📢 Nouvelle fonctionnalité Doctolib Kiné : le dossier patient fait peau neuve !

Bonjour Ă  tous,
Nous sommes ravis de vous présenter toutes les nouveautés du dossier patient qui vont faire leur apparition ce mois-ci dans Doctolib Kiné.

Nous avons travaillons sur l’amélioration de cette interface afin de vous fournir un espace de travail efficace et intuitif pour effectuer des actions clés :

Un dossier patient restructuré

Tout d’abord, la section Historique devient Plans de traitement. Vous y trouverez :

  • Vos plans de traitements en cours
  • Un onglet dĂ©diĂ© aux traitements hors nomenclature
  • Un onglet centralisant les sĂ©ances Ă  associer (qui ne sont ni dans traitements ni dans hors nomenclature)

Vous aurez également une meilleure visibilité sur vos traitements archivés grâce à une entrée dédiée dans le menu de gauche.
L’entrée Factures sera plus visible à la suite des traitements archivés.
Les Documents auont également une entrée dédiée, regroupant tous les documents importés pour ce patient sur Doctolib (comme ci-dessous :point_down:).


Lisibilité améliorée grâce à une séparation des séances et des éléments de suivi patient

Vous trouverez 2 onglets dans chaque traitement : un onglet contenant la liste des séances de ce traitement et un autre onglet contenant le bilan, les notes et les documents relatifs à ce traitement.

Gestion administrative des séances plus fluide

  • La liste des sĂ©ances d’un traitement pourra ĂŞtre filtrĂ©e par statut : effectuĂ©es, Ă  venir ou facturĂ©es (ou toutes les sĂ©ances) - par dĂ©faut, la liste des sĂ©ances effectuĂ©es sera affichĂ©e
  • Vous pourrez effectuer facilement des actions groupĂ©es sur ces sĂ©ances : associer plusieurs sĂ©ances d’un traitement Ă  un autre ou dĂ©clarer plusieurs sĂ©ances comme facturĂ©es

Suivi patient simplifié

Pour chaque traitement, vous retrouverez dans l’onglet suivi :

  • Le module de bilan
  • Une section Notes, dĂ©sormais dĂ©corrĂ©lĂ©e des sĂ©ances
  • Les documents liĂ©s Ă  ce traitement


Meilleure visibilité sur les séances à associer et association groupée

Dans l’onglet séances à associer :

  • Vous trouverez l’ensemble des sĂ©ances Ă  associer : effectuĂ©es et Ă  venir
  • Vous pourrez sĂ©lectionner toutes les sĂ©ances Ă  associer, incluant celles Ă  venir et les associer Ă  un traitement de façon groupĂ©e


Nous espérons que ces nouveautés amélioreront votre expérience sur Doctolib Kiné. Pour en savoir plus, consultez l’article dédié sur le centre d’aide.

Vous serez notifiés dans votre logiciel dès que la fonctionnalité vous sera déployée. Par la suite, n’hésitez pas à nous faire vos retours sur ces nouveautés directement en commentaire de cet article.

Très belle journée,

L’équipe Doctolib

cc @Nisrine_Brahim

13 « J'aime »

Bonjour
Est ce que lorsqu’un plan de traitement sera archivé, le suivi le sera-t-il également ou sera t il toujours visible comme s’il n’appartenait à aucun plan ?

Bonjour @_ADROVER_JACQUES,

Lorsque vous archivez un traitement, il vous sera possible de consulter le suivi de celui-ci comme pour un traitement en cours ! Cependant, les éléments qui composent le suivi ne pourront pas être modifiés.

Bonne journée,

Arielle

Bonjour,

Ca l’air plus lourd je pense du premier vu. Si ca réduit le temps et qu’on a une meilleure visibilité je suis preneur. N’hésitez pas de faire une enquête lors de la mise en place pour voir si la majorité sont d’accord car le dossier je ne pense pas que ca poser trop des problèmes, il y a d’autres qu’ils sont beaucoup plus prioritaires a mon avis.

1 « J'aime »

A partir de quand allons nous avoir cette fonctionnalité ?

bonjour, j’aimerai savoir si il est possible de partager la facture du patient avec le patient en direct sans avoir à la técharger puis l’ajouter dans les documents

2 « J'aime »

@_Pinaudier_Maud Bonjour, le déploiement de cette fonctionnalité sera progressif et devrait commencer d’ici mi-fin janvier 2024 !

