Bonjour,
Souhaitez-vous le détail de ces questions en réponse ici ?
Bonjour,
Souhaitez-vous le détail de ces questions en réponse ici ?
oui ça serait parfait, merci @Dr_ANDRE_Valentin
Pour ma part j’utilise le microphone Philips Speech mike Premium air au quotidien couplé au logiciel Dragon.
Il s’agit d’un microphone sans fil ce qui est très pratique au quotidien pour dicter les courriers. La recharge se fait en le reposant sur sa base.
La prise en main est très simple avec des boutons permettant de déclencher directement le début et l’arrêt de la dictée avec également des raccourcis pour incorporer des bloc de texte.
La qualité audio est très bonne avec une retranscription (quasi) parfaite de la dictée.
Il est également personnalisable avec le logiciel Philips dédiés pour l’attribution des boutons
Concernant son prix, il est un peu plus élevé que les autres mais pour moi il vaut son investissement
Pour ma part j’utilise le micro Philips speechMike 3700 premium Avec le logiciel dragon 15
En dépit d’une longue période d’apprentissage la dictée vocale reste parfois approximative pas uniquement sur les termes médicaux. je précise que j’utilise une version 15 classique et non celle dédiée au monde médical qui est un peu hors de prix.
Cela reste quand même très pratique à utiliser au quotidien.
L’utilisation est très intuitive, je trouve, bien que la le paramétrage initial ait posé quelques petits problèmes techniques.
La qualité du micro est très bonne, et permet de dicter sans être parasité par les bruits ambiants.
L’ensemble est à un prix très abordable et surtout est amorti Assez rapidement.
Merci pour vos retours ! ![]()
Oui ça marche très bien, bien qu’il y ait quelques petits ratés sur le nom des médicaments et les termes techniques employés parfois . Cela marche très bien si on a des phrases à dicter, ce n’est pas très bien adapté si on dicte des listes de mots sans lien les uns avec les autres…
J’utilise à la fois l’assistant et la dictée vocale.
Les patients ont pris l’habitude de parler même quand je dicte, car le micro n’est pas visible.
Que faire pour y remédier ? Brancher deux micros ? L’un pour l’assistant sur le bureau et un casque sur moi comme ça les patients comprendront qu’ils doivent se taire quand je dicte dedans (mais je ne sais pas si c’est informatiquement possible).
Est-il prévu sinon d’améliorer le logiciel de dictée vocale Doctolib pour qu’il ne reconnaisse que la voix du praticien ?
En vous remerciant,
Dr TANO Claudio
Bonjour @DrTANOCLAUDIO
Vous pouvez effectivement configurer deux micros distincts : un pour l’assistant et un autre pour la dictée. Les paramètres pour ces deux micros se trouvent dans la page des réglages de l’application.
Nous serions très intéressés par vos retours sur les performances de cette configuration une fois testée.
N’hésitez pas à nous recontacter si vous avez besoin d’aide pour la mise en place ou si vous rencontrez des difficultés.
Belle journée ![]()
La reconnaissance automatique du locuteur (RAL) est encore très difficile aujourd’hui sur le plan technique.
Bonsoir @Flore_Jobic
Je pensais utiliser un micro-cravate dédié à la Dictée vocale mais il y a beaucoup de modèles. Avez-vous une référence ?