"Je peux tout paramétrer : quel patient est autorisé à prendre rendez-vous en ligne, pour quel motif, etc."
Christophe Roumier
Masseur-kinésithérapeute à Locquéran
La prise de rendez-vous en ligne, correctement paramétrée, est le meilleur moyen d’optimiser l’organisation de votre cabinet. Au téléphone comme en ligne, vous êtes l’as de la réservation : vous choisissez vos patients, pas l’inverse.
Et si vous imaginiez le tunnel de réservation Doctolib comme un entonnoir pour la sélection de vos patients ? La règle d’or : chaque patient sur le bon créneau, et chaque créneau pour le bon patient.
Nous avons conçu une mini-série dans laquelle vous retrouverez toutes nos astuces ainsi que des conseils partagés par les kinés de la communauté Doctolib. Ainsi, vous aurez toutes les clés en main pour reprendre le contrôle de votre agenda et faire de votre profil un véritable entonnoir tout en disant stop aux lapins.
Prenez le contrôle ✊
Épisode 1 : Ajouter des questions bloquantes pour mes nouveaux patients, et des consignes avant et après la prise d’un rendez-vous.
Épisode 2 : Réserver vos plages à certains motifs et/ou à certains patients grâce à la gestion des plages et des quotas.
En finir avec les lapins ?
Épisode 3 : Saisir les informations des patients, remplir le statut du rendez-vous, bloquer les patients et utiliser la liste d’attente pour diminuer l’absentéisme et les incivilités.
Épisode Bonus : créer sa patientèle de niche 🍀
Vous vous spécialisez de plus en plus ? Vous cherchez à créer l’effet boule de neige qui vous permettra d’avoir 70% de votre patientèle sur certains traitements ? Doctolib propose plusieurs outils pour faciliter cette démarche et fidéliser encore plus vos médecins adresseurs. Vous pouvez dédier des créneaux prioritaires à vos correspondants et les ouvrir au dernier moment à vos patients si jamais ils ne sont pas pris par vos correspondants.
Connaissiez-vous toutes ces fonctionnalités ? Si non, quelles sont celles que vous aimeriez mettre en place ?
N’hésitez pas à nous dire dans les commentaires ce que vous avez pensez de ce format. Vous pouvez également partager avec vos confrères et nos équipes tous vos conseils pour garder la maîtrise de vos agenda.
À bientôt,
L’équipe Doctolib
