Plan Ségur, qu’est-ce que ça change pour vous ?

Bonjour à tous, 

 

Le Gouvernement a défini cette semaine les modalités du volet du plan Ségur lié à la modernisation du système de santé. 

 

L’objectif est simple : améliorer la prise en charge des patients. Pour y parvenir, les professionnels de santé sont encouragés à se doter de technologies digitales standardisées facilitant les échanges de données de santé. 

 

Concrètement, d’ici mai 2022, Doctolib Médecin sera labellisé Ségur. Vous n’aurez aucune action à faire. 

 

Pour vous accompagner, nous avons répondu à vos questions les plus fréquentes.

 

Quel sera l’impact du plan Ségur pour vous ? 

En étant utilisateur de Doctolib Médecin, vous allez bénéficier d’une aide financière forfaitaire sur l’exercice 2022 (dont les modalités seront précisées cet été).

 

Doctolib Médecin sera-t-il labellisé Ségur ? 

Bien évidemment ! Doctolib Médecin, notre logiciel médical nouvelle génération, sera labellisé en 2022. 

 

Quel impact auront les mises à jour sur Doctolib Médecin ? 

Aucun impact. Comme toutes les fonctionnalités que nous développons, toutes les mises à jour requises par le label seront intégrées de manière fluide et sans impact sur votre pratique quotidienne, au fil de l’eau. 

 

Cela impactera-t-il les autres développements en cours ? 

Non, cette démarche viendra compléter le reste de nos projets en cours et non les remplacer. Nous continuerons à co-construire des fonctionnalités innovantes pour vous permettre de gagner du temps, d’améliorer votre confort de travail et de mieux prendre en charge vos patients.

 

Quelles sont les prochaines étapes ? 

Aucune démarche à prévoir à ce stade. En Septembre, nous reviendrons vers vous pour vous partager plus de détails suite aux précisions apportées par le gouvernement cet été, vous aider à comprendre les enjeux de ce plan et compléter les démarches administratives nécessaires pour obtenir l’aide financière. 

 

Bonne journée, 

L’équipe Doctolib

14 « J'aime »