Faire de la publicité ? Non. Mais promouvoir son activité, oui ! Des astuces existent d'ailleurs pour optimiser sa visibilité auprès des patients potentiels, et sont à portée de main. 4 d’entre elles apparaissent comme des priorités, au contraire de certains interdits.
La communication, avec raison
Comment promouvoir son activité de masseur-kinésithérapeute, quand le code de la santé publique interdit formellement l’usage de procédés directs ou indirects de publicité ? Pas de souci, des solutions existent ! Des exemples ?
- Disposer d’un site internet et d’une plateforme de prise de rendez-vous, comme celle proposée par Doctolib.
- Communiquer sur les réseaux sociaux, en restant informatif et en respectant l’anonymat des patients.
- Afficher des informations classiques dans la salle d’attente.
- S'appuyer sur le digital dans la salle d’attente.
Des interdits à bannir
Une autre des priorités reste de trouver des clés pour gagner du temps, afin de se focaliser au maximum sur ce qui anime le professionnel de santé : les soins, le patient et son évolution. Pour cela, quelques écueils sont à bannir :
- ne pas diviser ni déléguer les tâches ;
- rester seul, sans entourage, dans une routine de traitement ;
- oublier ses passions et ses activités extra-professionnelles.
Une infographie comme accompagnateur
C’est pourquoi le groupe LPG, en partenariat avec Doctolib, propose une infographie complète à ce sujet. Laquelle offre :
- 7 manières de promouvoir son activité de kiné efficacement et en toute légalité ;
- 5 conseils pour gérer ses tâches et sa patientèle au quotidien, pour aérer son emploi du temps ;
- 4 astuces pour gagner du temps dans son quotidien et pouvoir mieux se concentrer sur les patients.
Afin que ce beau métier reste un plaisir à exercer !