[RDV du Doctolab] Médecins : parlons de la pratique du futur!

À quoi ressemblera une consultation, dans quelques années ? Le Quotidien du Médecin et Doctolib vous convient à un RDV du Doctolab pour répondre à cette question, en évoquant plus globalement la pratique du futur et les solutions numériques qui l’accompagneront. Rejoignez-nous en ligne le mardi 15 novembre à 20h, pour une heure d’échanges avec plusieurs experts !

Médecine, avenir et prises de parole

Cabinet numérisé, intelligence artificielle, objets connectés, équipements à distance, robots ou encore réalité virtuelle voire metaverse… De quoi sera composée la médecine du futur, et quelles sont les attentes ou les craintes ? De même, quels outils innovants faut-il privilégier aujourd’hui ou demain pour une pratique efficiente à la fois pour le praticien et le patient ? Ce sera tout l’objet des échanges avec plusieurs médecins et experts, qui utilisent notamment des outils digitaux et le numérique au quotidien pour certains :

• Cristelle Joly, journaliste (Agence Profession Santé) ;
  • Dr Laure Geisler, médecin généraliste ;
  • Dr Patrick Mamou, gastro-entérologue et hépatologue.

Un programme chargé et passionnant

Dès lors, le programme fort riche de cet événement sera divisé en deux grandes catégories :

• Des échanges avec les intervenants, avec une première partie anglée sur le cabinet 0 % papier et une deuxième partie axée sur les outils innovants nécessaires pour une médecine plus efficace ;

• Une session de questions/réponses, avec les participants.

Posez vos questions dès maintenant dans les commentaires de l’article, les intervenants y répondront pendant l’événement !

Comment participer au RDV du Doctolab ?

Le RDV du Doctolab aura lieu…

• Où ? En ligne uniquement.

• Quand ? Le mardi 15 novembre de 20h à 21h.

Vous n’êtes pas disponible le jour J ?
Inscrivez-vous pour recevoir le replay à l’issue de l’événement.

Je m’inscris au RDV du Doctolab

1 « J'aime »