CPS du remplaçant : pourquoi c'est important et comment bien le paramétrer sur Doctolib

Bonjour @Dr_LUC_Guillaume

Ma collègue m’indique qu’il est nécessaire que vous ayez bien paramétré et activé la structure de facturation pour le remplaçant. Sans cela, le système ne pourra pas fonctionner correctement. Cependant, sans investiguer plus en détail, il lui sera difficile d’identifier précisément ce qui bloque.

Je vous recommande de contacter le support technique, qui pourra examiner la situation avec vous et vous accompagner dans la résolution du problème.

Belle journée :blush:

Si je comprends bien, la création d’une facturation remplaçant sur son propre compte n’est pas suffisante ?

https://doctolib.zendesk.com/hc/fr/articles/4416900253204-Autoriser-un-remplaçant-à-facturer-avec-sa-carte-CPS-CPF-dans-Doctolib-Médecin

Il faudrait lui créer une structure de facturation propre sur sa propre session Doctolib ?

Excusez moi mais cela n’est pas clair et encore moins décrit dans la section d’aide !

J’ai essayé de faire une délégation directement via Mssante mais impossible

1 « J'aime »

Mon remplaçant a utilisé sa carte pour réaliser les cotations etc, tout s’est bien passé. Par contre la consultation sur le dossier patient semble avoir été effectuée par moi. Il serait interessant de marquer son nom et le mien pour faire comprendre à mes collegues, qu’il s’agit bien de mon remplaçant et pas de moi.

De plus, il ne peut pas télétransmettre les feuilles de soin

Merci

Je vois qu’on a la même problème !

Bonne nouvelle ! quand ?

Bonjour, ma remplaçante utilise sa CPS depuis juillet après délégation faite sur ameli pro. Elle réaliser les arrets maladies depuis Doctolib. nous veons d’avoir des rejets et après information auprès de la cpam, cela vient du logiciel, il faut donc qu’elle rédige ses arrêts via Amelipro uniquement. La CPAM est censée faire remonter cela à Doctolib que j’ai cité. Doctolib peut les contacter directement sur DNS.cpam-isere@assurance-maladie.fr. Il s’agirait du fat que via doctolib, seul le RPPS du médecin titualire apparait, hors il faut l’adeli… Merci Doctolib…

2 « J'aime »

En cas de tiers payant, 100%, CMU… Sur quel compte est versé le règlement lorsque le remplaçant facture avec sa cps. Est ce que la sécu est capable de verser le paiement à un médecin qui n’a pas réalisé la facturation?

Du point de vue de la sécurité sociale les feuilles de soins faite sur une session de remplacement sont faites par le titulaire. Donc les tiers payants sont versés au titulaire et les statistiques (le pourcentage de feuilles de soins papiers par exemple) se répercutent sur le titulaire aussi. Ils peuvent par contre normalement identifier quel remplaçant a fait quel acte en cas de litige légal ou fraude et c’est pour ça qu’ils insistent pour qu’il n’y ait pas de prêt de CPS.

Le seul moment à partir duquel ça change c’est pour un collaborateur qui est considéré comme installé, mais un collaborateur n’utilise logiquement plus une session de remplacement.

Dr Junior idem remplaçant pour la facturation ? Le titulaire du compte peut facturer en même temps que le Dr Junior sur son compte ?

Bonjour @Dr_Perard_Frederic

La situation d’un remplaçant et celle d’un Docteur Junior sont différentes, voici comment les distinguer :

Le remplaçant utilise les outils du médecin titulaire, notamment le logiciel médical. De ce fait, il n’est pas possible de facturer simultanément sur le même compte : une seule utilisation à la fois est possible.

Le Docteur Junior, en revanche, devra disposer de son propre équipement logiciel dédié afin de facturer avec sa propre carte CPF et son propre numéro AM. La part qui lui revient est ensuite intégralement reversée au PAMSU.

Autrement dit, dans le cas du Docteur Junior, le titulaire du compte peut tout à fait facturer en même temps, puisqu’ils opèrent chacun sur leurs propres outils. Nous vous préparons un article « préparer l’arrivée d’un Dr Junior » afin de couvrir l’ensemble de ces questions.

Bonjour à tous @here

Dans ce fil, plusieurs d’entre vous ont posé des questions sur l’arrivée des Docteurs Juniors. C’est pourquoi je souhaitais vous informer que nous venons de publier un article dédié qui présente notre offre et répond aux principales questions.