Lors de la session de questions réponses avec Stanislas Niox-Chateau, le 3 décembre, vous nous avez interrogé sur notre vision du cabinet du futur. Un cabinet dans lequel il fait bon travailler, connecté avec les patients ainsi qu'avec les autres établissements et professionnels de santé, voilà ce qu'il en est ressorti. Découvrez ou re-visionnez sa réponse en vidéo.
Superbe Interview, merci pour votre vision.. De mon point de vue en effet il y a une notion de simplicité aussi bien dans l'échange, avec les patients et les confrères, que dans la gestion au quotidien afin que le temps soit consacré ce que nous apportions le plus de valeur ajoutée et pas à saisir des données.. La notion de bien vivre dans son cabinet est également primordiale car elle permet de véhiculé une image positive et de construire sa vie de famille en dehors du cabinet avec le meilleur ration possible et de ne pas vivre son métier au détriment de sa vie..
Un cabinet ou on change de travail après 5,10 ans? ou les secrétaires deviennent des professionnels de santé? ou les médecins restent chez eux pour travailler... et heureusement ils ont un "plan de carrière"... franchement j'adore l'outil doctolib mais là je trouve qu'il n'y a au contraire aucune idée claire ou novatrice... à part dire "il fait bon vivre" et "soyons connectés"...
Merci pour cette question qui ouvre des horizons nouveaux.
Selon moi il n' y aura plus de cabinet médicaux mes des lieux d' échange sur le retour à sa vraie nature autonome et en pleine santé. Les symptomes seront autant d'opportunités de faire l'apprentissage sur soi et sur nos dérappages ( nutrition pollution psychologique emmotionnelle environnementale...) et le moyen de revenir à notre souveraineté et notre corps intelligent .
Une union des medecines en tout genre Pasteur/Bechamp/Medecine paralléles/Médecine alternatives/ Médecine quantique ....travaillerons main dans la main, l'humain sera à l'image de sa nature ,créateur ,responsable, et joyeux.
mais pas d'accord pour la fin des cabinets : il y aura toujours besoin d'un medecin qui a une vision globale de la sante de chacun , un lieu d'échanges ou tout peut etre dit sans jugement .
ce qui changera ce sont les methodes diagnostiques de plus en plus intelligentes et techniques. qui permettront au generaliste de faire une grande partie des diagnostics
Apres pour moi on ne peut exetre medecin en ayant des oilleres et en niant les "médecines paralleles " des maintenant ,pour moi ,c'est pas nouveau.
ce qui sera aussi nouveau c'est un regroupement massif des competences, et des staffs reguliers.. ce qui permettra aussi plus facilement de se degager plus de temps libre pour sa vie personnelle qui est aussi importante.
La vision d'un exercice médical uniquement à distance me dérange de plus en plus dans vos communications
Je fais une spécialité où l'examen clinique est primordial pour assurer un suivi optimisé du patient
L'outil de consultation à distance ne me sert que pour commenter des examens complémentaires manquants lors de la consultation présentielle et pour commenter les dernières modalités pratiques en vue d'une intervention chirurgicale programmée, (être sûre que les 2 parents ont été informées de l'intervention chirurgicale à venir pour leur enfant)
Je ne crois absolument pas à une délégation de l'examen clinique à un tiers....
les secrétaires médicales deviendront de professionnels de la santé, no merci. pas de hiérarchie c'est bien mais chacun son travail. Après je suis d'accord pour une médecine plus holistique, médecine douce et traditionnelle en synergie est l'idéal pour moi.
présentiel ou pas c'est pas la question, questionnons nous par rapport à l'approche, au sens que l'on veut donner aux interventions que l'on fait... aux objectifs communs entre pro..