Bonjour à toutes et à tous,
Vous ne faites peut-être pas tous du domicile, mais si c’est votre cas, vous savez que cela représente un véritable défi ! Entre les trajets, la gestion de votre planning et l’adaptation aux contraintes de chacun, vous avez besoin d’outils adaptés qui simplifient votre pratique pour vous concentrer sur l’essentiel : vos soins.
C’est dans cette optique que nous avons développé la demande de soins à domicile. Combinée au Doctolib Lecteur, qui vous permet de facturer vos patients directement depuis votre smartphone lors de vos visites, même hors connexion, grâce à la lecture instantanée des cartes Vitale en Bluetooth.
Nous sommes allés à la rencontre de trois kinés - Mario, Manon et Julie - qui ont intégré cette fonctionnalité dans leur quotidien.
Découvrons les bénéfices qu’ils en tirent :
Petit rappel si besoin :
La fonctionnalité de demande de soins à domicile vous permet de gérer efficacement vos rendez-vous à domicile. Il vous suffit de configurer votre secteur d’intervention pour recevoir automatiquement les demandes directement via Doctolib.
Des kinés qui ont franchi le pas
Mario, Manon et Julie sont trois kinés qui ont choisi d’adopter cette fonctionnalité. Leurs motivations ? Optimiser leur emploi du temps, réduire les appels incessants et offrir un accès facilité aux soins pour leurs patients.
- « J’ai choisi cette solution car elle centralise tout, c’est plus simple. Avant, les patients devaient rappeler au cabinet, maintenant ils envoient simplement une demande, » explique Mario, qui apprécie la simplification de l’organisation.
- Pour Manon, c’est la facilité d’accès aux soins pour les personnes âgées qui l’a convaincue : « Grâce à cette fonctionnalité, les enfants peuvent prendre rendez-vous pour leurs parents, ce qui est beaucoup plus simple et utile. »
- Julie a opté pour cette solution pour des raisons pratiques : « Je fais peu de soins à domicile, mais quand c’est nécessaire, je peux gérer tout facilement grâce à l’application. C’est un vrai gain de temps. »
Une adoption progressive mais efficace
L’intégration de cette fonctionnalité dans la pratique quotidienne se fait généralement en douceur. Mario a adopté une approche proactive : « Je configure une secteur d’intervention pour éviter les demandes trop éloignées, ce qui optimise mes déplacements. »
Manon, qui prévoit d’augmenter ses soins à domicile, envisage déjà d’utiliser pleinement cette fonctionnalité : « Je vais certainement l’utiliser pour éviter aux patients de devoir se déplacer inutilement. C’est un vrai service que nous pouvons leur offrir. »
De plus, Julie guide activement ses patients : « Je leur explique comment faire une demande via Doctolib, ce qui rend tout le processus plus fluide. »
Les patients, qu’en pensent-ils ?
Si les patients peuvent initialement montrer quelques inquiétudes, l’expérience de nos trois kinés montre qu’ils s’adaptent rapidement à cette nouvelle méthode de gestion des rendez-vous.
- « Les enfants des patients trouvent cela très pratique, ils peuvent envoyer plusieurs demandes à plusieurs kinés, ce qui facilite l’accès aux soins.» explique Manon
- Julie a observé des réactions très positives : « Mes patients apprécient la simplicité du processus et la sécurité offerte par le système. »
Si vous utilisez déjà ces outils, n’hésitez pas à partager vos propres expériences en commentaire.
PS : Saviez-vous qu’avec Doctolib vous pouvez facturer et télétransmettre d’où vous voulez ? Notre solution est composée d’un lecteur nouvelle génération et d’une application mobile qui vous permet de gérer vos déplacements en tout sérénité.
Pour en discuter, prenez rendez-vous avec votre conseiller dédié directement depuis votre Agenda Doctolib « Aide & Contact » > « Nous contacter » > « Prendre RDV avec mon conseiller dédié »
Belle journée ![]()