Â
Depuis bientôt 2 ans, la France vit au rythme de l’épidémie de Covid-19. La psychologue et blogueuse Danaë Holler fait le bilan en vidéo des mois écoulés et des enseignements qu’elle a pu en tirer.
Â
Flexibilité, agilité, adaptabilité
Des professionnels flexibles, agiles et capables de s’adapter : voilà ce qui qualifie les psychologues et psychiatres aux yeux de Danaë Holler, elle-même psychologue. Ces derniers mois, rythmés par l’épidémie de Covid-19, ont permis de “mettre en lumière l’importance du travail des professionnels de la santé mentale”, estime-t-elle.
Â
Garder l’équilibre, savoir se préserver
Invitée des RDV du Doctolab consacrés à la santé mentale, en décembre 2021, Danaë Holler se confie en vidéo sur les enseignements qu’elle tire de ces derniers mois. Elle détaille également les méthodes qu’elle a développées pour conserver son équilibre et se préserver pendant cette période intense.
Â
Pour aller plus loin : Quelle note les psychologues attribuent-ils Ă leur bien-ĂŞtre ?
Â
Un éclairage sur deux années de crise
Le bilan de bientĂ´t deux annĂ©es de crise, le moral des psychologues, leurs conseils pour tenir le cap : notre Ă©tude “SantĂ© mentale : la fin des tabous ? Les enseignements de la crise de la Covid-19” livre un large Ă©clairage sur la pĂ©riode inĂ©dite que nous vivons.Â
Â