Bonjour à tous et à toutes,
Je suis heureuse de vous partager les avancées concernant le développement de l’Assistant de Consultation Doctolib basé sur l’intelligence artificielle.
Les bêta-tests ont commencé il y a plusieurs mois et une version finale se peaufine, elle devrait être disponible d’ici le mois d’Octobre.
Quelle est notre vision ?
Notre objectif est de vous permettre de rester à 100% concentré(e) sur votre patient pendant que votre Assistant prend des notes. À la fin de la consultation, vous n’avez pas besoin de toucher à votre clavier, car toutes les informations sont renseignées grâce à une collecte exhaustive des données évoquées lors de la consultation. Notre objectif est de réduire votre charge mentale liée au multitâche et de vous permettre de passer plus de temps à faire ce que vous faites le mieux : soigner votre patient !
Concrètement, qu’est-ce que l’Assistant de Consultation Doctolib ?
Il s’agit d’une technologie parfaitement intégrée dans votre logiciel médical Doctolib Médecin. Pendant que vous parlez, l’Assistant remplit automatiquement votre consultation et le dossier du patient. Vous pouvez modifier, supprimer ou valider les informations à la fin de votre consultation. L’Assistant de Consultation sera proposé comme un abonnement supplémentaire dans le pack Doctolib. Nous ne manquerons pas de vous communiquer prochainement plus d’informations à ce sujet.
Aujourd’hui, je vous propose de vous inscrire via ce lien pour faire partie des 500 premiers utilisateurs à utiliser l’Assistant de consultation. Et soyez informé en avant-première des nouveautés concernant ce développement !
Bonne journée 
Flore et l’équipe Doctolib
6 « J'aime »
Bonjour,
J’utilise NablaCopilot depuis quelques mois.
J’en suis très satisfait, mais bien entendu si vous pouvez inclure une telle option dans le dossier, cela serait beaucoup plus simple.
Je me suis inscrit pour être un testeur.
Je peux éventuellement vous apporter mon expérience
Cordialement
Dc Guinamard rhumatologue
Quand sera-t-il possible d’utiliser l’assistant de consultation pour les rhumatologues ainsi que la dictée vocale.
J’ai utilisé Nabla copilot pendant six mois, avec une excellente qualité de la transcription de consultation.
Pour l’instant je n’ai pas renouvelé mon abonnement compte tenu de la sortie de l’assistance médicale sur Doctolib.
apparemment la dictée vocale a encore beaucoup de progrès à faire pour concurrencer Dragon médical, que j’utilise depuis une vingtaine d’années dans les différentes versions.
J’aimerais pouvoir utiliser les deux pour me faire un avis
Alain Guinamard
Bonjour Madame Jobic,
Je serais intéressé de votre retour concernant l’assistant que j’utilise depuis mars avec c’est vrai un gros potentiel mais l’essai n’est pas transformé car il y a beaucoup de temps de corrections
-des redondances++
-du vocabulaire inadapté voire incorrect: une entorse est restituée en « foulure » terme non médical. J’ai du mal à comprendre aussi des inventions phonétiques de termes du vocabulaire médical ou des médicaments . Peut-on en parler? Mme Labatut a proposé de me mettre en relation avec les développeurs pour que les correctifs aillent bcp plus vite. Merci à vous d’avance dr Paravert rhumatologue. Vous me trouverez aussi dans le fil des rhumatologie/bêta testeur cordialement
Des nouvelles pour les kiné ? les ostéo ?