Définissez votre zone d'intervention pour les soins à domicile

Bonjour à toutes et à tous :blush:

Nous sommes ravis de vous annoncer une nouveauté très attendue par certains : le filtre géographique pour vos demandes de soins à domicile est désormais disponible ! Cette fonctionnalité vous permet de définir précisément votre secteur d’intervention et d’optimiser la gestion de vos visites.

Comment configurer votre secteur ?

La configuration se fait en quelques clics depuis votre ordinateur :

1. Rendez-vous dans les paramètres de la Messagerie patients

2. Activez le type de requêtes patients « soins à domicile »

3. Cliquez sur « Définissez votre secteur »

4. Ajustez votre zone d’intervention :

• Un carré bleu représente votre secteur initial
    • Déplacez les points pour personnaliser le périmètre
    • Des points s’ajoutent automatiquement sur chaque segment pour un tracé précis, jusqu’au niveau de la rue
  5. Enregistrez vos modifications

text

Quelques informations supplémentaires :

:health_worker: Pour quels professionnels ?

Cette fonctionnalité est disponible pour les :

• Infirmiers
  • Sages-femmes
  • Kinésithérapeutes
  • Médecins généralistes
  • Pédiatres
  • Pédicures-podologues

:eyes: Que voit le patient ?

*

:woman_curly_hair: Une redirection intelligente des patients

Si un patient se trouve hors de votre secteur défini, Doctolib propose automatiquement :

1. Vos créneaux disponibles en cabinet (si vous en proposez)
  2. D’autres professionnels de santé de la même spécialité exerçant dans le secteur du patient
  3. La possibilité de poursuivre sa recherche sur Doctolib
    text

Besoin d’aide ?

Nous mettons à votre disposition :

• Une FAQ détaillée
  • La possibilité de contacter votre conseiller dédié via le centre d’aide (en haute à droite de votre agenda)

text
Nous sommes également disponibles en commentaire si vous avez des questions.

Belle journée :blush:

10 « J'aime »

Génial! hâte d’utiliser cette fonctionnalité! :heart_eyes: :clap:
Merci Doctolib! :blue_heart: :flexed_biceps:

3 « J'aime »

Bonjour @_Claire_Mireille Merci pour votre gentil message ! :blush:

2 « J'aime »

Hello @_Claire_Mireille
Depuis le temps qu’on en parle de cette fonctionnalité :slight_smile:
Un grand merci pour ton aide dans la co-construction, tu es celle qui a le plus contribué à la création de cette fonctionnalité !

4 « J'aime »

Pour tous les @Pionniers2026 qui font des visites à domicile cette fonctionnalité devrait vous intéresser :blush:

4 « J'aime »

Très bonne idée! Merci

3 « J'aime »

Dingue !

3 « J'aime »

Whoaou je vais tester cela immédiatement

3 « J'aime »

Alors super ! mais… pourquoi le definir à un compte seulement et pas aussi à un lieu de consultation ? En effet je consulte à 2 lieux différents et ai donc… 2 territoires à définir… Oui je sais j’en veux toujours plus (ou alors je n’ai pas été doué dans la configuration)

Super, je viens d’essayer :slight_smile: hâte de le voir en action !

3 « J'aime »

Bonjour @_Colcanap_Benoit

Je vois que vous exercez dans le 8ème et le 19ème. Il existe une astuce pour définir plusieurs zones : vous définissez la première puis vous tracez un trait jusqu’à la seconde. Voici ce à quoi cela peut ressembler.

3 « J'aime »

Ok vous dites que coté patient ils ont maintenant 3 type de soins « vidéo », « au cabinet », « à domicile » ?

Médecin généraliste, je n’ai pas accès à cette fonctionnalité dans son ensemble semble-t-il.

C’est ça, enfin si vous souhaitez proposer l’ensemble de ces soins. Je me suis permise de regarder et vous avez bien accès à cette fonctionnalité.

Définissez votre zone d’intervention pour les soins à domicile

Bonjour @Flore_Jobic

Je trouve l’iodée très intéressante mais pourquoi ne pas la proposer aussi pour les consultations (par exemple en médecine générale, restreindre à une agglomération) et les téléconsultations (secteur plus vaste dans ce cas) ?

1 « J'aime »

Bonjour @Dr_Fraslin_Jean-Jacq

Pour le moment ce n’est pas prévu mais je remonte cette suggestion à nos équipes :blush:

Belle journée

Bonjour à tous, @here

Je me permets de revenir vers vous concernant l’astuce que je vous avais préalablement communiquée pour la gestion de votre agenda sur plusieurs lieux d’exercice.

Je souhaite apporter une précision importante : il est nécessaire de veiller à ce que les points entre vos différents lieux ne se chevauchent pas, car cela pourrait générer un dysfonctionnement dans le système.

Nos équipes techniques sont informées de cette limitation et travaillent à l’améliorer. Nous vous remercions pour votre compréhension.

N’hésitez pas à me contacter si vous avez des questions supplémentaires.

1 « J'aime »