Les soins à domicile : un gain de temps pour les kinés et leurs patients

Bonjour à toutes et à tous,

Vous ne faites peut-être pas tous du domicile, mais si c’est votre cas, vous savez que cela représente un véritable défi ! Entre les trajets, la gestion de votre planning et l’adaptation aux contraintes de chacun, vous avez besoin d’outils adaptés qui simplifient votre pratique pour vous concentrer sur l’essentiel : vos soins.

C’est dans cette optique que nous avons développé la demande de soins à domicile. Combinée au Doctolib Lecteur, qui vous permet de facturer vos patients directement depuis votre smartphone lors de vos visites, même hors connexion, grâce à la lecture instantanée des cartes Vitale en Bluetooth.
Nous sommes allés à la rencontre de trois kinés - Mario, Manon et Julie - qui ont intégré cette fonctionnalité dans leur quotidien.

Découvrons les bénéfices qu’ils en tirent :

Petit rappel si besoin :
La fonctionnalité de demande de soins à domicile vous permet de gérer efficacement vos rendez-vous à domicile. Il vous suffit de configurer votre secteur d’intervention pour recevoir automatiquement les demandes directement via Doctolib.

:busts_in_silhouette: Des kinés qui ont franchi le pas

Mario, Manon et Julie sont trois kinés qui ont choisi d’adopter cette fonctionnalité. Leurs motivations ? Optimiser leur emploi du temps, réduire les appels incessants et offrir un accès facilité aux soins pour leurs patients.

• « J’ai choisi cette solution car elle centralise tout, c’est plus simple. Avant, les patients devaient rappeler au cabinet, maintenant ils envoient simplement une demande, » explique Mario, qui apprécie la simplification de l’organisation.
  • Pour Manon, c’est la facilité d’accès aux soins pour les personnes âgées qui l’a convaincue : « Grâce à cette fonctionnalité, les enfants peuvent prendre rendez-vous pour leurs parents, ce qui est beaucoup plus simple et utile. »
  • Julie a opté pour cette solution pour des raisons pratiques : « Je fais peu de soins à domicile, mais quand c’est nécessaire, je peux gérer tout facilement grâce à l’application. C’est un vrai gain de temps. »

:white_check_mark: Une adoption progressive mais efficace

L’intégration de cette fonctionnalité dans la pratique quotidienne se fait généralement en douceur. Mario a adopté une approche proactive : « Je configure une secteur d’intervention pour éviter les demandes trop éloignées, ce qui optimise mes déplacements. »

Manon, qui prévoit d’augmenter ses soins à domicile, envisage déjà d’utiliser pleinement cette fonctionnalité : « Je vais certainement l’utiliser pour éviter aux patients de devoir se déplacer inutilement. C’est un vrai service que nous pouvons leur offrir. »

De plus, Julie guide activement ses patients : « Je leur explique comment faire une demande via Doctolib, ce qui rend tout le processus plus fluide. »

:thinking: Les patients, qu’en pensent-ils ?

Si les patients peuvent initialement montrer quelques inquiétudes, l’expérience de nos trois kinés montre qu’ils s’adaptent rapidement à cette nouvelle méthode de gestion des rendez-vous.

• « Les enfants des patients trouvent cela très pratique, ils peuvent envoyer plusieurs demandes à plusieurs kinés, ce qui facilite l’accès aux soins.» explique Manon
  • Julie a observé des réactions très positives : « Mes patients apprécient la simplicité du processus et la sécurité offerte par le système. »

Si vous utilisez déjà ces outils, n’hésitez pas à partager vos propres expériences en commentaire.

PS : Saviez-vous qu’avec Doctolib vous pouvez facturer et télétransmettre d’où vous voulez ? Notre solution est composée d’un lecteur nouvelle génération et d’une application mobile qui vous permet de gérer vos déplacements en tout sérénité.

Pour en discuter, prenez rendez-vous avec votre conseiller dédié directement depuis votre Agenda Doctolib « Aide & Contact » > « Nous contacter » > « Prendre RDV avec mon conseiller dédié »

Belle journée :blush: