Accessibilité des cabinets 👨🏻‍🦽

Chère Communauté,

Alors que nous dĂ©ployons notre campagne « AccessibilitĂ© de vos cabinets pour les personnes en situation de handicap Â», nous sommes fiers de partager avec vous une vidĂ©o inspirante🦽

Elle met en lumière le parcours de Virginie Dubost, patiente en fauteuil roulant depuis 6 ans, qui nous a interpellé sur les réseaux sociaux fin 2023, et souligne l’importance d’une information d’accessibilité claire sur les fiches Doctolib.

Sa rencontre avec le Dr Marie Msika Razon, qui nous parle des défis de l’accessibilité en tant que médecin, est un témoignage puissant qui illustre l’impact direct de ces informations sur la vie des patients.

En tant qu’entreprise à mission, nous nous apprêtons à publier notre premier rapport d’impact, qui détaille notamment notre engagement à rendre les soins accessibles à tous, en particulier à ceux qui sont le plus souvent exclus.

:point_right: Dans ce contexte, nous vous invitons à prendre trois minutes pour actualiser les informations d’accessibilité de votre cabinet dans votre fiche Doctolib.

:point_right: Pour vous aider, consultez notre FAQ et rendez-vous directement dans le produit pour mettre Ă  jour vos informations:

C’est une démarche essentielle pour les 15% de Français vivant avec un handicap, qui ont besoin de savoir si votre cabinet peut répondre à leurs besoins spécifiques.

Un grand merci de vous joindre à nous dans cet effort pour une santé plus inclusive,

Flore et l’équipe Doctolib

11 « J'aime »

Super initiative ! :clap:

4 « J'aime »

Très bonne initiative, cela évitera ces situations qui bloquent l’accès aux soins des malades handicapés

2 « J'aime »

Bonjour ,
Bonne remarque , or il me semble que depuis le début sur mon profil , dans la rubrique Informations pratiques on y trouve :

1er étage avec ascenseur
Entrée accessible
Parking gratuit
Mais je vais rajouter l’accessibilité aux personnes à mobilité réduite :+1:t2:

1 « J'aime »