A noter, cet article concerne uniquement les kinés et les médecins.
Bonjour à toutes et à tous,
Nous souhaitons vous informer qu’à partir de demain 5 novembre, MGEN passe d’un régime en gestion unique à un régime en gestion séparée.
Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?
-
Gestion unique (ancien fonctionnement) : La FSE était envoyée uniquement à l’AMO, qui se chargeait de transmettre à la mutuelle. Vous n’aviez pas besoin de renseigner les informations AMC.
-
Gestion séparée (nouveau fonctionnement) : Deux flux distincts (AMO + mutuelle). Vous devez désormais renseigner les informations AMC du patient dans le dossier.
Impact sur Doctolib
Pour vos patients MGEN :
- Ils devront présenter leur carte Vitale + carte mutuelle pour bénéficier du tiers payant intégral
- Leur carte doit afficher un Numéro AMC 775685399 et une convention VM ou MU (la convention RO est interdite)
Pour la facturation :
- Vous ne pourrez plus facturer « comme d’habitude » pour les patients MGEN
- Vous devrez appliquer le tiers payant intégral comme pour les autres mutuelles en cochant TP AMO et AMC
- Vous devrez renseigner les informations AMC du patient dans son dossier
Points d’attention
- Un message dans le produit dans le formulaire de facturation bloquera les tentatives de facturation en gestion unique et vous invitera à demander la nouvelle carte tiers payant du patient
- Si des factures partent malgré tout en gestion unique, elles resteront au statut « émise » et seront traitées avec un délai plus long
- Voici si besoin une FAQ :
N’hésitez pas si vous avez des questions.
Belle journée ![]()
