Doctolib Médecin, le logiciel pour les dermatologues

Le logiciel médical Doctolib Médecin se met au service des dermatologues avec plusieurs fonctionnalités spécifiquement adaptées à la spécialité. Tour d’horizon !

Une gestion facilitée des images et des documents

En tant que dermatologue, vous manipulez de nombreux documents et images, avec le besoin de comparer. Avec Doctolib Médecin, tous ces documents sont gérés de façon intelligente :

• lorsque vous prenez des photos avec votre smartphone, celles-ci sont intégrées automatiquement au dossier patient. C’est aussi le cas avec les photos prises avec un appareil photo numérique ;
  • un module de comparaison d’image vous permet de suivre aisément l’évolution du patient;
  • tous vos documents sont catégorisés : anapath, biologie, culture…;

Un espace de consultation intelligent

Doctolib vous permet de rester en contact avec votre patientèle en dehors de la consultation, sans contraire. Les documents que vos patients vous envoient avant la consultation sont intégrés directement à leur dossier, tandis que la nouvelle messagerie praticien-patient permet une communication centralisée et contrôlée directement sur Doctolib.

Pendant la consultation, vous codifiez facilement les antécédents (intégration CIM-10), et renouvelez les ordonnances en un clic.

Une facturation et une télétransmission accélérées

Le nombre d’actes dermatologiques les rend parfois difficiles à coter. Doctolib Médecin inclut une barre de recherche des actes CCAM et NGAP. Et les cotations sont mises à jour automatiquement !

Un logiciel au rendez-vous des standards

Doctolib Médecin est une solution certifiée, sécurisée, et parfaitement intégrée dans l’écosystème médical, pour vous faire gagner du temps, sécuriser vos données et échanges, prétendre aux subventions comme le forfait structure… :

• certification Ségur
  • intégration des téléservices (ADRi, SCOR, IMTI…)
  • connection au DMP/Mon Espace Santé
  • facturation SESAM-vitale
  • connection tiers-payant
  • compatible avec tous les lecteurs
  • intégration MSSanté et Apicrypt
  • LAP agréé par la HAS
  • licence Vidal intégrée et offerte pour 1 an
  • connection avec l’appli carte Vitale

Lisez notre fiche pratique pour les dermatologues

1 « J'aime »

Ben non, car pas d’implantation de la Messagerie Citoyenne qui est un des items du forfait structure

2 « J'aime »