Ségur du numérique en santé : on décrypte !

On en parle depuis des mois : le Ségur va remodeler la santé en France. Que recouvre le volet numérique ? Quels impacts pour la médecine de ville ? Avec l’aide d’Olivier Clatz, directeur du Ségur du numérique, on vous éclaire. 

Le Ségur de la santé : un volet numérique ambitieux

Le Ségur du numérique en santé poursuit l’objectif de généraliser le partage fluide et sécurisé des données de santé entre professionnels de santé, et avec les patients. Deux enjeux majeurs pour les territoires : une prise en charge optimale, et des soins coordonnés entre les nombreux acteurs.

Quel impact pour la médecine de ville ? 

La médecine de ville est en effet l’un des couloirs principaux auxquels se consacre le Ségur du numérique. Pour Olivier Clatz, “le Ségur doit permettre aux médecins de récupérer rapidement toutes les informations utiles à une bonne prise en charge des patients, de classer et d’intégrer ces informations facilement. L’adoption des outils numériques doit garantir un gain de temps et d’efficacité aux praticiens dans leur quotidien.” Pour un partage utile des données, en toute sécurité. Retrouvez notre Rendez-vous du Doctolab dédié, avec les explications d’Olivier Clatz et du Dr Frédéric Tryniszewski, secrétaire général adjoint au SML et Président de SOS Médecins 68. 

Un guide pratique : le Ségur du numérique pour les médecins

Découvrez toutes les informations utiles sur le Ségur du numérique : description, marche à suivre, financement, calendrier… Tout ce que vous avez besoin de savoir dans notre guide à destination de la médecine de ville. 

3 « J'aime »

Bonjour à tous,

Quelqu'un peut-il m'indiquer comment faire concrètement pour déclarer mon forfait structure à la CPAM et si le logiciel "iDocteur" est bien agréé pour cela ?

D'avance, je vous remercie,

Dr Catherine GAUCHER