05/11 Migration MGEN vers un régime en gestion séparée

A noter, cet article concerne uniquement les kinés et les médecins.

Bonjour à toutes et à tous,

Nous souhaitons vous informer qu’à partir de demain 5 novembre, MGEN passe d’un régime en gestion unique à un régime en gestion séparée.

:clipboard: Qu’est-ce que cela signifie concrètement ?

  • Gestion unique (ancien fonctionnement) : La FSE était envoyée uniquement à l’AMO, qui se chargeait de transmettre à la mutuelle. Vous n’aviez pas besoin de renseigner les informations AMC.

  • Gestion séparée (nouveau fonctionnement) : Deux flux distincts (AMO + mutuelle). Vous devez désormais renseigner les informations AMC du patient dans le dossier.

:counterclockwise_arrows_button: Impact sur Doctolib

Pour vos patients MGEN :

  • Ils devront présenter leur carte Vitale + carte mutuelle pour bénéficier du tiers payant intégral
  • Leur carte doit afficher un Numéro AMC 775685399 et une convention VM ou MU (la convention RO est interdite)

Pour la facturation :

  • Vous ne pourrez plus facturer « comme d’habitude » pour les patients MGEN
  • Vous devrez appliquer le tiers payant intégral comme pour les autres mutuelles en cochant TP AMO et AMC
  • Vous devrez renseigner les informations AMC du patient dans son dossier

:warning: Points d’attention

  • Un message dans le produit dans le formulaire de facturation bloquera les tentatives de facturation en gestion unique et vous invitera à demander la nouvelle carte tiers payant du patient
  • Si des factures partent malgré tout en gestion unique, elles resteront au statut « émise » et seront traitées avec un délai plus long
  • Voici si besoin une FAQ :

N’hésitez pas si vous avez des questions.

Belle journée :grinning_face:

1 « J'aime »