Bonjour Docteur,
Pouvons-nous faire une visio la semaine prochaine afin de mieux cerner le problème ? Voici un lien vers mon agenda:
https://calendly.com/cyrille-bonnaud/30min?back=1&month=2022-02
d'avance merci et bonne fin de semaine
Bonjour Docteur,
Pouvons-nous faire une visio la semaine prochaine afin de mieux cerner le problème ? Voici un lien vers mon agenda:
https://calendly.com/cyrille-bonnaud/30min?back=1&month=2022-02
d'avance merci et bonne fin de semaine
Je comprends mieux l'urgence du Segur et de la synthèse annuelle, pour les éditeurs en tout cas..... Pour nous, l'interêt risque d'être moindre.
(Extrait du point hebdo de la FMF sur l'avenant 9) :
L’article 4 traite du Numérique en Santé. Il stipule que la Caisse va directement verser aux éditeurs de logiciels médicaux la facture de mise en place d’interopérabilité entre logiciels et Dossier Médical Partagé (DMP) et Messagerie Sécurisée de santé (MSS). « Services » (ils appellent ça comme ça) que nous serons évidemment obligés d’utiliser. Les médecins traitants devront de plus créer des Volets de Synthèse Médicale pour leurs patients en ALD. Ils recevront 1500 euros pour 50% de VSM créés, et 3000 euros pour 90% créés. Attention, cette prime n’est valable que la première année, pour la création de la synthèse. Après il faudra l’entretenir, mais totalement bénévolement.
Je vous passe l'article qui va nous obliger à caler 2 heures par semaine à usage unique des régulateurs de centre 15, dans nos planning déjà bien chargés...
Un vent de déconventionnement ne soufflerait-il pas à nouveau ?
@JLuc_PERROT Le contenu du Volet de Synthèse Médicale n'est pas défini de manière ultra précise, me semble-t-il.
Je pense que les ATCD remplis précisément et actualisés en permanence comme nous sommes déjà nombreux à le faire (en particulier ceux qui pestent contre l'abracadabrantesque combinaison de touches pour faire un banal saut de ligne), font un excellent Volet de Synthèse Médicale ;-).
Selon HAS:
Je pense qu'il faut rajouter le volet vaccinal
Bonjour,
J'ai essayé et çà ne fonctionne pas. On ne me propose que de partager avec le patient. Est ce normal?
Je réponds aux questions sans réponses posées à @CharlotteDumand
Est-il prévu qu'on puisse ajouter le numéro de téléphone du secrétariat du correspondant dans sa fiche contact ?
NON
Pourra-t-on gérer plusieurs adresses mail sécurisées avec un mail favori (éventuellement automatiquement déduit des mails reçus de ce correspondant)?
NON
Un accusé de réception, voire de lecture du mail est-il prévu ?
NON
Bonjour @CharlotteDumand
1/ Visualisation des documents docx et tiff dans l’historique
Pour ma part toujours pas de visualisation des docx

2/ Partage de courrier à un confrère en 1 clic en fin de consultation
Pas non plus, alors que d'autres l'ont ? Déploiement progressif ?
Je suis en 1.30, dernière MAJ ce soir.
Merci de votre réponse !
@Thioneb C'est un gag, cette histoire de TIFF et de DOCX.
Je ne comprend pas comment une boite qui revendique d'avoir 2300 salariés n'est toujours pas capable de récupérer ces formats !
Bonsoir @Thioneb
Je fais suite à mon email. Nous avons besoin de quelques détails pour analyser le problème, est-ce que nous pouvons faire une visio d'ici la fin de semaine ?
Merci
@CyrilleBonnaud Bonsoir !
Je viens de vous répondre par mail. Merci de votre retour !
je suis entièrement d'accord avec ca.
l'ordonnance poru al pharmacie serait un plus.
En pratique je le fais déja en non sécurisé en l'important sur le bureau
c qui fait des manips inutiles...
Bonjour @CharlotteDumand ,
Pour revenir sur la nouvelle fenêtre envoi des documents : depuis ce jour le bouton visualisation a disparu. Je trouve cela dommage car c'était le moyen le plus simple pour visualiser et télécharger toutes les ordonnances avec la signature doctolib.
Suite à la mise à jour de ce matin, la limitation de 20 messages Apycript a sauté. Super ! Maintenant je vois que j'en ai 48 à trier 😅