1 « J'aime »

Bonjour @TheillerJulien,

Nous travaillons sur une fonctionnalité qui vous permettra de partager en quelques clics seulement la facture à votre patient, sans avoir à la télécharger et l’ajouter dans les documents.

Cette nouveauté arrivera au printemps 2024.

2 « J'aime »

ok d’accord très bien

Je n’ai absolument pas hâte de dĂ©couvrir cette nouveautĂ©. Lorsque l’on en avait parlĂ© pendant le test j’avais Ă©mis des doutes et je vois que l’on va avoir des clics supplĂ©mentaire pour passer de la page « SĂ©ance Â» a la page « suivi Â». Je trouve cette nouveautĂ© aberrante ! d’autant plus que les kinĂ©s c’est toujours le mĂŞme acte pour chaque sĂ©ance… Je crois que ca aurait Ă©tĂ© plus simple d’amĂ©liorer très lĂ©gèrement la page actuelle que de recommencer un truc a zĂ©ro.
La partie « Suivi Â» est la plus intĂ©ressante, vous faites juste une redite des sĂ©ances qui est affichĂ© dans l’encart central :rage:
Je trouve que vous ne faites pas suffisamment attention aux réel demande des kinés et que vous êtes complétement pommé avec la partie Community. Nous sommes trop nombreux pour une forum : Faites des sondages !

Hâte de tester ! La possibilité de retrouver rapidement les bilans, notes et compte-rendus est un vrai +.

1 « J'aime »

Bonjour @REBOULYvan1,

Nous avons bien pris en compte vos inquiétudes et nous souhaitons vous apporter plus d’informations sur les nouveautés apportées à votre logiciel.

Tout d’abord, sur grand écran, vous pourrez bénéficier d’une vue plus étendue du traitement grâce à la séparation des onglets “Séances” et “Suivi” (comme ci-dessous :point_down:)

L’onglet “Séances” vous permettra de mieux suivre votre facturation en distinguant les séances facturées de celles qui restent à facturer. Vous pourrez également effectuer des actions groupées sur ces séances pour plus de rapidité et d’efficacité.

Nous avons pris en compte vos retours lors des entretiens et nous avons constaté que l’ancienne version du dossier patient, qui mélangeait les séances et les documents, pouvait porter à confusion et ne facilitait pas le suivi du patient. C’est pourquoi nous avons co-construit cette fonctionnalité avec plusieurs d’entre vous pour répondre à vos besoins.

Nous sommes à l’écoute de vos retours une fois le nouveau dossier patient déployé pour effectuer les bonnes itérations. Nous espérons que ces informations vous seront utiles et nous restons à votre disposition pour toute question.

Très belle journée,
L’équipe Doctolib

1 « J'aime »

Bonjour, avez vous une date précise pour la mise en place ?
Merci d’avance

1 « J'aime »

Bonjour @_HELL_Josselin

Le déploiement de cette fonctionnalité commence dès aujourd’hui. Il se fera de manière progressive.

Très belle journée,

Arielle

2 « J'aime »

Bonjour, le nouveau dossier n’apparait toujours pas, est-ce normal ?

Bonjour @Demorand-Stéphane,

Il est tout à fait normal que vous ne puissiez pas encore voir le nouveau dossier patient sur votre logiciel. Le déploiement de cette fonctionnalité se fait de manière progressive et s’étendra sur les prochaines semaines.

Très belle journée,

Arielle

On est impatients!

1 « J'aime »

Bonjour, un mois après l’annonce du nouveau dossier, toujours rien en vue. Pourrions-nous connaitre le calendrier de déploiement ? Merci

Bonjour @Demorand-Stéphane,

Nous sommes ravis de voir votre intérêt pour cette nouveauté : nous vous rajoutons dans le déploiement de cette semaine.

Belle journée,

Arielle

1 « J'aime »

Bonjour @Arielle_Valerino ,

si possible on aimerait bien être dans le déploiement cette semaine également à notre cabinet, surtout avec la nouvelle nomenclature qui arrive, qu’on puisse gérer les choses en avance :slight_smile: