Recevez plus de notifications en cas de modifications de rendez-vous

Bonjour,

Nous espérons que vous allez bien.

Vous avez été très nombreux à nous demander de recevoir plus de notifications en cas de déplacements / annulations de rendez-vous par vos patients, c’est d’ailleurs l’idée d’évolution la plus votée dans la communauté.

Nous sommes très heureux de vous annoncer que cette fonctionnalité est maintenant disponible !

Comment fonctionne-t-elle ?

Depuis votre application mobile Doctolib Pro, vous allez pouvoir consulter toutes les modifications de rendez-vous qui ont été effectuées par vos patients (annulations, déplacement, nouveaux rendez-vous). Vous pourrez consulter toutes ces modifications sans limite de temps et gérer les filtres pour faire apparaitre celles qui vous intéressent. Pour trouver cette section allez dans le menu puis "Centre de notifications" sur l'application Doctolib Pro.

Lorsqu’une modification a lieu, vous allez également pouvoir recevoir des notifications push pour en être averti. Auparavant vous receviez des SMS si la modification était faite dans les dernières 24h. Avec le nouveau système en format push le délai est rallongé à 7 jours pour les modifications / annulations et illimité pour les nouveaux rendez-vous !

Comment mettre en place les nouvelles notifications "push" ?

1) Téléchargez dès maintenant l’application mobile Doctolib Pro :

Si vous n’avez pas encore l’application, scannez l’un de ces codes avec votre smartphone pour la télécharger :

iPhone                                            Android

ClementPouget_2-1628694428127.png                      ClementPouget_1-1628694428153.png                                  

2) Activez les "push" dans l'application mobile Doctolib Pro :

Une fois dans l’application mobile, rendez-vous dans le menu “Réglages” et activez les Notifications Push pour être avertis en direct des modifications. Dans certains cas il sera aussi nécessaire d'aller dans les réglages de votre téléphone pour vous assurer que les notifications push soient autorisées sur l'application Doctolib Pro.

Si vous ne parvenez pas à activer cette fonctionnalité, essayez de supprimer et re-télécharger l'application Doctolib Pro.

3) Désactivez les notifications par SMS pour ne pas les recevoir en double !

Pour cela aller sur Doctolib depuis votre ordinateur. Dans la section "Paramètres" -> "Rendez-vous Internet", cliquez sur le petit crayon à droite de votre nom d'utilisateur.

Sur cette page vous avez une section "SMS de

notifications" dans laquelle votre numéro de portable est normalement renseigné. Pour désactiver les SMS il vous suffit juste d'effacer votre numéro dans la case correspondante.

4)  Par défaut, lorsque les notifications pushs sont activées, vous recevez des alertes en cas de modification sur tous les agendas de votre organisation. Dans le cas d’un gros cabinet cela peut engendrer un nombre important de notifications non désirées. Si vous êtes dans ce cas, vous pouvez régler les agendas pour lesquels vous souhaitez recevoir des notifications. Pour le faire :

• Allez dans votre application mobile Doctolib Pro
  • Ouvrez le menu en haut à gauche
  • Allez dans “réglages”
  • Dans la section “Notifications Push”, cliquez sur “Sélectionner les agendas et les ressources”
  • Puis décochez les agendas pour lesquels vous ne souhaitez pas recevoir de notifications.

Début Décembre 2021, les SMS seront complètement remplacées par le nouveau format en push. Activez dès maintenant les notifications sur mobile pour ne rien manquer !

Si vous avez des remarques sur cette mise à jour n’hésitez pas à les poster en commentaires ⬇️⬇️⬇️

Nous espérons que cette mise à jour vous plaira !

Excellente journée à tous

Clément

160 « J'aime »

Parfait! C'est une évolution indispensable pour certaines spécialités!

Merci

16 « J'aime »

A quand le contenu du texto sur smartphone quand on nous envoie "urgent" et qu 'il faut ensuite se connecter ? Une étape aux lieu de deux c'est mieux en cas d'urgence...

3 « J'aime »

super merci !

Il serait bien de retrouver ces annulations dans l'historique de la  fiche patient (pourquoi pas un onglet spécifique) pour identifier plus facilement les habitués de l'annulation tardive . Etant réeducateur j'ai des patients qui bloquent plusieurs creneaux longtemps à l'avance pour les annuler 48h avant, ce qui gènère une gène importante lorsque c'est récurrent. 

Merci d'avance

57 « J'aime »

Bonjour,

Il serait très utile également que lorsque l'on crée une absence sur un agenda et que l'on demande que les patients soient contactés automatiquement par SMS ou Mails, que les personnes n'ayant pas de mails reçoivent un SMS leurs annonçant le déplacement comme il se fait par mail dans les minutes qui suivent l'action. Les patients n'ayant que le numéro de portable reçoivent que le SMS de rappel la veille, c'est regrettable. Du coup afin que les patients soient au courant un minimum à temps, nous devons les contacter un à un par téléphone.

Merci de porter attention à cette demande n'étant pas la seule à faire cette remarque.

Cordialement,

28 « J'aime »

Bonjour,

J'ai fait la manip d'activer les notifications dans l'appli, j'ai coché tous les items possibles pour recevoir des notification, j'ai autorisé dans les réglages du téléphone :

=> je ne reçois toujours pas de notifications push

J'ai alors suivi le conseil de votre post de supprimer et réinstaller l'app

=> je ne reçois toujours pas de notifications push.

...alors même que des "notifications" sont présentes/apparaissent dans le centre de notification de l'app (mais elles n'ont de notifications que le nom, puisque le téléphone ne signale pas leur apparition).

8 « J'aime »

Bonsoir,

Je suis dans le même cas qu’Hervé, pas de notifications malgré leur activation, desinstalation, reinstallation, réactivation des notifications mais je ne reçois toujours rien … mais dans le journal des notifications les différents mouvements sont bien là. 
Bug iOS ?

Les SMS arrivent toujours.

A+

5 « J'aime »

Idem pour moi pas de notifications push up pour le moment

4 « J'aime »

Bonjour @KASPARIANHERVE,

Merci pour votre message ! 

Pouvez-vous vérifier dans les paramètres de votre téléphone si les notifications envoyées par Doctolib ne sont pas désactivées ? 

Sur Iphone : accédez à Réglages > Notifications > Doctolib, puis vérifiez si les notifications pour l'application Doctolib sont bien autorisées. 

Vérifiez également dans les Suggestions de Siri : accédez à Réglages > Notifications > Suggestions de Siri, puis activer Doctolib si ce n'est pas le cas. 

Sur Android : cliquez sur l'icône Applis > Paramètres > Notifications, puis vérifiez si les notifications pour l'application Doctolib sont bien activées. 

Vérifiez également depuis les paramètres de l'application Doctolib si les notifications ne sont pas bloquées en cliquant sur Paramètres d'application > Notifications > et activer les notifications si ce n'est pas le cas. 

Excellente journée à vous 🙂

Cassandre. 

2 « J'aime »

Bonsoir,

Tout est bien activé aux 2 endroits sous iOS pour moi.

cdt

1 « J'aime »

Bonsoir,

Pas d'évolution ici ... On pourrait avoir un retour ?

Bonne soirée.

2 « J'aime »

Pour moi non plus appli réinstallée, notifications ok mais pas de changement....

Bonjour @Nicolas_C , @ZANIN_Isabelle ,

Suite à vos messages nos équipes techniques ont creusé le sujet et font passer ce matin une correction produit. En théorie elle sera active ce midi donc vous pourrez re tester dans l'après midi de voir si vous recevez bien les notifications push.

Tenez-nous au courant si ça ne fonctionne pas nous continuerons les investigations.

Bonne journée à bientôt !

Clément

Merci pour votre réactivité, je reçois maintenant mes notifications

2 « J'aime »

Excellente initiative ! J'attends de voir si tout fonctionne bien 🙂

Bonsoir, 

Effectivement cela fonctionne dorénavant. J'ai quand même du à nouveau supprimer et ré installer l'appli pour que cela fonctionne mais les notifications arrivent bien.

Cdt

1 « J'aime »

bonsoir, merci pour la prise en compte de ce problème récurrent, comme indiqué plus haut , pour ma part, j'aimerai vraiment avoir un accès à l'historique du patient dans sa modification de rdv . cdlt

4 « J'aime »

merci beaucoup pour ces notifications push. 

Les SMS arrivent toujours.... et toujours avec un numéro différent.

La semaine dernière j'ai du supprimer une centaine de SMS car ça commençait sérieusement à être le bazard dans mes messages !! Pourquoi ne pas nous envoyer les SMS avec un seul et unique numéro estampillé "DOCTOLIB" ?? merci

6 « J'aime »

Bonjour,

J'ai un problème en fait, depuis cette évolution je ne reçois rien de tout. Je dois entrer dans mon application et aller sur le centre notification pour voir que j'ai des notifications.

Je n'ai aucune visibilité sur la prise de rdv, annulation ou autre...

Mes filtres sont correctement sélectionnés, sur tout.

Bonjour, @ClementPouget 

J'ai peut-être loupé un paramétrage, mais à l'heure actuelle, sur iOS, la notification, me donne mon nom (je comprends l'intérêt si on est plusieurs praticiens sur le même planning, mais quand on est seul, non) et le fait qu'un patient ai pris/annulé/déplacé un rdv, mais je ne vois pas son nom comme c'est le cas avec les SMS ! Cela veut dire qu'il faut que j'aille manuellement chercher qui a annulé son de rdv mercredi 1er septembre à 18H30 par exemple !! C'est anti pratique au possible !!!

Pas d'histoire de confidentialité en plus vu que par défaut la notification est masquée sous ios tant que le téléphone n'est pas déverrouillé ...

Bref, sur le papier, c'est très bien, mais dans la réalité, on perd de l'information ...

Bon Week-end.

1 « J'aime »