Pourriez vous me contacter rapidement s'il vous plaît à ce sujet, car j'ai plusieurs annulation à cause des masques,
J'en mettrais à disposition mais la plupart n'en n'ont pas et ne veulent plus venir. J'aurais aimé avoir été informée au préalable que je puisse les rassurer. Merci beaucoup
Comme beaucoup de confrères qui se sont exprimés avant moi, je ne souhaite pas que les patients reçoivent ces consignes standardisées. Votre réactivité vous honore mais habituellement elle reste alliée à une grande flexibilité. Ne virons pas dans le totalitarisme d’État, permettez-nous de ne pas diffuser ce message-là et d'en composer un nous-même.
Je viens appuyer mes nombreux (et nombreuses) confrères et consœurs qui demandent à Doctolib de ne rien imposer mais de proposer. Je rappelle à Doctolib que nous payons son service. Merci de nous proposer ces consignes (qui peuvent rendre service à certains) mais laissez nous les adapter à la spécificité de nos cabinets ainsi qu'à nos besoins.
J'insiste sur le fait que nous devons avoir la main sur l'ensemble de ces consignes afin de choisir nos communications avec nos patients.
Merci de nous lire, nous entendre et nous comprendre...
je ne souhaite pas que ces consignes standardisées apparaissent, je préfère rédiger moi-même des consignes personnalisées. Merci de m'indiquer comment je peux les supprimer.
devant l'absence de possibilité de changement des messages standards, j'ai désactivé les e-mails et sms de confirmation. Mes chers confrères, vous trouverez cette option dans :
Je suis tout à fait d'accord avec le Dr Pierre Darmon :
"C'est ajouter de la peur à la peur, çà suffit comme cela. En revanche, vous serait-il possible d'informer toute ma patientèle de la reprise normale de mon activité de consultation en cabinet" ?
De plus, la peur et le stress font chuter les défenses immunitaires. Ce qui nous protège en permanence c'est un bon système immunitaire, sans cela pas de possibilité de rester en bonne santé très longtemps.
Heureux de constater que je n'ai pas été le seul à être mécontent de votre initiative malheureuse (selon moi ), quoique partant d'une bonne intention tout à fait louable . Outre le fait que vous nous mettez devant le fait accompli, je pense que vous outre-passez votre rôle et que ce n'est pas à vous à dicter impérativement à nos patients des consignes sanitaires, de plus, ultra médiatisées et à mon sens contre-productives pour la relance de notre activité car elles risquent d'inquiéter davantage et de faire renoncer ou surseoir à la consultation en attendant des jours meilleurs. Cela étant dit en toute amitié.
Suis-je la seule à remarquer que vous répondez à toutes les questions SAUF celles concernant la suppression de ces consignes imposées par Doctolib ? Nous sommes plusieurs à nous en plaindre, n'oublions pas que Doctolib est un service que l'on paie et je trouve ça effectivement choquant que vous décidiez sans notre avis de communiquer des consignes à NOS patients. Je réitère ma question : comment supprimer ces consignes automatiques ?
RégnierManon : pour le moment j'ai supprimé les mails et sms de confirmation. La nouvelle version des consignes est meilleure que la précédente mais je n'en suis pas satisfaite non plus. Et il est fort dommage de se priver du service de rappel auprès des patients...
Bonjour, même si vous avez modifié les consignes, elles restent contradictoires avec celles que je préconise (par exemple je condamne totalement ma salle d'attente, je suis plus stricte sur le non accompagnement...). D'autre part ajouter nos propres consignes aux vôtres surcharge l'info et trouble le message. Je vous demande donc de supprimer ces consignes générales, chaque praticien étant à même de rédiger les siennes en fonction de son organisation.
Votre idée de départ est louable, mais nous sommes responsables !
J'aimerai gérer moi même la communication avec mes patients. Est-il possible de supprimer ce message systématique ? Doctolib empiète sur la relation patient-praticien en générant le message à notre place.