Vous utilisez déjà la consultation vidéo afin de suivre vos patients à distance, mais saviez-vous qu’elle peut vous aider encore davantage au quotidien ? En effet, la téléconsultation peut vous permettre de mieux gérer les sollicitations de vos patients, et donc de les diminuer, tout en développant votre activité. Contrairement aux appels et emails, la téléconsultation vous permet d’avoir un contact visuel avec vos patients et de leur garantir un partage sécurisé des documents.
Pour réduire ces sollicitations et sécuriser vos échanges, faites passer le message à vos patients :
📌 1- Dans votre salle d’attente
Mettez en avant cette affiche dédiée à la consultation vidéo afin de rappeler à vos patients de vous contacter grâce à un rendez-vous de consultation vidéo.
✉️ 2- En réponse aux emails Paramétrez une réponse automatique à vos emails afin d'inciter vos patients à prendre un rendez-vous de consultation vidéo. Découvrez comment paramétrer un email automatique dans cet article.
📞3-Directement au téléphone Vous pouvez mettre à jour votre répondeur et votre pré-décroché en cliquant sur ce lien.
Ci-dessous 4 exemples de sollicitations pour lesquelles proposer une consultation vidéo à vos patients :
Bonjour, je voudrais aussi pouvoir préciser des sous-motifs de consultation: entretien prénatal, urgence, consultation de suivi mensuel, suivi de résultats d'analyse...
Vous avez la possibilité de créer des catégories de motifs de consultation afin de pouvoir mieux orienter vos patients lors de la prise de RDV.
En effet, avec la création de celles-ci, lors de la prise de RDV, ils devront sélectionner la catégorie puis le motif de consultation adapté à leur besoin.
Pour en savoir plus sur la création de ces catégories, je vous invite à consulter cet article de notre rubrique d'aide (cas n°5).
Je vous souhaite une agréable journée et reste à votre écoute.
Bonjour ma remarque concernait les téléconsultations pour lesquelles je souhaiterait proposer des sous-motifs. Sauf erreur de ma part, je ne crois pas que les manipulations proposées puissent s'appliquer aux téléconsultations? mais si c'est possible je suis preneuse!