Puissance cinq ! Dans le cadre de sa série de vidéos “Vis ma vie de kiné” (en partenariat avec Doctolib), Grégoire Gibault (alias “Major Mouvement”) revient avec un nouvel opus pour clôturer l’année. Au menu ? Une rencontre particulièrement physique avec Samy, ancien professionnel de taekwondo et désormais kinésithérapeute spécialisé dans le sport. C’est parti pour quelques exercices, plus ou moins intenses, et de nombreux conseils sur la pratique.
Samy, un kiné qui vous veut du bien
“Hier, j’ai fait 35 bornes : j’ai les jambes assez lourdes.” Peut-être pas la meilleure idée de Major Mouvement qui, avant d'être reçu par son hôte, se demande lui-même “à quelle sauce” il risque d“être mangé”. Pour le cinquième épisode de sa série de vidéos “Vis ma vie de kiné”, réalisée en partenariat avec Doctolib, il part en effet à la rencontre d’un ancien sportif de haut niveau : Samy, auparavant très doué en taekwondo et désormais masseur-kinésithérapeute spécialisé dans le sport. Et autant dire qu’avec lui, ça ne rigole pas toujours quand il s’agit de se frotter aux exercices physiques plutôt intenses qu’il propose.
Souffrir, pour mieux revenir
Avant les fêtes de Noël et pour bien clôturer l’année 2021, Major Mouvement garde donc son sourire pour aller quelque peu souffrir en tentant de respecter les consignes de Samir : grâce à de nombreux exercices destinés à plusieurs disciplines (football, rugby, handball, athlétisme…), le kiné devient patient et travaille en proprioception ainsi qu’en explosivité ou en vitesse. L’objectif principal ? Faire comprendre que l’activité physique aide considérablement le sportif à revenir dans de meilleures conditions après une blessure… Même s’il faut serrer les dents !