Action requise : mettez à jour votre application avant le 22 mai

Bonjour à toutes et à tous,

Si vous utilisez l’application Doctolib Bureau, une action est requise de votre part avant le 22 mai 2026 : vérifiez que vous disposez bien de la version 2.104 ou supérieure.

Pourquoi cette mise à jour est-elle nécessaire ?

Comme annoncé dans cet article, nous avons renforcé la sécurité de vos identifiants de Messagerie Sécurisée (MSSanté, Apicrypt) : vos mots de passe sont désormais chiffrés directement par le système de sécurité de votre ordinateur (Keychain sur macOS, DPAPI sur Windows).

Ce renforcement nécessite la version 2.104 minimum de l’application Doctolib Bureau. À partir du 22 mai, les versions antérieures ne pourront plus sauvegarder automatiquement vos identifiants. Vous devrez alors ressaisir votre mot de passe à chaque connexion.

Comment savoir si vous êtes concerné ?

C’est simple : si une bannière apparaît dans votre application Doctolib Bureau, elle vous invite à effectuer la mise à jour. Si vous ne voyez pas de bannière, votre application est déjà à jour, aucune action n’est nécessaire de votre part.

.

Des questions sur cette mise à jour ? N’hésitez pas à nous écrire en commentaire.

Belle journée :blush:

2 « J'aime »

Bonjour, est-il possible de revenir en arrière ? L’application bureau n’est plus compatible avec mon ordi (macOs Monterey 12.7.6 donc pas si vieux…). Merci.

Bonjour @BOUCHYMadeleine

La configuration minimale requise est Monterey 12.0.0. Vous devriez donc pouvoir effectuer la mise à jour de l’application de bureau Doctolib.

En cas de problème, je vous invite à contacter le support utilisateur pour qu’ils puissent investiguer.

Bien cordialement

Julie

Merci pour votre réponse, je vais voir directement avec eux dans ce cas.

Bonjour

Depuis la mise à jour ,je n’ai plus accès à mssanté

1 « J'aime »

Bonjour @Dr_Grizeau-Sergeant

Désolée d’apprendre que vous rencontrez des difficultés, cela n’est pas normal.

Je vous invite à contacter le support utilisateur pour qu’ils puissent investiguer.

Bonne journée

Julie