[L’interview📹] Sandrine, pharmacienne : “Le Covid a été un moment historique pour la profession”

Sandrine Keou, pharmacienne titulaire à la pharmacie de la Grange Ory à Cachan, livre ses bonnes pratiques d’organisation et de recrutement à la pharmacie d’officine.

Conseil n°1 : un apprentissage du management en autodidacte

Comme beaucoup de pharmacien.ne.s, Sandrine se définit comme une manageuse autodidacte qui a appris par l’expérience, au fil des ans et de son quotidien en officine. “Le plus important, c’est de pouvoir bien communiquer, être clair dans ce que l’on dit et ce que l’on fait et garder en mémoire la psychologie humaine.” explique Sandrine.

Conseil n°2 : humanité et proximité, les 2 mots-clé pour recruter

Recruter à la pharmacie d’officine demeure difficile de nos jours. Selon Sandrine, la proximité et l’humanité sont les 2 mots-clés les plus importants à garder en tête pour attirer les talents à l’officine. “L’aspect pécuniaire ne doit pas être primordial pour recruter.” précise-t-elle.

Conseil n°3 : la crise Covid comme tournant

Avant la crise sanitaire, le métier de pharmacien, et ses différentes missions, n’étaient pas bien connus par la population. “Le Covid a été un moment historique aussi bien au niveau de la profession qu’au niveau de la patientèle. Cela a permis de mettre en avant nos différents champs d’action”. explique Sandrine.

Découvrez l’ensemble des conseils de vos confrères et vos consoeurs dans notre nouvelle étude “Pharmacien et manager : quelles bonnes pratiques adopter pour accompagner les évolutions de la profession ?”.

1 « J'aime »