[🎧 Kiné Lab : le podcast] Savoir communiquer, avec Maxime

Impossible de dessiner le portrait-robot du masseur-kinésithérapeute parfait, qui n’existe pas et dont la définition varie en fonction de chaque soignant ou de chaque patient. Mais outre ses aptitudes en rapport aux soins, le kiné idéal devrait en tout cas disposer de bonnes capacités relationnelles avec notamment des qualités de communication. Thématique justement abordée avec Maxime, kiné libéral à Paris, qui a échangé avec Grégoire (alias Major Mouvement) à l’occasion du troisième épisode de “Kiné Lab : le podcast”.

 

Les inconnus du bon ou mauvais kiné

Quelle est la différence entre un bon et un mauvais kiné ? Difficile de répondre avec certitude à cette question compliquée, le soignant parfait restant jusque-là inconnu. En revanche, il est possible d’avancer quelques éléments de réponse : outre les qualités liées au soin, celles entourant la relation et la communication semblent également être prépondérantes.

 

Deux soignants souvent d’accord !

C’est en tout cas l’avis de Maxime, qui a échangé sur ce sujet avec de Grégoire (alias Major Mouvement) au micro de “Kiné Lab : le podcast” une vingtaine de minutes durant. Tous les deux kinés libéraux, l’un à Paris et l’autre à Toulouse, Maxime et Grégoire font ainsi le tour de la question… Avec, cette fois, des réponses bien ciblées !

 

Redécouvrez l’épisode 2 sur la diversification de l’activité, avec Agathe

 

“Kiné Lab : le podcast”, le troisième épisode d’une longue série 

Ce podcast, troisième épisode de la série “Kiné Lab : le podcast”, s’inscrit dans le cadre du programme de co-construction Kiné Lab créé pour offrir la meilleure solution numérique future des kinés. Après Camille, Agathe et Maxime, Grégoire s’apprête encore à recevoir de nouveaux invités pour échanger sur d’autres sujets aussi intéressants que l’ouverture d’un cabinet, la diversification de l’activité ou les qualités de communication indispensables au praticien.

 

Avec Kiné Lab, programme de co-construction du logiciel de demain, retrouvez de nombreux témoignages de kinés et participez à la conception d’une solution numérique adaptée : https://info.doctolib.fr/kinelab/.

 

3 « J'aime »