, je teste actuellement la partie RCP, je souhaiterais savoir à quoi correspond l’onglet FICHIER MEDICAL (au moment de la création de la RCP) pour lequel le nom d’un médecin de ma structure apparait. Merci à vous pour votre retour.